Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Petite enquête :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illyanet
Invité




Petite enquête :) Empty
MessageSujet: Petite enquête :)   Petite enquête :) EmptyMar 11 Juil - 0:45

Bonjour à toutes et à tous!

Je permets de venir poster ici, car j'aimerais m'orienter vers le métier d'Aide-Soignante
Pour ce faire, je dois réaliser une pitite enquête auprès de professionnels de la santé(A.S donc mais aussi IDE)
Pouriez-vous prendre donc quelques minutes pr répondre à mon questionnaires( que j'ai fait moi-même, il est donc très succinct^^, si vs voyez autre chose à dire, n'hésitez pas à le rajouter surtout!!^^) svp?

Si vs pouviez me répondre par mp, ça serait super!!
Je vous remercie beaucoup beaucoup par avance de votre aide et de vos lumières sur ces métiers

Allez c'est parti! voilà le pitit questionnaire^^:

Quel âge avez-vous?
Pourquoi ce métier?
Comment êtes-vous devenu(e) infirmièr(e)/A.S?
Pourquoi pas un autre métier du corps médical?
Depuis cb de temps exercez-vs ce métier?
Qu'est-ce qui est le plus difficile dans le métier pr vous? et le plus agréable?
Pourquoi avoir choisi(si c'est un choix) IDE ou A.S?
Pourquoi pas dans un autre domaine(si vs êtes IDE/AS en hôpital par exemple, pourquoi pas changer pr clinique ou même à domicile)?
Quelle est la différence entre hôpital/clinique/ maison de retraite/domicile et quelles sont les avantages/inconvénients ce ces secteurs? (si vs y avez déjà travailler bien sûr)
Pouvez-vous me décrire une journée type?
(Quelles relations y-a-t-il entre les A.S, infirmières etc (les personnes du corps médical quoi en gros )? relation hiérarchique entre les A.S/IDE/médecins etc)



Bien sûr, tout ceci reste anonyme, je vs demande juste votre âge et le nbre d'années d'expérience
Je vs remercie vraiment bcp, bcp par avance de votre aide qui me sera si précieuse!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Petite enquête :) Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête :)   Petite enquête :) EmptyMar 11 Juil - 2:36

Illyanet a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!


Quel âge avez-vous? 32
Pourquoi ce métier? pour aider les autres
Comment êtes-vous devenu(e) infirmièr(e)/A.S?en passant un concours pouis en suivant la formation d'ide
Pourquoi pas un autre métier du corps médical? parce que j'avais e l'admiration pour les infirmières depuis toute petite
Depuis cb de temps exercez-vs ce métier?8 ans
Qu'est-ce qui est le plus difficile dans le métier pr vous? et le plus agréable?le plus difficile la surcharge de travail , le plus agréable la satisfaction dans les yeux des patients
Pourquoi avoir choisi(si c'est un choix) IDE ou A.S?
Pourquoi pas dans un autre domaine(si vs êtes IDE/AS en hôpital par exemple, pourquoi pas changer pr clinique ou même à domicile)?parce que ide à domicile , j'aurai l'impression de ne plus avoir de vie privée
Quelle est la différence entre hôpital/clinique/ maison de retraite/domicile et quelles sont les avantages/inconvénients ce ces secteurs? (si vs y avez déjà travailler bien sûr)je n'ai travaille que dans un service
Pouvez-vous me décrire une journée type?alors pour les ide : suivant le poste de travail , il y a la distributuion des thérapeutiques , pose de perfusions , pansements , tour médical , aide aux soins de nursing,....
(Quelles relations y-a-t-il entre les A.S, infirmières etc (les personnes du corps médical quoi en gros )? relation hiérarchique entre les A.S/IDE/médecins etc): tout dépend des services , mais en général relation bonne dans l'équipe avec comme partout des hauts et des bas



Bien sûr, tout ceci reste anonyme, je vs demande juste votre âge et le nbre d'années d'expérience
Je vs remercie vraiment bcp, bcp par avance de votre aide qui me sera si précieuse!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Illyanet
Invité




Petite enquête :) Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête :)   Petite enquête :) EmptyMar 11 Juil - 15:51

Merci beaucoup d'y avoir répondu c'est très gentil Smile

D'autres volontaires?^^ il m'en faudrait encore quelques uns Smile

Merci de votre participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Petite enquête :) Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête :)   Petite enquête :) EmptyMar 11 Juil - 17:56

Tout d'abord bienvenue panda danse1 Comme vous n'êtes pas enregistrée on ne peut pas vous répondre par MP : donc je réponds ici chien2

Quel âge avez-vous? 33 ans

Pourquoi ce métier? Une vocation. Une envie de soigner les autres et leur apporter un peu de réconfort

Comment êtes-vous devenu(e) infirmièr(e)/A.S? Je suis infirmière (il faudrait demander quel est votre métier) panda danse1 Donc après le bac j'ai fait 2 ans de Fac le temps de convaincre mes parents de passer le concours d'entrée à l'IFSI (ils trouvaient que je j'étais trop jeune et que les études allaient être trop dures pour moi lol). On a des infirmiers dans la famille qui ont tout fait pour essayer de me dissuader de faire les études (en me disant : tu vas être dans le caca, le vomi et j'en passe)

Pourquoi pas un autre métier du corps médical? Le côté relationnel et la durée des études (j'aurais aimé faire médecine mais mon choix a été vite fait à cause des raisons que je viens de citer)

Depuis cb de temps exercez-vs ce métier? 10 ans

Qu'est-ce qui est le plus difficile dans le métier pr vous? et le plus agréable? Le plus difficile : les responsabilités. Le plus agréable : la reconnaissance des malades

Pourquoi avoir choisi(si c'est un choix) IDE ou A.S? Champ d'action plus élargi

Pourquoi pas dans un autre domaine(si vs êtes IDE/AS en hôpital par exemple, pourquoi pas changer pr clinique ou même à domicile)? Pas d'ambauche en clinique après mon DE. A domicile : pas de protocoles donc on doit attendre le médecin pour tout !!!!

Quelle est la différence entre hôpital/clinique/ maison de retraite/domicile et quelles sont les avantages/inconvénients ce ces secteurs? (si vs y avez déjà travailler bien sûr)
Hôpital/clinique : différence de salaire, soins identiques (souvent moins de personnel en clinique)
Maison de retraite : soins répétitifs
Domicile : soins moins variés qu'à l'hôpital

Avantages hôpital : salaire, protocoles, médecin de garde 24h/24 dans l'hôpital, matériel disponible
Inconvénients hôpital : paperasseries à remplir !!!!!

Avantages clinique : les mêmes que pour l'hôpital je pense (sauf salaire)
Inconvénients clinique : salaire, paperasseries, moins de personnel

Avantages maison de retraite : pas trop de soins techniques
Inconvénients maison de retraite : pas de médecin de garde, souvent une infirmière pour un grand nombre de patients

Avantages domicile : le salaire !!!!!
Inconvénients domicile : toujours attendre la prescription avant d'agir


Pouvez-vous me décrire une journée type?
(Quelles relations y-a-t-il entre les A.S, infirmières etc (les personnes du corps médical quoi en gros )? relation hiérarchique entre les A.S/IDE/médecins etc)
Dans notre service (chirurgie pédiatrique) : Travail en binôme avec les AS. Traitements injectables et surveillances aux heures prévues sur la journée. On reçoit les urgences 24h/24
6h : transmissions
6h-8h : Toilettes et accueil des opérés du jour
7h45 : 1° départs pour le bloc,
8h : visite des médecins
8h30-11h30 : traitements per os, application des prescriptions du jour, pansements, départs et retour de bloc, biberons avec les AS. Sorties
AS : petit déjeuner et courses diverses
11h30-13h : repas du midi (AS) Retours de bloc +/- aide des AS pour le repas et biberons (IDE).
Installation des enfants pour la sieste
13h-13h30 : transmissions.
13h30-16h : traitements per os, retours de bloc, acccueil des opérés du lendemain.
16h-18h : visite des médecins, sorties, retours de bloc, biberons. (AS : récupérer les perfusions, les biberons, courses diverses)
18h-19h : repas du soir avec les AS (si besoin), retours bloc
19h-20h : installation des enfants pour la nuit. Traitements du soir
20h15 : transmissions
20h15-6h15 : équipe de nuit. Traitements, surveillances, bilans le matin à 6h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Illyanet
Invité




Petite enquête :) Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête :)   Petite enquête :) EmptyMar 11 Juil - 22:29

Merci beaucoup beaucoup de me répondre!!

Oui je n'avais pas encore les accès au forum maintenant c'est bon Smile

d'autres volontaires?^^ il me faudrait encore quelques réponses Smile merci à vous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite enquête :) Empty
MessageSujet: Re: Petite enquête :)   Petite enquête :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite enquête :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête TFE ouverte jusqu'à debut juillet 2010
» enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI
» Petite présentation...
» Une petite aide please !
» une petite nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Accueil :: Forum des invités-
Sauter vers: