Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 très stréssée à cause de l'oral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mirana
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyMer 3 Nov - 19:41

en fait je voudrais savoir quel comportement adopté pour l'entretien ,qu'attend le jury de nous?
en ce qui concerne mes motivations je sais quoi dire je suis assez préparée pour ça mais ce qui me fait paniquée en fait c le sujet d'actualité je suis assez les infos et je m'informe bcp de ce qui se passe en ce moment ms je ne suis pas très forte pour convaincre ma pensée sur un sujet d'actualité,donc je voudrais savoir si le thème de sanitaire et sociale est important aux yeux du jury et comment faire pour leur montrer que je ne suis tout de meme pas "bete"......
bref je tiens absolument à etre admise et je stresse bp car mon oral est après demain et g peur d'echouer à nouveau....
merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyMer 3 Nov - 19:56

Bonjour et bienvenue mirana
En fait pour l'oral, tu dois montrer au jury que tu es capable, à partir de n'importe quel sujet proposé (sujet d'actualisé ou sur 1 thème sanitaire et social) de faire une petite dissertation avec introduction, thèse, antithèse et synthèse Very Happy
Ensuite ils te posent quelques questions, et entre autres te demandent tes motivations What a Face
Ensuite pour ta présentation : tenue correcte exigée +++, si maquillage il devra être très léger, et essaies un max d'être décontractée (sans pour autant te montrer trop sûre de toi) : bref sois Naturelle Wink
M**** pour ton oral et surtout tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyJeu 4 Nov - 1:59

Very Happy Dominique à tout dis :thèse,antithèse...
Surtout la présentation compte mais il faut que tu te sentes à l'aise,si tu te sens gourde dans ce que tu portes,tu te sentiras mal à l'aise et le jury le sentiras pale Donc il faut que tu sois à l'aise.
En ce qui concerne le sujet,moi je l'ai passé dans 2 IFSI.L'un ou ils ont eu l'air de tenir compte de ce que je disais sur le sujet qui était quelque chose comme le medicament et la santé...un truc comme ca.Ils ont jugé ce que je disais si ca tenait la route et exact.Si j'exprimais mon opinion mais savais envisager qu'il pouvait avoir d'autre solution...Je le sais parce que c'est cet IFSI que j'ai intégré Very Happy .Et l'autre a semblé ne pas tenir vraiment compte de mes propos.D'ailleurs les questions après non pas porté sur le thème traité:les ados face au portable...Mais par contre les questions étaient faites pour me tester je pense sur mes limites,ma tolérance face à leur question parfois désadaptée car très personnelle.Très dur comme entretien mais bon j'ai été moi et je n'ai pas toléré ce que je n'aurais pas accepté un autres jour.Et ca à payer car j'ai eu 17!!! Very Happy

Voilà je sais pas si mon expérience pourra te servir en tout cas bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyJeu 4 Nov - 3:22

Moi mon sujet c'était "le sport"
et aprés avoir parlé 10 min sur les bienfaits , les limites, on m'a posé plein de questions sur mon cursus ( je viens de l'université ) et sur mes passions , faisant partie d'un milieu asso , on aen a discuté puis ils m'ont posé des questions sur le rôle d'une infirmière , le programme de la formation

Pour les sujets sanitaires et sociaux , il y a des livres de préparation aux concours trés bien fait , mais pour demain c'est un peu tard Wink

Enfin essaye de te détendre un max study
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyJeu 4 Nov - 4:09

alors je vous remercie à tous et à toutes pour vos encouragements et vos précieux conseils, comprenez moi je suis très anxieuse pour cet entretien car je souhaite par dessus tout devenir infirmière , g tellement de choses à dire ce sujet là pour les motivations mais g peur de bloquer sur un thème qui m'emballe pas car très souvent on tombe sur une question ki n'a rien avoir avec la profession mais je ne doute pas que le jury souhaite voir nos valeurs humaines, la tolérance et l'esprit d'equipe mais je crois que je ne supporterais pas d'échouer à nouveau car cette chance là je tiens absolument à la saisir seulement on est comme meme 300 candidats pour 80 places.les chances st minimes mais bon j'y crois fortement........et sinon je me suis préparée avec des manuels mais g surtout besoin d'un max de renseignement pour décompréssée un peu et surtout etre rassurée.......j'espère que le jury ne sera pas si terrible que ça?????pfffffffff allez j'arrete de vous saouler et merci encore..
bisous à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyJeu 4 Nov - 4:53

le jury reconnait les personnes motivées Wink

et ne te démonte pas si tu n'arrives pas à repondre à une question , ce n'est pas une question qui va faire jouer ton entretien , et si tu ne sais pas , dis le plutôt que de commencer à inventer ou bafouiller n'importe quoi , une infirmière se doit d'être sincère study

et bon courage et viens nous dire , comment cela c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyDim 7 Nov - 19:29

alors mon sujet: "trop de bébés sur ordonnance"
bon disons que ds l'ens g su repondre aux questions nais au début gt vaiment stréssée et une des pers du jury l'a remarqué maintenant je ne sais pas trop si ce que je leur ai dit les as convaincus....je suis pourtant optimiste mais là c un peu ambigu.......bref g l'impression d'avoir donner une image trop sur de moi.......donc les questions:
- quel est le role prope de l'infirmière?
ma réponse:
- elle dispense des soins soit sur prescription medicale ou de sa propre initiative, elle est au sevice des pers malades ou hospitalisées et chaque action qu'elle commet elle doit laisser une trace administrative.....etc
-quels en st les contre indications?
ma reponse :
métier pas facile, voire stressant, vie professionnelle à gerer avec la vie familiale car horaires décallés , milieu à risque infectieux , contact avec des produits chimiques etc mais que ça vaut le coup car il y a un veritable enrichissement humain
-pourquoi devenir infirmière?
> attiré par le métier relationnel, srmt d'etre utile, n'aime pas rester sns rien faire, la bougeotte , aime pas rester assise derrière un bureau, contact avec les gens, désir d'apprendre le métier pr un aperçu realiste et besoin d'evolution etc
voilà ct à peu près ça mon entretien alors que pensez de mes reponse, ce sera bon ou à vérifier quelques erreurs...
tenue style tailleur ,pas de talons, maquillage léger
mais très stréssé ce jour là bref j'espère etre de tout coeur admise
resultats à la fin du mois
merci pour vos encouragements mais rassurez moi ça va mes reponses?,
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyLun 8 Nov - 3:57

tes réponses me sembles correctes , tiens nous au courant des résultats surtout

et tu peux aller poster tes qustions dans l'autres post , pour aider ceux qui vont seulemen le passer , merci d'avance!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyJeu 11 Nov - 21:54

ok et bien plus que 15 jours pour les resultats, je vous tiendrai au courant comme je suis impatiente de savoir........grrrrr
allez merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyJeu 11 Nov - 21:56

je te souhaite plein de courage, pour l'attente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral EmptyDim 14 Nov - 1:25

Oui moi aussi je te souhaite bon courage Smile Et tiens nous au courant ok What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





très stréssée à cause de l'oral Empty
MessageSujet: Re: très stréssée à cause de l'oral   très stréssée à cause de l'oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très stréssée à cause de l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très jolie Forum
» help très urgent pour l'arthrodése de la hanche
» Adresse d'un site très intéressant à visiter
» Petit jeu très apprécié de beaucoup de forums
» http://chala.c.la (un site très riche en couleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Concours d'entrée-
Sauter vers: