Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les 3 derniers

Aller en bas 
+4
ciçoux
lolo
Dominique
misstiful
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
misstiful
Quotidien
Quotidien
misstiful


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/05/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 3:24

salut!!! je suis ds la m**de jusqu'au cou!! je vous raconte pas!
j'ai vu ma cadre ce matin,et je lui ai demandé un peu d'aide, car je lui est expliqué que j'avais pas eu le temps de choisir mes cas ce week end, car énormément de boulot, ... elle m'a répondu : ah bon, vous avez pas encore travaillé vos cas?? d'un air de dire qu'il faudrais que je me bouge!

ensuite, je lui ai demandé quels cas je pourrais prendre, étant donné que ceux du ptit couloir n'avais plus de soins! alors elle m'a dit: de toute facon, on voudra vous voir sur un soins stérile, et pas sur une toilette, car vous etes en fin de 2eme année!
alors elle a pris la plannif, et elle m'a dit de prendre les 2 seuls patients qui ont des soins stériles! voila les patients!! " " : la première, a une perf a poser, de 1L de G5, ac 4g de KCL, jusque la pas de souci! sauf qu'elle a 92ans, et qu'elle est , on peut le dire, en fin de vie! disons qu'ils la maintiennent ac de la morphine au PSE ( que j'ai pas le droit de préparer et d'administrer), et 1L500 de G5/24h!! voila pour faire ma démarche aussi!! j'ai un peu besoin de votre aide! car j'ai mis comme pb : complications de décubitus, difficultés a respirer ( car elle fais des apnées), risque de deshydratation, et douleur! mais je sais pas trop quoi mettre d'autre??
ensuite, le 2eme cas est un patient alzheimer! a qui je doit faire de la rocéphine en IVL, sauf que le pb, c'est que il s'arrache la perf!! je suis allée lui poser un cath ce matin, juste pr la rocephine, et lui il l'a arraché ds le 1/4 d'heure qui a suivi! résultat, l'ide m'a dit: vendredi, il faudra pas que tu attendes 8h qu'ils viennent pr lui faire, mais il vaudra mieux lui faire avant, car il sera encore sous l'effet du sédatif de la nuit!! et voila encore un soins qui saute!
enfin bref, je suis dans une merde pas possible! j'angoisse trop!
aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 19:45

misstiful a écrit:
salut!!! je suis ds la m**de jusqu'au cou!! je vous raconte pas!
j'ai vu ma cadre ce matin,et je lui ai demandé un peu d'aide, car je lui est expliqué que j'avais pas eu le temps de choisir mes cas ce week end, car énormément de boulot, ... elle m'a répondu : ah bon, vous avez pas encore travaillé vos cas?? d'un air de dire qu'il faudrais que je me bouge!

Ah parce que depuis le début de ton stage tu...........................glandes peut être gratte1

misstiful a écrit:
ensuite, je lui ai demandé quels cas je pourrais prendre, étant donné que ceux du ptit couloir n'avais plus de soins! alors elle m'a dit: de toute facon, on voudra vous voir sur un soins stérile, et pas sur une toilette, car vous etes en fin de 2eme année!

Tu aurais du choisir toi même tes patients et ne surtout pas demander à la cadre gratte1 Bon enfin c'est fait tu ne peux plus reculer

misstiful a écrit:
alors elle a pris la plannif, et elle m'a dit de prendre les 2 seuls patients qui ont des soins stériles!

Elle n'aurait pas pu choisir encore un peu plus compliqué ? Tu es en 2° année et pas en MSP du DE...
Alors je te dirai pour le soin : asepsie +++++

misstiful a écrit:
voila les patients!! " " : la première, a une perf a poser, de 1L de G5, ac 4g de KCL, jusque la pas de souci! sauf qu'elle a 92ans, et qu'elle est , on peut le dire, en fin de vie! disons qu'ils la maintiennent ac de la morphine au PSE ( que j'ai pas le droit de préparer et d'administrer), et 1L500 de G5/24h!! voila pour faire ma démarche aussi!! j'ai un peu besoin de votre aide! car j'ai mis comme pb : complications de décubitus, difficultés a respirer ( car elle fais des apnées), risque de deshydratation, et douleur! mais je sais pas trop quoi mettre d'autre??

Pour toi problème = diagnostic infirmier ?
Si oui je mettrais : risque d'atteinte à l'intégrité de la peau, et éventuellement déficit des auto soins
Le reste ce sont des problèmes traités en collaboration

misstiful a écrit:
ensuite, le 2eme cas est un patient alzheimer! a qui je doit faire de la rocéphine en IVL, sauf que le pb, c'est que il s'arrache la perf!! je suis allée lui poser un cath ce matin, juste pr la rocephine, et lui il l'a arraché ds le 1/4 d'heure qui a suivi! résultat, l'ide m'a dit: vendredi, il faudra pas que tu attendes 8h qu'ils viennent pr lui faire, mais il vaudra mieux lui faire avant, car il sera encore sous l'effet du sédatif de la nuit!! et voila encore un soins qui saute!
Et si tu recouvrais la voie veineuse d'une bande velpeau ? Il l'arracherait quand même ?

Si tu as d'autres questions n'hésites pas et M**** pour demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 4:11

il y a aussi pour la rocéphine , nous on pose des épicraniennes, qu'on enlève à chaque fois

n'oublie pas que pour les difficultés respi c'et un effets secondaires de la morphine
Revenir en haut Aller en bas
misstiful
Quotidien
Quotidien
misstiful


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/05/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 23:56

les 3 derniers - Page 3 Emot1222tg les 3 derniers - Page 3 Emot1222tg les 3 derniers - Page 3 Emot1222tg
j'ai ............raté les 3 derniers - Page 3 Emot1222tg
je me suis plantée completement!
déja ce matin, j'arrive, et on m'annonce que la patiente a qui je devais poser la perfusion est décédée hier après midi! ( déja ca commencais bien)!
ensuite, j'ai le stress qui est monté+++++
au moment de poser mon perfalgan, le cathéter était bouché, j'ai du en reposer un, en technique ( heureusement, j'y suis arrivée du premier coup).
ensuite, j'avais compris qu'elle me demandais de faire une aide a la toilette a un patient, en fait non, il a fallu que je fasse une toilette complete a une autre patient, qui avait gerdy, ...
et la, en gros j'ai paniqué+/-, j'ai oublié de faire pleins de trucs, je savais pas qu'on enlevais un pénilex tous les jours, j'en avais jamais posé, j'ai du en poser un devant elles, et puis ac le stress, j'ai fais pleins de conneries d'hygiène!
bref, j'ai eu 7.5/20, et je dois aller au rattrapage! les 3 derniers - Page 3 Emot1222tg
le truc, c'est que vu que c'est mon dernier stage avant celui d'été ( qui en plus est en aout), et bien je vais devoir aller faire 15j dans un service au mois de juillet pr la rattraper! donc ca veut dire que je vais avoir mm pas 15j de vacances!les 3 derniers - Page 3 Emot1222tg

enfin bref, j'ai le moral a 0, je suis completement déprimée...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptySam 27 Mai - 1:52

Courage.... Apprendre le matin de sa MSP que son patient est décédé c'est plus que dur à gérer gratte1
Tes erreurs sont dues à ton stress après cette mauvaise nouvelle !!!
Au rattrapage ça se passera beaucoup mieux tu sais ?

Maintenant à tête reposée repenses à tes erreurs pour ne plus les faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptySam 27 Mai - 5:07

il faut absolulment te remotiver pour ne pas perdre ton année , par contre c'est pas normal que tu passes ta rattrappage en juillet et non pas sur ton stage en aout


néaanmoins analyse bien kle pourquoi de ton échec car la msp n'est pas faite que du soin mais aussi de la démarche , et peut être n'a tu pas éellement eu le temps de la préparer , retires les enseignements pour la prochaine fois!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
misstiful
Quotidien
Quotidien
misstiful


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/05/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptySam 27 Mai - 16:55

c'est surtout mes soins qui ont plantés, car a ma démarche j'ai eu 6.5/10, mais comme j'ai fais pleins de conneries d'hygiène, et bien elle m'a mis 3.75/10, et comme il faut 4/10 pr l'avoir, et bien voila
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 17:31

c'est quoi ça encore il faut 4 au soins???????

certains ifsi se déroge complétement aux règles alors qu'il demande à leur stagiaire d'appliquer durant leur prochaine 30taine d'année des règles!!!!

enfin vive les reglements internes panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 18:01

En effet pffffffffffffffff vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
misstiful
Quotidien
Quotidien
misstiful


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/05/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 18:04

j'ai eu mes premiers résultats! et je suis super contente!! panda danse1

j'ai eu 15/20 en cardio, 15/20 en digestif, 13.7/20 en infectieux, et 10 en psy2!
bon, la psy 2 est un peu limite, mais sachant que je ne l'avais révisée que la veille au soir, c'est super! chien2

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 21:29

Tiens voilà de bonnes notes : félicitations ton travail acharné a été récompensé panda danse1 Continue chien2 panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 21:50

Super toutes ces notes,bravo car ce ne sont pas des modules faciles!!!

Pour ta msp,je suis sûre qu'au rattrapage tu vas les scier!! cox1

Courage et félicitations pour tes écrits ... thumright thumright

Bisous Miss...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Fidèle
Fidèle
didi


Nombre de messages : 572
Age : 52
Localisation : o soleil!
Date d'inscription : 13/11/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 4:09

bravo pour tes notes!!!et m....pour ta msp!!!j'suis sure que ca va aller!!!ZEN!!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 4:15

misstiful a écrit:
j'ai eu mes premiers résultats! et je suis super contente!! panda danse1

j'ai eu 15/20 en cardio, 15/20 en digestif, 13.7/20 en infectieux, et 10 en psy2!
bon, la psy 2 est un peu limite, mais sachant que je ne l'avais révisée que la veille au soir, c'est super! chien2

bisous

en voilà de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
misstiful
Quotidien
Quotidien
misstiful


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/05/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 22:40

VOila, mes derniers partiels sont validés!!
pneumo - ORL = 14.94/20
Psy 1 = 12.66/20


moyenne générale = 13.29/20!!
je suis trop contente!
il me manque plus qu'a ratraper cette fichue msp, et c'est bon, je passe en 3eme année!!
panda danse1
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 23:03

Félicitations et M**** pour ta MSP de rattrapage panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 23:18

FELICITATIONS MISS ET M.... POUR LA MSP
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 4:11

allez mets le paquet , il faut la réussir chien2
Revenir en haut Aller en bas
VAL63
Fidèle
Fidèle
VAL63


Nombre de messages : 625
Age : 52
Localisation : GERZAT(63)
Date d'inscription : 16/04/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 16:33

panda danse1 chien2 Bravo pour tes notes d'écrit panda danse1 chien2


Et M**** Pour la MSP....On y croit fort!!!!




Bisous et @ bientôt....... soleil1
Revenir en haut Aller en bas
misstiful
Quotidien
Quotidien
misstiful


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/05/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 4:56

merci pour tous vos messages!
j'ai eu le détail des notes, et ca donne :
pneumo = 16.33
orl = 13.55

bref, je suis super contente, mais la, la pression commence a monter sérieux pr ma msp!
je me rend compte que mon année va se jouer en ....4 heures! et ca me fou trop trop le stress!
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Habitué
Habitué
fraise


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/07/2005

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 11:40

felicitations pour tes notes!! bravo1


et M---E pour ta msp!!!allez courage levres1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 17:17

On croise tous les doigts pour ta MSP panda danse1

Tu as déjà la date ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





les 3 derniers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 3 derniers   les 3 derniers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 3 derniers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les 100 derniers!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Evaluations-
Sauter vers: