Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 question de depart tfe sur allaitement maternel

Aller en bas 
+4
alexdou78
lydie
Dominique
soni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 1:43

C'est une bonne nouvelle panda danse1

Je te conseille d'interroger d'un côté les mamans, et de l'autre le personnel soignant
Qu'en pensent les autres ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 2:47

félecitations
l'idéal serait de trouver des mères qui ont arreter précocement mais ce n'est pas facile gratte1
Revenir en haut Aller en bas
soni
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/12/2005

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 1:34

je voudrais plus me basé sur la place de l'education lors de l'allaitement dans mon questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 1:36

C'est possible : dans ce cas il faut interroger le personnel soignant et les femmes ayant reçu 1 éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 2:37

Dominique a écrit:
C'est possible : dans ce cas il faut interroger le personnel soignant et les femmes ayant reçu 1 éducation

tout a fait d'accord panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 3:56

Personnellement j'ai allété mais 3 petits et je n'ais jamais eu aucune éducation à quoique ce soit

Alors ce que je peux dire c'est qu'il faut vraiment être volontaire voir têtue comme une bourrique pour pas abandonner (mdr)

D'ailleur du coup à ma MSP en MATER j'avais fait comme soin éducation à l'allaitement (lol)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptySam 21 Jan - 2:21

mouton1

félicitations pour avoir trouvé ton sujet

je te conseille de te rapprocher d'un service de maternité et de leur demander si tu peux avoir une liste des mamans qui allaitait à la sortie de maternité sur ces quelques derniers mois par exemple pour les contacter et les questionner ou encore avec le réseau allaitement de la PMI.
auprès des personnels, c'est bien aussi.

de mon côté, on nous parle sans arrêt de l'AIMES à l'école de puéricultrice (projet d'éducation à la santé) mais on ne nous a pas encore dit si nos choix de sujets sont bons ou non alors difficile de s'y mettre !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
soni
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/12/2005

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 0:48

pour les vacances de fevrier je vais en stage observation dans deux maternités je pense que ca va beaucoup m'aider pour mon tfe.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 2:26

panda danse1


ok très bien !
tu nous raconteras ce que tu y a fais et les conseils qu'ils t'ont donné !

de mon côté, je souhaite aussi faire un projet sur l'allaitement maternel car à l'école des puéricultrices, on doit faire une action d'éducation pour la santé (aimes) et ce sujet m'intéresse beaucoup.

le problème, c'est que les formatrices ne nous ont pas encore dit si notre choix sur le sujet convient ou non !!! et pourtant, elles nous disent de commencer nos recherches !!! plutôt difficile !
je me demande quand elle vont nous dire si c'est bien ou pas ! avant les vacances de février j'espère !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 2:32

super cool pour ton stage panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
soni
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/12/2005

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptySam 28 Jan - 3:17

je suis trop degoutée javais trouvé un stage d'observation et un stage pre pro en mater et aujourd'hui j'ai recu une lettre pour me dire que non et au telephone on m'avait dt oui j'en ai trop mar
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptySam 28 Jan - 4:40

peut être peux tu essayer une autre mater? panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:00

lolo a écrit:
peut être peux tu essayer une autre mater? panda danse1

Oui c'est une bonne idée panda danse1 Qu'en penses-tu ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
soni
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/12/2005

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 1:43

j'ai appelé 6 autres maternités, et toutes m'ont dit non jen ai trop trop mare
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 3:03

ou alors après il faut s'éloigner et en effet ce n'est pas facile!!!! gratte1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:24

Houla pas très cool tout ça veau1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 2:08

tiens nous au courant!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
soni
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/12/2005

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 0:22

j'ai trouvé 1 stage pour les vacannces a bourg la reine.la jsui mega en retard pour mon questionnaire quelles types de questions poséée?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 1:04

super pour ton stage

donnes nous plus de précisions pour ton questionnaire gratte1
Revenir en haut Aller en bas
soni
Quotidien
Quotidien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/12/2005

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:49

oaujourd'hui j'avai rdv avec ma guidante qui ma dit qe je ne parle pas assez des mere primipares dans mon cadre conceptuel.pour ce qui est du questionnaire on sait posé la question si c'est mieux le queestionnaire ou l'entretient.mais ou trouver les mere primipares (P.M.I ,peediatre,asssociations) qu'en pensez vous?la faut que je trouve les questions je pense aussi interroger les ide pour voir quellle imprtance est accordé a l' allaitement faut que je cherche des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 0:35

Tu peux les rencontrer en PMI oui, mais aussi aux consultations à la maternité (pré-natales), à la maternité aussi (femmes qui viennent d'accoucher)
Tu peux nous mettre en ligne ton cadre conceptuel afin qu'on te donne quelques "tuyaux" pour avancer ? panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: statistiques   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:13

panda danse1

salut,

je suis à l'école de puéricultrices depuis 1 mois passé et nos formatrices nous ont demandé de rédiger un premier jet de notre "projet d'éducation pour la santé"
mon thème est : "encourager les mamans à poursuivre l'allaitement maternel le plus longtemps possible" mais je suis restreinte car nous sommes 3 à avoir le même sujet donc l'une d'elles traite du problème lors du séjour à la maternité, l'autre lors de la reprise du travail et moi, je traite du problème des 3 premiers mois environ et donc des soucis liés au manque de lait ou à des difficultés médicales (genre hyperthermie, lymphangite, crevasses ...)
je cherche donc des idées pour trouver des infos : connaissez-vous des bouquins qui traite spécifiquement de ce problème ou sur quelles autres ressources pourrais-je me baser ?
je cherche également des statistiques sur la région de la picardie (les plus récentes possibles) savez-vous à qui puis-je m'adresser pour les obtenir ?

merci infiniment pour vos conseils !!
à charge de revanche

lapin2 chien4 gratte1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:31

normalement sur le site d ela CRAM ou du conseil généraltu dois trouver des explications chien2
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:36

je te remercie , je vais essayer mais je crois que j'ai déjà été sur le site du conseil général et je n'y avais rien trouvé, par contre la cram je crois pas y etre allée

si je trouve pas, je reviens demander d'autres conseils

à plus
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:57

ok panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de depart tfe sur allaitement maternel   question de depart tfe sur allaitement maternel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de depart tfe sur allaitement maternel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: