Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deja découragée ! (TFE pied diabétique)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tite_souris
Quotidien
Quotidien
tite_souris


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyMer 16 Nov - 2:56

Hello !!!

Les formateurs nous l'ont dit dès le début "vous aurez des hauts et des bas, vous vous sentirez perdus a plusieurs moment durant ce TFE ..."
Bah voila, pour moi c'est chose faite !!!! JE SUIS PERDUE !!!

On nous a rendu aujourd'hui notre problématique pour savoir si elle était recevable ou non ... Vous l'aurez compris, la mienne ne l'ai pas !!!
C'était : "en quoi l'infirmiere a t'elle un role dans l'éducation et la prévention du pied diabétique ?". Personnellement je la trouvais "simple" mais bien !! Ma référente m'a dit en me la rendant "vous allez simplement faire de la description"... J'en sais donc pas plus ..

Je l'ai du coup retravaillé chez moi et voila ce que ca me donne comme nouvelle problématique (apres pas mal de reflexion et une tete comme une patate !!) : "quel est la place de l'infirmiere, en service d'amputation, dans l'éducation des complications du pied diabétique, face a un patient DID venant de subir l'ablation d'un orteil ?"
En fait, par la, j'aimerai traité du role IDE qd une "petite" amputation a deja eu lieu, afin d'éviter une récidive (et donc éviter l'amputation d'un pied ou d'une partie du membre inférieur).

Je sais pas si vous me suivez (si vous avez besoin d'un eclaircissement, je le ferais) mais en tt cas, j'attends vos remarques et vos sujestions !!! Merci d'avance de votre aide !!
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyMer 16 Nov - 4:11

Salut Tite-Souris !!! cox1 cox1

Ben alors ma belle !! On est là...Peut-être que ta référente avait peur que tu sois trop limitée dans ta problématique,non ?? gratte1
Sinon,pour ta nouvelle problématique,je pense que c'est mieux !!! Tu auras plus de champs pour faire ton TFE !!! C'est plus large et donc tu peux faire plusieurs parties!!! Sur le diabète,ses complications,l'amputation (répercussions sur le patient!!!) ....

Voilà ma belle!!! Ne te décourage pas,surtout pas !!! On est là avec toi et pour toi !!!
Et puis les autres cops du forum vont te donner aussi leurs avis comme ça avec toutes ces idées tu vas faire un TFE d'enfer!!! grenouille2

Bisous et encore du courage !!!! panda danse1 chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyMer 16 Nov - 17:41

Oui VAL a raison là tu auras plus de champ d'action panda danse1 Courage on est là pour t'aider et te soutenir chien2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
tite_souris
Quotidien
Quotidien
tite_souris


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyJeu 17 Nov - 1:10

Merkiiii les filles Smile
Je suis allé voir ma référente pour un rendez vous et il faut que j'y retourne parce que j'ai pas encore mon emploi du tps de la semaine pro !

Sinon c vrai que ma "nouvelle" problématique est plus large.
Si jamais elle est accépté, j'avais pensé faire pour le cadre théorique :
1- l'infirmiere dans l'éducation (avec la legislation etc)
2- les complications du diabete et en particulier sur le pied
3- le patient DID

Par contre je c pas si il faut que je fasse une partie diabéte (je pense que si qd meme ..), et une partie sur les services d'amputations.
Qu'en pensez vous ??
(je sais pas pourkoi mais je sens que je vais vous harceler de question pdt plusieurs mois la !!!! je vous dédierais mon DE en novembre 2006 !!! lolll)
Bizzz Smile
Revenir en haut Aller en bas
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyJeu 17 Nov - 1:22

panda danse1 Salut Tite-Souris chien2

Ce n'est pas du harcèlement ,c'est normal !!!! Wink Wink

Pour la partie sur le diabète,tu vas en parler forcèment avant d'en évoquer les complications!!! Donc soit tu en fait une partie,soit tu le mets en introduction quand tu parles des complications!!!

Voilou...On reste à ta disposition si tu as des questions!!! thumright

A +++ et bisous.... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tite_souris
Quotidien
Quotidien
tite_souris


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyJeu 17 Nov - 1:47

ok ok ok !!!
merki !!
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyJeu 17 Nov - 2:08

alors moi je l'ais déja dit

QU'ON NE ME PARLE PLUS DE PIEDS DE DIABETIQUES


Mort de rire

En tous les cas courage tite-souris
Revenir en haut Aller en bas
tite_souris
Quotidien
Quotidien
tite_souris


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyJeu 17 Nov - 2:20

lol dsl cicoux mais c'est mon sujet !! mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyJeu 17 Nov - 3:15

fille1 soleil1
Revenir en haut Aller en bas
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyVen 18 Nov - 0:14

panda danse1 chien2 Sarée Cicoux chien2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
tite_souris
Quotidien
Quotidien
tite_souris


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyLun 21 Nov - 22:44

Hello !!!

je rentre du RDV avec ma formatrice .. alors en gros !!

j'ai un sujet trop limité, je pourrais pas en faire grand chose, il faut donc que je m'axe beaucoup + sur l'éducation, ses limites, le domaine de la santé publique etc etc ...
Je sais plus ou j'en suis, je me noiiiiiiie au fin fond de l'océan pacifique ... faut que je refasse surface vite !!!

Si vous avez des sites interressants concernant l'éducation, les enjeux de celle ci, les limites, etc etc ... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais meme moi je sais plus trop !
Merci de votre aide
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyLun 21 Nov - 22:51

Apparemment ta formatrice veut que tu parles de l'éducation en général du diabétique ??? gratte1 Là c'est vaaaaaaaaaaaaaaste !!!!
Education : alimentation, signes hyper et hypoglycémie, pied du diabétique, suivi du diabétique, glycémie capillaire, prise des traitements per os ou insuline panda danse1
Dans ce cas il faudra commencer à faire un topo................complet sur le diabète gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
tite_souris
Quotidien
Quotidien
tite_souris


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyLun 21 Nov - 22:56

Bah en fait qd je lui ai dit "donc j'abandonne le pied et je fais le diabete en général" elle m'a dit "non non vous trouverez des choses sur le pied mais faite surtout l'éducaiton" alors que moi c ce qui était prévu au départ enfin je crois parce que je fini par plus savoir ce que je veux traiter !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyMar 22 Nov - 21:28

Ah ok je vois ! Si j'ai bien compris gratte1 elle voudrait que tu élargisses le sujet au début (parler du diabète en général en donnant les éléments les plus importants) et ensuite que tu parles du pied du diabétique panda danse1
Qu'en pensent les autres ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptyMar 22 Nov - 21:36

Tiens voici un petit lien :
http://www.egora.fr/3v_script/winbreve_asp/winbreve.asp?where=0&newsid=38740&news_ref=2153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Nanie64
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2004

Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) EmptySam 24 Déc - 21:03

Quelqu'un que je connaissait avait fait son sujet sur ça, et si je me rappelle bien, elle avait fait entre autre sur les moyens utilisés concrètement en service pour évaluer l'éducation des patients sur le diabète et le pied diabétique(avec comme outils des questionnaires envoyés à des patients en service de soins et à des infirmières).
C'était super interresant, en fait elle avait réussi à montrer que ce qui était fait en service par les infirmières et ce que les patients comprenaient et retenaient était totalement différents. Le projet devait donc se centrer sur une éducation personnalisée.
C'est assez brouillon ce que j'ai écrit mais c'est parce que je me rappelle plus exactement ce qu'était sa problématique.
Pour ce qui est de faire une partie sur le diabète, il faut que se soit synthétique car on m'avait dit :"tu as des professionnels en face de toi, ils savent de quoi tu parles, ils savent ce que c'est et ils n'ont pas besoin d'un cours". Centre toi donc sur ce qui est important.
J'espère que je ne t'aurai pas trop embrouillée avec mes histoires...
Bon courage, et passe de bonnes fêtes de fin d'année ! veau1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty
MessageSujet: Re: Deja découragée ! (TFE pied diabétique)   Deja découragée ! (TFE pied diabétique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deja découragée ! (TFE pied diabétique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied diabétique
» Pied Diabétique LoL
» La prévention du pied diabétique à domicile
» La prise en charge infirmière du pied diabétique
» éducation diabétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: