Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomtom
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2005

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptyMar 20 Sep - 2:32

je souhaiterais qlques conseils pour mon tfe. je travail sur l absence et/ou le manque de transmissions ecrites dans le dossier de soin des structures a domicile, ma question de depart consiste a essayer de trouver une solution pour insister le personnel des SSIAD ET HAD (ide et as) a utiliser le dossier de soins mis en place et faire plus de transmissions ecrite, cependant je bloc sur l hypothese du travail.
mon constat et que le personnel fait peu ou pas de transmissions ecrites notament sur les elements relevant du roles propre ide, exemple etat psycho, aide relationnelle, habitude de vie....

si quelqu un aurait une idée, une experience, ou un vecu prof qui demontre que c est possible de faire transmissions ecrites, ou un outil ou une methode qui a etait mis en place et qui est genial, dans ces strucutres et qui peut m aider dans la constrution de mon hypothese je suis preneur .

j ai vraiment besoins d aide car je bloc sur les idees d hypothese!!!!! chien2 chien2 chien2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptyMar 20 Sep - 5:04

je ne peux pas t'aider , mais je trouve ton sujet très interressant panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptyMar 20 Sep - 21:54

Tout d'abord bienvenue parmi nous panda danse1 N'hésites pas à venir te présenter dans le forum "présentations"
Déjà est ce qu'il y a des dossiers de soins pour les soins à domicile ? Je n'ai jamais travaillé ni fait de stage dans ce genre de structures gratte1
S'ils existent je pense que oui c'est possible de noter des transmissions une fois la "tournée" terminée. Il faudrait pour cela que la personne responsable de la structure encourage les IDE et AS en leur disant bien que le dossier de soins est la "preuve" de notre travail devant la justice, que c'est lui qui sera notre pièce à conviction en cas de problème
Et puis "tout ce qui n'est pas noté est censé ne pas être fait" : peut être (mais là il faut se renseigner) que leur charge de travail serait mieux "évaluée" si tout était notée, je pense particulièrement à la cotation des soins chien2
Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
jef
Fidèle
Fidèle
jef


Nombre de messages : 706
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/05/2005

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptyMer 21 Sep - 2:53

Salut tomtom,
pour moi la question de départ serait plutot, qu'est-ce qui fait obstacle a l'utilisation du dossier de soins dans un ssiad (par ex) ?
pour contacter des gens qui font des transmissions ,va voir ces liens :
http://pageperso.aol.fr/davidwolfide/mapage/associationsprofessionnelles.html
http://www.fehap.fr/communication/pss/pss171_20.asp
et surtout la recommandation de l'anaes qui me paraît plein pot dans ta problématique de plus ,elle te donnera toute la bibliographie nécessaire a ton travail de recherche (les liens de la page 18 et 19 devraient t'aider dans tes recherches) :
http://www.anaes.fr/anaes/Publications.nsf/nPDFFile/AT_LILF-64UGNJ/$File/DSI_Guide_methodologique.pdf?OpenElement
quand a l'hypothèse elle te viendra au fur et a mesure de ta recherche...
le fait d'inciter les ides et as a utiliser le dossier de soins est plutôt du rôle du cadre (il me semble).
l'idee de dominique sur l'evaluation de la charge de travail me parait pertinente..
essaye de creuser cette piste.
a+
cox2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptyMer 21 Sep - 14:20

Merci Jef cox2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
tomtom
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2005

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptyJeu 22 Sep - 2:56

Merci a tous et toutes pour votre aide elle met vraiment utile merci Jeff j ai trouver des truc super dans les coordonnées que tu m a données
je vais peut etre ppouvoir trouver une hypothese.
cependant je suis toujours interessé par vos remarque et votre aide
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptyJeu 22 Sep - 15:41

Je t'en prie panda danse1 Si tu as d'autres questions n'hésites pas à nous les poser chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
jef
Fidèle
Fidèle
jef


Nombre de messages : 706
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/05/2005

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptyVen 23 Sep - 3:26

tiens nous au courant de l'avancee de tes travaux !
et n'hesite pas a poser des questions (arf)

cox2
Revenir en haut Aller en bas
Maïchou
Quotidien
Quotidien
Maïchou


Nombre de messages : 87
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 21/07/2005

TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile EmptySam 24 Sep - 16:23

J'ai fait un stage en HAD cet été et j'ai été très surprise par les transmissions qui étaient très bien faites, elles y passaient, IDE comme AS, une bonne heure en rentrant de tournée et c'est dans ce stage où j'en ai appris le plus sur les transmissions, elles sont pris le temps de m'explqiuer!

Si tu as des questions précises, n'hésite pas soit ici soit en MP!

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty
MessageSujet: Re: TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile   TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE transmissions ecrite dans les structures a domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infirmière à domicile et transmissions
» TFE: PEC d'un malade chronique à son domicile
» La prévention du pied diabétique à domicile
» ON Y ARRIVE! ON Y ARRIVE!!!
» recherche pour mon TFE sur la transmissions des savoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: