Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tfe la douleur chez l'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2005

tfe la douleur chez l'enfant Empty
MessageSujet: tfe la douleur chez l'enfant   tfe la douleur chez l'enfant EmptyMar 8 Nov - 0:35

bonjour a tous ,

sa faisait longtemps que je nétais pas venu sur le site,
voila et oui jen sui tjrs au point de départ avec ma problématique, cest pour cela que je désirerai vous la sumettre afin davoir vos conseils avisés.

qu'elle est la place du role propre de l'ide au niveu du relationnel dans la prise en charge de la douleur de l'enfant de 3à8 ans lors de l'ablation de fil, dans un servive de pédiatrie.

qu'en pensez vous merci d'avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe la douleur chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: tfe la douleur chez l'enfant   tfe la douleur chez l'enfant EmptyMar 8 Nov - 22:35

Rebienvenue parmi nous panda danse1
Oui ta question n'est pas mal mais tu penses trouver suffisamment de choses à dire ??? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
celine69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2005

tfe la douleur chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: tfe la douleur chez l'enfant   tfe la douleur chez l'enfant EmptyJeu 10 Nov - 2:49

bonjour a tous ,

hier je suis aller voir ma guidance pour le tfe et je dois donc faire certaine recherche sur l'utilisation du gaz ihlarant : le kalinox ou appeler encore meopa

est ce que des personnes parmi vous l'on utiliser, si oui

fonctionne t il dans 100% des cas pour prevenir la douleur de l'enfant.

pourqoi?

sachant quil ne marche pas tout le tps avez vous mis d'autre moyens en place pour prendre en cherge cette douleur ?

quel sont les autres moyens que l'on peut utiliser pour prendre en charge la douleur lors que les thérapeutiques sont inneficaces?


merci d'avnce
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe la douleur chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: tfe la douleur chez l'enfant   tfe la douleur chez l'enfant EmptyJeu 10 Nov - 16:35

Le Méopa ou Kalinox (= mélange équimolaire d'O2 et de protoxyde d'azote) est efficace mais pas dans 100% des cas : tout dépend de la sensibilité de l'enfant. C'est un gaz "hilarant" qui induit une "anesthésie" cutanée de surface
Le problème ? Il faut la coopération de l'enfant, pas évidente chez les tout-petits (ils ont peur de respirer dans le masque)
Il s'utilise sur prescription médicale
Toujours sur prescription : pour plus d'efficacité, on peut associer des antalgiques (à administrer avant le pansement), parfois même de l'hypnovel intra-rectal
Surveillance : tolérance de l'enfant, nausées, somnolence (l'enfant doit rester conscient pendant le soin). Si utilisation simultanée de dépresseurs respiratoires potentiels (hyponovel, morphiniques etc...) surveillance de la fréquence respiratoire et de la saturation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





tfe la douleur chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: tfe la douleur chez l'enfant   tfe la douleur chez l'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tfe la douleur chez l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: