Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 statuts: stagiaire, titulaire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyVen 31 Mar - 1:04

Bonjour à tous et à toutes panda danse1

Je souhaiterai savoir en quoi interviennent les statuts (stagiaire, titulaire, contractuel)...

Dans le salaire?

Y a-t-il d'autres éléments dans lesquels ils interviennent?



PS: je parle bien entendu du public! lapin2


Merciiiii grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyVen 31 Mar - 4:10

en fait il y a une différence de salaire au passage de contractuel et de stagiaire , car certaines primes changent

si tu veux des explications sur les différents statuts , dis le je suis prête à t'expliquer panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyVen 31 Mar - 23:10

lolo a écrit:
si tu veux des explications sur les différents statuts , dis le je suis prête à t'expliquer panda danse1

oh, oui, je veux bien !!!


En plus, je pense que je ne suis pas la seule à ramer! gratte1


merci d'avance lolo!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptySam 1 Avr - 0:20

alors en fait , lorsque vous êtes prie au sein d'un CH dans un premier temps vous êtes:

cox1 contractuels : en fait c'est un contrat à durée déterminé

cox1 si vous donner satisfaction et si un poste est vacant , vous devenez contractuel permanent c'est à dire : vous ^^etes en contrat à durée indéterminée et donc embauchée ,; mais vous n'êtes pas fonctionnaire, sa durée est variable de 0 jours à plusieures années parfois!!!

cox1 lors d'une commission paritaire (qui se réunit 2 fois l'an) vous pouvez être nommé stagiaire à condition que votre supérieur hiérarchique soit d'accord avec votre stagiairisation.
vous devenez membre de la fonction publique hospitalière mais vous n'avez pas eencore la garanti de l'emploi

cox1 au bout de 1 an équivalent temps plein (c'est à dire à temps plein 1 an , à 50% 2 ans.... les arrets maladies sont égalements retirés)
sur avis du supérieur hièrarchique et après avis de la comission paritaire vous devenez titulaire , c'est à dire enfin , vous êtes fonctionnaires et vous avez la sécurité de l'emploi

si vous avez des questions n'hésitrez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptySam 1 Avr - 5:13

D'accord, donc, si j'ai bien compris, que le CDD soit d'une durée de 18 mois ou de 4 mois, on est contractuel et il n'y a aucun moyen de changer le statut, c'est ça?


Et si à la suite d'un CDD une IDE poursuit par un CDI, au niveau de la période, c'est comme si elle part de zéro (elle perd le bénéfice de la durée qu'elle a travaillé en CDD), en ce qui concerne le changement de statut?



En fait, le statut, c'est un élement qui intervient dans le salaire mais également dans la sécurité de l'emploi...?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptySam 1 Avr - 15:03

non ce n'est pas tout a fait ça , un employeur peut décider à tout moment de te faire changer de statut , il n'y a aucune durée entre chaque titre (sauf de stagiaire à titulaire , là c'est reglementée)

mais en effet tu peut être en contrat 18 mois ou 4 mois!!!, mais je le repete un employeur peut décider au bout de 9 mois par exemple de te faire passer stagiaire

de plus le passage à contractuel permanent n'est pas obligatoire

suivant les hopitaux tu ne perd pas tes contrats, moi par exemple , j'ai fais divers contrats ( 1 de 1mois et demi et 2 de 3 semaines) avec des pause d'environ 1 semaine entere chaque , puis j'ai eu un nouveau contrat de 4 mois , au bout de 3 mois ils m'ont ttransformé celui ci en contrat permanent, mais ils m'ont repris mon ancienneté au debut des 4 mois!!!

ai je été clair!!! car j'ai l'impression d'être fouilli!!!!

mais n'hésites pas à poser des questions chien2
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyDim 2 Avr - 21:00

D'accord, je comprend déjà mieux... panda danse1

Par contre, j'ai encore une question...


Si une IDE est stagiaire depuis 7 mois dans un établissement A.

Si elle a envie d'aller travailler dans l'établissement B, comment est-ce que ça se passe?

Arrow Il lui reste 5 mois avant sa titularisation?
Arrow Ou bien est-ce qu'elle recommence à zéro?


Merci d'avance! grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyMar 4 Avr - 4:22

tout dépend de la négociation entre les 2 hopitaux , mais en général , il est préférable de finir dans l'hopital A et d'attendre sa titularisation!!!, ensuite il y aura mutation!!! (toujours si le s2 hopitaux sont d'accord)

chien2
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyMar 4 Avr - 23:37

ok, merci pour ces précisions...


Par contre, j'aurai encore une dernière question... Embarassed

Admettons que les 2 établissements ne veulent pas négocier...


L'IDE démissionne donc...


Dans ce cas, elle perd sa titularisation?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyMer 5 Avr - 0:36

en effet oui , si la négociation n'est pas possible , ou elle ne quitte pas l'établissement , ou elle démissionne et perd sa titularisation gratte1
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyJeu 6 Avr - 23:27

D'accord, je comprend un peu mieux maintenant...


Merci beaucoup de m'avoir répondu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyJeu 6 Avr - 23:35

Super Lolo merci pour tes réponses chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... EmptyVen 7 Avr - 4:19

de rien les filles panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statuts: stagiaire, titulaire... Empty
MessageSujet: Re: statuts: stagiaire, titulaire...   statuts: stagiaire, titulaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statuts: stagiaire, titulaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réponse au sondage d'accueil des stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Divers :: Questions diverses-
Sauter vers: