Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stage au smur pédiatrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soizigounette
Habitué
Habitué
soizigounette


Nombre de messages : 355
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/10/2004

stage au smur pédiatrique Empty
MessageSujet: stage au smur pédiatrique   stage au smur pédiatrique EmptyVen 13 Jan - 0:05

Coucou !!
en septembre pour mon stage préprofessionnel je voudrais aller au SMUR pédiatrique...J'ai commencé ma liste d'objectifs. Qu'est ce que vous en pensez ?


o Etre capable de m’adapter aux horaires, à l’équipe
o Connaître les médicaments de l’urgence pédiatrique, les dosages, les voies d’administrations
o Connaître les pathologies chez l’enfant
o Accompagner, rassurer les parents face à l’accident de leur enfant
o Surveillance d ‘un nouveau-né ou d’un prématuré en incubateur lors d’un transfert
o Etre capable d’adapter mon langage à l’enfant
o Connaître les différences entre les prises en charges des nouveaux-nés, des enfants, des adolescents
o Connaître les différents lieux de l’hôpital où les enfants sont accueillis à leur arrivée
o Comment sont pris en charge les parents : explications, coté administratif (accord parental), rassurer, informer…
o Connaître la prise en charge de la douleur, du stress, de l’angoisse de l’enfant
o Connaître les véhicules, l’organisation de l’équipe, du matériel
o Assister à une intubation, une trachéotomie chez un enfants, un nourrisson, si possible y participer (assister le médecin)
o Connaître les différents types de pathologies, d’accidents rencontrés lors des interventions. Et observer les soins dans chaque cas pour être capable de les réaliser seule
o Réaliser des soins techniques sur les enfants et nourrissons (pose de cathéter, pansements compressifs, administration de traitements…)
o Réaliser les gestes de l’urgence (massages cardiaques, points compressifs, bouche à bouche)
o Observer et définir le rôle de chacun lors des interventions (IADE, puéricultrice, IDE, médecin….)
o Voir pour quels gestes l’accord parental est indispensable et pour lesquels il ne l’est pas
o Etre capable, plus tard en tant que professionnelle de prendre en charge un nourrisson, un enfant, un adolescent en situation d’urgence
o Connaître la surveillance d’un nouveau-né prématuré ou non placé en incubateur lors d’un transfert
o Connaître la surveillance d’un enfant lors d’un transfert en fonction de sa pathologie, de son handicap
o Connaître les méthodes de contensions des fractures et être capable de les mettre en place
o Revoir les techniques de soins, les connaissances nécessaires au bon déroulement des soins
o Assister à une aspiration chez un enfant, à la pose d’une sonde naso gastrique puis être capable de réaliser ses soins
o Connaître les différentes techniques de l’équipe afin d’être le plus rassurant possible chez l’enfant (jouet, paroles..) et chez les parents. Développer le côté relationnel
o Connaitre les constantes (pouls, TA, fréquence respiratoire) normales chez le nouveau-né, l’enfant, l’adolescent et les variations pathologiques
o Assister à la pose d’un trocart de Cook et d'autres techniques de soins spécicifiques à l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stage au smur pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: stage au smur pédiatrique   stage au smur pédiatrique EmptyVen 13 Jan - 0:16

Bien panda danse1
Pour l'objectif "Etre capable, plus tard en tant que professionnelle de prendre en charge un nourrisson, un enfant, un adolescent en situation d’urgence" je ne le mettrais pas : ce n'est pas un objectif d'étudiante
Qu'en pensent les autres ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stage au smur pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: stage au smur pédiatrique   stage au smur pédiatrique EmptyVen 13 Jan - 4:04

domie , je ne te comprends pas trop!!!

mais à mon avis tu devrais enlever plus tard , en tant que professionelle gratte1
sinon, tu as vraiment de bon objectifs, qui à mon avis tienne la route panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
soizigounette
Habitué
Habitué
soizigounette


Nombre de messages : 355
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/10/2004

stage au smur pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: stage au smur pédiatrique   stage au smur pédiatrique EmptyVen 13 Jan - 5:01

merci !!

et merci a misscactus qui ma bien aidée !! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stage au smur pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: stage au smur pédiatrique   stage au smur pédiatrique EmptySam 14 Jan - 2:26

mais de rien et félicitations pour la complicité que vous avez toutes les 2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
misscactus062
Fidèle
Fidèle
misscactus062


Nombre de messages : 759
Localisation : avion
Date d'inscription : 22/09/2004

stage au smur pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: stage au smur pédiatrique   stage au smur pédiatrique EmptySam 14 Jan - 19:31

ouias hein si j'avo po etai la ;......... lol
jrigole merci a toi aussi prl es miens et ma lettre de motiv
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





stage au smur pédiatrique Empty
MessageSujet: Re: stage au smur pédiatrique   stage au smur pédiatrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage au smur pédiatrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de
» My 1er stage
» stage du DE
» stage DE
» stage en iem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: