Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin d' avis pour TFE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cordier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptyVen 29 Oct - 2:38

je voudrai des avis sur mon sujet ou des idées, je serai à disposition pour aider en retour.
sujet " infirmier sapeur pompier et les mesures d' hygiène dans un centre de secours.
Merci et bon courage. santa
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptyVen 29 Oct - 4:34

je connais un peu le "sujet" dans le sens ou mon collègue est SP et infirmier SP , on en discute souvent , je pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire dans certaines casernes , mais quelle est ta problèmatique?
Revenir en haut Aller en bas
Cordier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptySam 30 Oct - 1:02

D'abord merci pour ta réponse !
Justement moi c'est un sujet qui m' interpelle car j' ai un ami SP egalement.
Mais au niveau de la problèmatique je bloque, donc pourrais tu m'aider à m' orienter.
Je te remercie
A plus santa
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptySam 30 Oct - 1:10

En fait pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous racontes les conditions dans lesquelles ton ami travaille... Cela pourra nous donner quelques idées de problématique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Cordier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptySam 30 Oct - 1:27

Merci de votre aide déjà.
Par rapport aux mesures draconiennes sur l'hygiène à l' hôpital, je trouve que les mesures d'hygiène ds les centres de secours n' est pas suffisante et que justement ds les rôle de l' ISP, on retrouve le respect des mesures d'hygiène.
Car ds leurs interventions ils peuvent être exposés au sida, hépatite,...
les formations pour l' hygiène des mains et la desinfection du matériel sont faites.
Mais je trouve qu'il n' y a pas assez de rappel, ni de respect de ses mesures.
Ainsi que la tenue, car ils vont en intervention ensuite ils rentrent à la caserne, alors qu' ils ont été en contact avec des personnes suceptibles d' être contaminées.Donc pourquoi ne pas opté sur le port d' une surblouse ou autres.
Si vous pouvez m'aider car je suis ds le flou et vraiment motivée par le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptySam 30 Oct - 1:35

En fait, vous voulez cibler votre TFE sur l'amélioration des conditions d'hygiène pour l'ISP. Je pense (ce n'est qu'un avis perso) qu'il faudrait commencer à proposer un questionnaire aux ISP en leur posant des questions précises pour cibler leurs demandes (ex : leur demander s'ils pensent qu'en intervention le port d'une surblouse serait appréciée) et en fonction des réponses à ce questionnnaire vous devriez trouver la problématique bounce
Qu'en pensent les autres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptySam 30 Oct - 1:50

je pense qu'il faut voir aussi le contexte , alors pour ma part , l'HYGIENE oui , mais il ne faut pas aller à l'extrème non plus , lorsque nous sommes dans un service , on ne change pas de blouse entre chaque patient Exclamation (ça reste mon point de vue), par contre mon collègue galère pour l'hygiène dans (et c'est la base) , le lavage des mains , la désinfection totale des ambulances. Mais je ne veux pas les accabler , car s'il ne le font pas c'est je pense du à un manque d'informations , ils ne se rendent pas compte de l'impact que cela peut avoir, et c'est là à mon avis que le rôle d'un iDE est important
alors le questionnaire proposée par Dominique est une trés bonne idée dans le sens ou il peut prouver cette méconnaissance ou cette non application, puis la mise enplace d'infos est pas mal, sur mon CH on a un kit pour le lavage des mains , qui consiste à mettre de la poudre invisible sur les mains des gens , puis on leur demande de se laver les mains et grace à un pistolet infra rouge on voit le reste du produit '(assimilés aux microbes) , mon collègue l'a utilisé dans la caserne et ça eu un egffet très bénéfique car super concret

Voilà , mon avis sur la question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cordier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptySam 30 Oct - 2:26

jE VOUS REMERCIE ENCORE DE VOTRE AIDE CAR BEAUCOUP DE CHOSE S ECLAIRE ET JE VOUDRAI BIEN SI C POSSIBLE ME METTRE EN RELATION AVEC TON AMI ISP (LOLO) JE VAIS REFL2CHIR EN TOUT CAS 0 VOS SUGGESTIONS ET SI VOUS AVEZ BESOIN D AIDE N HESITEZ PAS
A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptySam 30 Oct - 5:24

de quelle région , es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cordier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptySam 30 Oct - 16:32

du pas de calais plus précisement du coté de Béthune
A plus
bonne journée santa
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE EmptyDim 31 Oct - 3:19

je suis à ta disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d' avis pour TFE Empty
MessageSujet: Re: besoin d' avis pour TFE   besoin d' avis pour TFE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d' avis pour TFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mon TFE!!!!
» besoin d'IDE pour questionnaire
» Avis pour mon sujet de TFE
» besoin d'aide pour TFE
» Besoin d'aide pour TFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: