Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!

Aller en bas 
+4
linsang
jef
lolo
Dominique
8 participants
AuteurMessage
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyLun 26 Sep - 19:54

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Attentionauxboissonsencanettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyLun 26 Sep - 23:26

baaaaahhhhhhhhhhhhh , j'en ai des frissons dans le dos gratte1
Revenir en haut Aller en bas
jef
Fidèle
Fidèle
jef


Nombre de messages : 706
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/05/2005

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyLun 26 Sep - 23:44

tain !!!! ca craint !! pale
c'est decide je ne bois plus que du vin rouge !! (lol) Smile
serieusement, ca fait beurkkkkkkkkk , quand meme ! pukel
cox2
Revenir en haut Aller en bas
linsang
Habitué
Habitué
linsang


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 13/09/2005

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyMar 27 Sep - 1:29

Beurk, je vais chaque x y penser maintenant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïchou
Quotidien
Quotidien
Maïchou


Nombre de messages : 87
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 21/07/2005

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyMar 27 Sep - 4:41

Attention c'est un hoax!!! voici le lien où vous le trouverez:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1306
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyMar 27 Sep - 4:49

Maïchou a écrit:
Attention c'est un hoax!!! voici le lien où vous le trouverez:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1306

ça veut dire quoi? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyMar 27 Sep - 21:03

Un hoax est (en gros, je te donne ma définition) une fausse rumeur propagée sur internet
Je me méfierais quand même parce que ce que dit cet article n'est pas totalement impossible, loin de là et pourrait bien un jour se produire chat1
Hoax ou pas, à l'avenir je passerai toutes mes cannettes à l'eau de javel +++ avant de les porter à la bouche felix2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyMar 27 Sep - 21:47

Tenez ce message a été posté en commentaire sur hoaxbuster par 1 vétérinaire :
Je suis vétérinaire et j'exerce depuis 25 ans ; la leptospirose existe bel et bien (Demandez aux hommes qui entretiennent les égouts de Paris ; ils sont vaccinés et craignent particulièrement cette maladie). C'est un micro organisme transmis par les urines de rats AU DEPART (la particularité du rat est qu'il héberge la leptospire dans ses urines sans jamais en être malade...il contamine donc toute sa vie !!). Cette maladie se transmet donc au contact des urines de rat contaminées ET de celles de tout autre animal ou humain ayant contracté la maladie . La leptospire est dite ictéro-hémorragique car elle attaque le foie et les reins et peut être fatale si elle n'est pas diagnostiquée à temps. Toutes les espèces y sont sensibles à des degrés variables A L'EXCEPTION DU CHAT qui comme par hasard est le prédateur du rat (La nature a donc tout prévu!). A cet égard, les canettes sont effectivement une source de contamination facile pour la leptospire,ou tout autre microbe résistant à l'air (et pouquoi pas l'anthrax ou la variole...)car l'introduction du couvercle dans la boisson lors de l'ouverture,infecte immédiatement le liquide qui va être ingéré ou inhalé,avec les risques qu'on imagine. Or,lors d'une visite au salon des inventeurs de Paris 2001,j'ai vu une invention géniale qui,par le principe du double couvercle et d'un bec verseur stérile destiné à entrer en contact avec la bouche,élimine tout risque de contamination de quelle nature que ce soit. Les fabriquants de canettes ont,parait-il,été intéressés...j'espère qu'ils n'ont pas acheté ce brevet pour le mettre à la poubelle...Le profit à tout prix passerait-il avant la santé des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
misscactus062
Fidèle
Fidèle
misscactus062


Nombre de messages : 759
Localisation : avion
Date d'inscription : 22/09/2004

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyMer 28 Sep - 16:21

Moi j'avais déjà entendu parler de ce genre d'histoire il ya 5/6 ans pr une unsine de stockage ds le nord propagée par la voix du nord. Donc je dis que c t a fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
la libellule
Habitué
Habitué
la libellule


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Paris depuis septembre 2006
Date d'inscription : 22/09/2004

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyMer 28 Sep - 16:53

j ai fais un BEP bioservice a dominaque cuisine et a chaque fois que nous utilisions des conserve nous passions une lingette desinfectante dessus et celle qui cogné nos les pregnions pas car des mo avais pu passer a l interieur donc celle ki le sont je vous conseil de ne pas les prendre mesure de precaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-asso.org
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! EmptyVen 30 Sep - 18:32

moi aussi j'en avais déjà entendu paler , c'est effrayant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!   Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention danger ! A lire attentivement par tous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Espace détente :: Blabla-
Sauter vers: