Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment faire pour être infirmière scolaire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edelweiss
Régulier
Régulier
edelweiss


Nombre de messages : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 04/10/2004

Comment faire pour être infirmière scolaire. Empty
MessageSujet: Comment faire pour être infirmière scolaire.   Comment faire pour être infirmière scolaire. EmptyLun 15 Aoû - 23:15

Je n'ai "Que " 29 ans, et je souhaite pour le moment bosser encore un peu en hospitalier, mais infirmière scolaire pourrai m'interresser par la suite.
Vous savez comment on s'y prend ?
Y'a des concours à passer ?
L'a paye est la même ?
Merci de votre aide. grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/bldelweiss
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Comment faire pour être infirmière scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour être infirmière scolaire.   Comment faire pour être infirmière scolaire. EmptyMar 16 Aoû - 22:39

Il y a un concours à passer en effet. Ensuite tu dépends de l'éducation Nationale (si mes souvenirs sont bons) gratte1 et non plus du Ministère de la Santé
Pour ce qui est de la paye d'après mes connaissances elle est légèrement supérieure que celle d'une IDE hospitalière
Voilà panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
edelweiss
Régulier
Régulier
edelweiss


Nombre de messages : 28
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 04/10/2004

Comment faire pour être infirmière scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour être infirmière scolaire.   Comment faire pour être infirmière scolaire. EmptySam 20 Aoû - 15:55

Merci pour ses infos.
je vais me renseigner plus précisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/bldelweiss
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

Comment faire pour être infirmière scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour être infirmière scolaire.   Comment faire pour être infirmière scolaire. EmptySam 20 Aoû - 17:25

Bonjour Edelweiss!!!
Le "problème" pour être ide scolaire, c'est que le concours se passe au niveau nationale donc tu n'es pas sûre d'être mutée sur ta région.C'était comme ça il y a encore 2 ans puisque ma meilleure amie est IDE a renoncé au concours pour les raisons que j'ai cité.Elle a passé un écrit puis un oral ( assez hard, d'ailleurs!! ). Mais elle devait partir loin et ses obligations familiales l'ont empêcher de continuer!!
Voilà....A bientôt Edelweiss et bon courage pour tes recherches...
chien2 panda danse1 chien2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Comment faire pour être infirmière scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour être infirmière scolaire.   Comment faire pour être infirmière scolaire. EmptyJeu 1 Sep - 5:54

mon amie , a passé le concours , mais pour elle il était régional !!! et donc elle a fini 1ére de région , elle a donc pu choisir son affecta panda danse1 panda danse1 tion
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 64
Date d'inscription : 05/10/2007

Comment faire pour être infirmière scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour être infirmière scolaire.   Comment faire pour être infirmière scolaire. EmptyVen 5 Oct - 22:34

Je suis IDE scolaire et je viens rectifier les info données ci-dessus.
Le concours n'est pas national, c'est un concours par académie.Chaque académie organise son concours en fonction des besoins,il est donc possible qu'il n'y en ait pas certaines années.
Comme une académie est composée parfois de plusieurs départements,il est possible en effet de ne pas être nommé dans son propre département et donc de se retrouver à perpète les oies sans l'avoir vraiment voulu!!
L'IDE scolaire n'est pas mieux payée que l'hospitalière,elle a exactement la même grille de salaire depuis 2002.Nous n'avons pas de primes et pas de paiement jours fériés ou de WE(normal ,on ne les travaille pas!!),par contre,on a toutes les vacances scolaires.Nous faisons partie de l'Education Nationale et non pas du ministère de la santé,nous sommes des fonctionnaires de l'Etat.
Nous ne sommes pas affectées aux régions mais dans des établissements scolaires car pour le moment nous n'avons pas encore été décentralisés même si nous faisons partie des TOS(technicien et ouvrier de service et de santé).
Voili,voilou
Quant aux dates de concours,il faut se renseigner auprès du rectorat de l'académie dont on dépend,en principe les dates de concours sont données aux alentours de décembre.
Pour toutes info complémentaires,l'excellent site http://www.infirmiers.com/
a créé un sous forum spécifique sur lequel nous échangeons régulièrement .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour être infirmière scolaire. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour être infirmière scolaire.   Comment faire pour être infirmière scolaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour être infirmière scolaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tfe: l'infirmière scolaire
» TFE sur l'infirmiere scolaire.
» salaire et fonction d'une infirmière scolaire
» Etre Infirmiere
» cours comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Divers :: Questions diverses-
Sauter vers: