Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tfe:accueil d'une personne agée en médecine

Aller en bas 
+2
Dominique
h
6 participants
AuteurMessage
h
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2005

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyDim 2 Oct - 21:35

bonjour à tous!
je suis en 3° année et je travaille sur mon mémoire qui est: l'accueil infirmier d'une personne agée de plus de 70 ans sans problème cognitif lors de son admission en service de médecine.
Qu'est ce qui vous vient à l'esprit quand vous lisez ce sujet?
Comment réaliseriez vous ce travail de fin d'études?
Je remercie ceux qui me liront et auront des idées et me répondront.
Je peux vous aidez aussi si vous voulez.
arielle3
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyDim 2 Oct - 22:39

Bienvenue sur le forum h panda1Penses à venir te présenter dans le forum "présentations"
Ce qui me vient à l'esprit en lisant le sujet ??? Faire tout pour maintenir l'autonomie de la personne !!!!!!!!!!! chien2
C'est arrivé à un ptit monsieur quand j'étais en stage en médecine. Il devait avoir 72 ans environ et était autonome à son entrée...
L'équipe a mis des barrières à son lit donc il n'arrivait plus à descendre...En 48h il s'est retrouvé avec des couches et on le faisait manger !!!!!!!!!!!!
Je lui ai longuement parlé...on a ensuite discuté avec l'équipe. Il se laissait complètement aller parce qu'on ne lui disait pas pourquoi il était hospitalisé, et avec les barrières il ne pouvait plus aller aux toilettes "à temps" et a commencé à mouiller son lit...et pour faciliter le travail on lui a mis.........des couches !!!!!!!!!!!!! Alors qu'il suffisait de ne pas lui mettre les barrières...c'est tout vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyLun 3 Oct - 0:52

je vais peut être parraitre ridicule mais quelles différences avec un service de chirugie? par rapport à l'accueil? gratte1

Néanmoins je suis très interressée par ton sujet car je travaille dans un servioce de médecine qui accueille de plus en plus de personnes agées panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
jef
Fidèle
Fidèle
jef


Nombre de messages : 706
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/05/2005

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyLun 3 Oct - 2:03

salut h,
ben moi ce qui me vient a l'esprit, c'est qu'il n'y a pas de differences avec une personne de 45 ans ( qui elle aussi est susceptible de troubles cognitifs).
si l'occurence des problemes de sante augmente avec l'age, on ne peut en faire une regle generale...
peut-etre devrais tu t'orienter vers les representations de la personne agee et ce que ca modifie dans la prise en charge...
moi je suis une personne agee de mon age, et je ne tiens pas que ca modifie ma prise en charge. (arf)
cox2
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyLun 3 Oct - 2:35

CONSERVER L'AUTONOMIE
Revenir en haut Aller en bas
h
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2005

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: tfe: accueil d'une personne agée à l'hôpital   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyDim 23 Oct - 4:23

bonjour!
merci pour vos réponses.
connaissez vous des références sur la prise en charge d'une personne âgée à l'hôpital?
Je vais observer comment les infirmières réalisent un accueil puis je vais interviewver la personne agée venant d'etre accueillie pour connaitre leur ressenti. Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyDim 23 Oct - 15:23

Je dois aller travailler là mais demain après midi je ferai quelques recherches sur le net si personne ne t'a donné des références d'ici là chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Magic
Fidèle
Fidèle
Magic


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/09/2004

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyDim 23 Oct - 18:46

De but en blanc là je te dirais de ne pas oublier d'utiliser la charte des personnes hospitalisées qui concerne n'importe quel patient
Revenir en haut Aller en bas
h
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2005

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyDim 20 Nov - 5:19

bonjour! mon travail se construit , je vais bientôt commencer la partie pratique dans un service de médecine interne. Ma théorie est loin d'être finie, je recherche des données sur l'anamnèse infirmière. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine EmptyDim 20 Nov - 15:00

Je t'en prie panda danse1 N'hésites pas à faire appel à nous quand tu en auras besoin et continues à nous tenir au courant de l'évolution de ton TFE panda danse1 Bon courage panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty
MessageSujet: Re: tfe:accueil d'une personne agée en médecine   tfe:accueil d'une personne agée en médecine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tfe:accueil d'une personne agée en médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation personne agée
» tfe sur les pieds de la personne âgée
» tfe sur accueil famille en réa
» stage pré-pro médecine.
» stage en médecine interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: