Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liens amicaux avec les profs

Aller en bas 
+4
Mimine
lolo
Magic
White_Angel
8 participants
AuteurMessage
White_Angel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptyVen 15 Oct - 23:03

Slt ! Bon j'essai de poster un message mais je ne sais pas si ça va marcher ! (J'espère !).
Alors j'aimerai vous parler d'un sujet d'actu. dans note classe en ce moment. Les liens amicaux avec les profs. du collège. Nous trouvons que c'est bien mais que ça ne doit pas pénaliser certains élèves. Par exemple la prof. de sport à une petite préférence pour un fille. Cette fille à toujours la meilleur note de la classe alors que son niveau n'est pas le plus haut. En anglais la prof en aussi un préférence pour une fille et cette dernière peut bavarder, ou à ça demande ne pas répondre aux questions. Je suis d'accord que son niveau d'anglais est élevé ! Mais ce n'est pas la meilleur de la classe.
Alors qu'en pensez vous ?
(C'est bien réel, mais c'est juste pour voir si je peut re-poster sur le forum Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptyVen 15 Oct - 23:27

Je pense que les liens amicaux avec des profs peuvent exister effectivment mais cela ne doit pas entraine de "favoritisme" envers l'élève...

En gros je pense un peu comme toi ;-).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 0:29

je pense que le lien doit tout de même restant un peu distant car je ne trouve pas favorable l'amitié entre prof etrélève dans sa classe , ça peut créer des tensions , par contre il y a des prof super sympa et très cool, mais dans ce cas c'est avec l'ensemble de la classe et non pas un seul élève.
C'est un peu comme un cadre et son équipe (même si j'extrapole) , on peut être lié à son équipe par des liens conviviaux mais je suis contre le copinage avec un membre de l'équipe Wink

Oh la la je sens que mes neurones sont en train de chauffées dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 0:53


moi je fais une bouffe avec mon équipe en novembre, je suis très proche, je les vouvoie et je les adore !!! Very Happy

par contre, je suis ferme lorsqu'il y va de l'intéret du service ou du patient thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 1:15

nous sommes d'accord alors je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 1:48

Moi aussi je pense qu'il ne faut pas favoriser certains...pour en pénaliser d'autres Evil or Very Mad
Autant à l'école que plus tard dans la vie professionnelle, il faut traiter les gens à leur juste valeur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
White_Angel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 1:50

Ouai ! effectivement si c'est l'ensemble de la classe c'est cool ! Mais quand c'est du favoritisme... Même que la prof de sport elle va manger et dormir chez sa "chouchou" !
Et heu... vous parlez d'équipe de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 5:48

d' équipe soignante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 6:04

favoritisme ou autre chose ?????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
White_Angel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 14:57

Se sont des équipes d'infirmières, c'est ça ? Nan mais je suis au collège donc se genre de trucs j'y connais rien ! Embarassed
Pfff... le collège ça me fait penser que les vacances sont bientôt finies ! Crying or Very sad
Ah oui ! J'ai reçu un mail du forum et ça disait qu'il y avait un RDV lundi, mais ça donnais l'heure de France... Et il y a combien d'heures de décalage avec la Réunion en ce moment ? Ou plus simple ça fait quelle heure pour la Réunion ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 15:19

En ce moment on a 2 heures de décalage avec la Métropole. 18h en métropole = 20h à la Réunion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
la libellule
Habitué
Habitué
la libellule


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Paris depuis septembre 2006
Date d'inscription : 22/09/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 17:57

perso je trouve qu il peu il y avoir des liens d amitié entre prof et eleve san que ca ne face de difference sur les notes ensuite. je sais qu avec une copine avan noel on a envie de faire un repas avec 3 ou 4 prof que l on aprecie ( mai il es vrai que l on es au lycé en terminal) l an passé en fin d anné nous avons mangé chez un prof qui avai invité ces 2 classes de terminal ( et vi j ai redoublé) et franchemen on ne les concidere "plus " comme des prof car vraimen ils se lachent je vs jure et c es le top.

voila gro bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-asso.org
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs EmptySam 16 Oct - 18:21

franchement on peut pas l'éviter le favoritisme. au collège, y avait une fille dans ma clase dont les deux parents étaient prof de technologie dans ce meme collège et bien qu'elle était la meilleure de la classe, elle ne se prenait jamais de remarques quand elle foutait son bordel et ct une vraie peste!
mais bon les liens amicaux faut éviter, mais a partir du lycée, on est assez matures et les profs deviennent des amis parfois, surtout lors de repas de classe ou autre.
là a l'ifsi, on a fait un repas de promo sous forme de pik nik en juin et on avait invité les formateurs de chaque promo et la directrice s'est aussi jointes a nous; c'est pas pour autant que je ls considère comme des amis a présent!!
faut savoir faire la part des choses et différencier les statuts étudiants-enseignants!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
Tchewe Jacques
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : yaoundé- Cameroun
Date d'inscription : 23/02/2012

Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: lien d'amitie   Liens amicaux avec les profs EmptySam 24 Mar - 20:38

c'est vrai que les liens amicaux avec les profs ne sont par toujours très serieuse. Mais pour ma part une bonne relation commence par une bonne comprhension de chaque parti. dans ma salle de classe j'etais en relation avec mon prof de santé public, ce dernier voulais me dispenser les cours de remise à niveau pour augmenter mon niveau en classe.En bref nous devrions faire des cours de repetition. cependant, le prof ne daignait meme pas nous dispenser les leçons, à peine avions nous commencé qu'il demandait l'argent, l'argent et encore de l'argent. chose curieuse les filles avaient des cours particuliers chez le prof. D'ou ma demision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens amicaux avec les profs Empty
MessageSujet: Re: Liens amicaux avec les profs   Liens amicaux avec les profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens amicaux avec les profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens
» liens cours
» lily :) petits liens utiles!
» bolus avec PSE ?
» Si la chance est avec moi ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des internautes :: Le forum des ados-
Sauter vers: