Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 help me please jsuis méga en retard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

help me please jsuis méga en retard Empty
MessageSujet: help me please jsuis méga en retard   help me please jsuis méga en retard EmptyMar 29 Nov - 22:56

salut à tous j'ai un big problème de TFEI

je travaille sur l'estime de soi et le mileu carcéral. mais plantage en beauté le psychologue qui devait participer à la validation de mon constat n'est pas d'accord. Il dit que la prison est psycho pathogène et que l'estime de soi il m'est impossible de la différencier de la dépression Sad

je crois que je vais droit dans le mur. pensez vous qu'il me soit possible de garder ce constat, qu'il est possible d'en faire quelque chose? fille1

Aidez moi SVP je rame et la j'en peux plus chien4
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

help me please jsuis méga en retard Empty
MessageSujet: Re: help me please jsuis méga en retard   help me please jsuis méga en retard EmptyMar 29 Nov - 23:06

Il a peut être raison si on réfléchit.............. La prison est très probablement psycho-pathogène........
Qu'en pensent les autres ???
Tu devrais parler plûtôt de l'accompagnement des prisonniers dans les actes de la vie quotidienne en vue de leur réinsertion
Vos avis ????? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

help me please jsuis méga en retard Empty
MessageSujet: Re: help me please jsuis méga en retard   help me please jsuis méga en retard EmptyMar 29 Nov - 23:11

oui domi c justifié la prison est psychopathogène mais je voulais de par mon TFE montrér qu'il était possible de prendre en charge la perte d'estime de soi qu'ont les détenus en étant incarcérés.

parce que l'accompagnement pour le réinsertion c pas les IDE c'est le SPIP service d'insertion et de probation pénitentiaire
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

help me please jsuis méga en retard Empty
MessageSujet: Re: help me please jsuis méga en retard   help me please jsuis méga en retard EmptyMar 29 Nov - 23:29

Oui je te comprends mais un psychologue corrige ton TFE et qu'il est d'accord avec celui que tu as vu...................... ça craint chat1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

help me please jsuis méga en retard Empty
MessageSujet: Re: help me please jsuis méga en retard   help me please jsuis méga en retard EmptyJeu 1 Déc - 0:08

comme me l'a conseillé domi je mat mon constat de TFEI sur le forum pouvais vous me dire ce que vous en pensez parce que apparemment ca ne va pas si vous pouvez m'aidre à comprendre merci beaucoup por votre aide!!!!!

mouton1 mouton1 mouton1 mouton1 mouton1 mouton1 mouton1



Au cours de mon stage en maison d’arrêt, j’ai vu des détenus faire des courriers pour venir à l’infirmerie.

Lors de ces passages, les détenus en âge de 20 à 35 ans, et en attente de jugement, disent se sentir « mal dans leur peau et dans leur tête ».

Sur ces propos, ils réclament des traitements afin de pouvoir dormir.

Alors pour avoir de plus amples renseignements, l’infirmière leur pose des questions à type de :

« Comment vous sentez vous ? »
« Comment se passent les relations avec vos co détenus ? »
« Comment se passe la vie dans la cellule ? »

J’ai alors pu constater que les réponses récurrentes sont alors :

« Ma femme veut me quitter »
« Elle ne veut plus me voir »
« Je ne dors plus et ressasse sans cesse les mêmes idées »
« Je me sens mal »

J’ai remarqué que ces personnes se négligent physiquement, et ne se douchent plus régulièrement. Elles ne sont ni rasées, ni coiffées. En effet, les détenus relèvent du fait de « la suppression de toute intimité » ; de par la rareté des douches, puisque le nombre de douches autorisées est au maximum de trois par semaine si celui-ci ne travaille pas ou ne fait pas de sport.

De plus, il s’agit de vivre dans « une atmosphère confinée 23h/24h ». Tout cela, ainsi que la perte de poids, la modification du teint participent à la perte d’estime de soi.

Puis les surveillants pénitentiaires lui ont dit que certains de ces détenus, en période de mal être refusaient les sorties et les promenades.

Après ces maintes observations, , j’en suis arrivée à me poser une question :

COMMENT L’INFIRMIERE DE PAR SON RÔLE PROPRE PEUT – ELLE AMENER LE DETENU A MAINTENIR UN BON NIVEAU D’ESTIME DE SOI ?
Revenir en haut Aller en bas
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

help me please jsuis méga en retard Empty
MessageSujet: Re: help me please jsuis méga en retard   help me please jsuis méga en retard EmptyVen 2 Déc - 4:36

personne ne peut me dire ce qu'il en pense même si vous n'avez jamais fait de stage en prison

vos avis m'aideront surement à avancer chien4
Revenir en haut Aller en bas
claire
Régulier
Régulier
claire


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2005

help me please jsuis méga en retard Empty
MessageSujet: Re: help me please jsuis méga en retard   help me please jsuis méga en retard EmptyVen 2 Déc - 16:29

salut je viens de lire ce que tu fait et j'ai qq question
La question que tu pose c'est ta question de départ ? ou de recherche?
cox1
Parceque nous on doit faire comme ça
on part de situations qui amméne à un qestionnement => la questions de départ .
Puis on doit faire des recherche des entretiens qui nous montre toute les horizon que peut offrir notre sujet c'est là que tu a ton psy qui n'est ok avec toi. il faut en tenir compte car ça t'apporte une vision nouvelle.

Ensuite il faut faire une synthése des documents et arrivé à la question de départ qui sera le sujet du TFE

Je sais pas si ça t'aide car chaque IFSI est différent mais moi je le voit comme ça tu peux proposer ta question et dire qu'aprés avoir fait des recherches entretiens ... tu tiens à préciser celle ci en donnant peut être Le rôle ide dans la pec de la dépression en prison nottament l'aspect de perte d'estime de soi ?

Il faut pas oublié que la perte d'estime de soi, diminution interêt font partie des symptômes de la dépression.

Je te dit ça mais ne sais pas si ça va t'aider car chaque IFSI à sa méthode mais il me semble que tu doit tenir comte de son avis Ciao bon courage grenouille2 mouton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help me please jsuis méga en retard Empty
MessageSujet: Re: help me please jsuis méga en retard   help me please jsuis méga en retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help me please jsuis méga en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'où venez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: