Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 p'tite aide pour mon TFE SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mélanoche
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2004

p'tite aide pour mon TFE SVP Empty
MessageSujet: p'tite aide pour mon TFE SVP   p'tite aide pour mon TFE SVP EmptyDim 17 Oct - 0:07

Je suis esi 3è année a à l'ifsi de Poitiers et je dois rendre mon TFE le 8 novembre prochain
Je viens à vous tous pour un petit débat sur le sujet de mon mémoire (difficille mais néanmoins interressant je pense) qui est:
" En quoi est faite la difficulté de gérer les distances avec des personnes que je connais et à qui je dois effectuer des soins?" et:
"Est ce que cette difficulté à gerer les distances avec ces personnes influence ma prise en charge?"
Je vous remercie d'avance à tous et vous dit à bientot
Mélanoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

p'tite aide pour mon TFE SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tite aide pour mon TFE SVP   p'tite aide pour mon TFE SVP EmptyDim 17 Oct - 1:23

Bonjour et bienvenue mélanoche Very Happy
En fait, tes 2 questions se regroupent. Je répondrai que quand tu connais la personne que tu soignes, tu risques (au bout d'un moment) :
Like a Star @ heaven De t'occuper plus d'elle (que des autres)
Like a Star @ heaven De mieux la prendre en charge
Like a Star @ heaven Lui accorder certaines petites choses que tu refuserais aux autres
Like a Star @ heaven D'être plus douce et d'essayer de lui faire le moins mal possible
Mais tu risques aussi (points + négatifs) :
Like a Star @ heaven De délaisser un peu tes autres patients par rapport à elle
Like a Star @ heaven D'être impliquée sentimentalement (si sa pathologie est grave surtout)
Like a Star @ heaven De ne pas faire ses soins correctement de peur de lui faire mal
Voilà ! Je ne dis pas que c'est comme cela que ça se passe, mais ce sont des comportements qui risquent de se produire si la situation se présentait Wink
Et en parlant de "se présentait", si tu venais nous en dire un ptit peu plus sur toi dans la rubrique "présentations" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

p'tite aide pour mon TFE SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tite aide pour mon TFE SVP   p'tite aide pour mon TFE SVP EmptyDim 17 Oct - 6:19

il y a aussi la proximité qui engendre le comportement : tutoiement , appelé par son prénom et qui mal passé vis à vis des autres patients Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélanoche
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2004

p'tite aide pour mon TFE SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tite aide pour mon TFE SVP   p'tite aide pour mon TFE SVP EmptyLun 18 Oct - 4:48

merci de vos réponses elles m'aident beaucoup.
Est ce que vous auriez des lectures vers lesquelles m'orienter? ( j'ai déjà lu des choses sur la relation d'aide car je pense ne pas etre objective dans la relation d'aide/ l'estime de soi car j'ai aussi peur du jugement porté par la personne que je connais sur ma pratique infirmière)
merci encore
mélanoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tite aide pour mon TFE SVP Empty
MessageSujet: Re: p'tite aide pour mon TFE SVP   p'tite aide pour mon TFE SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite aide pour mon TFE SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour tfe
» aide pour mon TFE
» aide pour mon TFE
» aide pour TFE
» aide pour mon tfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: