Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 arret maladie en stage de réanimation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toniodu36
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2006

arret maladie en stage de réanimation Empty
MessageSujet: arret maladie en stage de réanimation   arret maladie en stage de réanimation EmptyLun 21 Aoû - 0:34

bjr

je suis actuellement en stage en réanimation mais suite à des problèmes de santé et familiaux, j'ai été obligé d'interrompre mon stage en réanimation de 5 semaines.
J'ai fait en faite 88 heures sur 175 heures 4 nuits 5 soirs et 1 matin donc la moitié. J'ai arreté la 3ème semaine de stage.
J'ai peur que mon stage ne soit pas validé et le directeur de mon IFSI est en vacances. La formatrice qui le remplace ne savait pas quoi me répondre ou m'a dit de voir avec la cadre de réa.
J'ai entendu dire aussi qu'il y avait un pourcentage d'heure à respecter en réa. Est ce que certaines personnes ont été dans cette situation ou peuvent m'apporter des réponses ?

Merci pour vos réponses, je compte sur vous pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

arret maladie en stage de réanimation Empty
MessageSujet: Re: arret maladie en stage de réanimation   arret maladie en stage de réanimation EmptyLun 21 Aoû - 5:51

en fait tu veux savoir si tu peux passer d'année?

oui tu le peux , en fait tu as un certains nombre d'heure à faire en stage sur tes 3 ans , et parfois il est possible qu'on te demande pendant tes vacances de ratrapper ces heures , néanmoins ça peux attendre le retour du directeur!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

arret maladie en stage de réanimation Empty
MessageSujet: Re: arret maladie en stage de réanimation   arret maladie en stage de réanimation EmptyLun 21 Aoû - 14:20

Tout d'abord bienvenue parmi nous panda danse1
Je suis d'accord avec la réponse de Lolo chien2
Pendant tes 3 années d'études, tu as droit à un certain nombre d'heures
d'absence que tu ne dois pas dépasser. Ce n'est pas parce que c'est un stage en réa que ce droit change : la réa est un terrain de stage comme un autre. Tu as effectué la moitié du stage. Maintenant c'est à la cadre de réa et au directeur de l'IFSI d'accepter ou non de valider ton stage mais à priori ils devraient accepter panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
toniodu36
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2006

arret maladie en stage de réanimation Empty
MessageSujet: Re: arret maladie en stage de réanimation   arret maladie en stage de réanimation EmptyLun 21 Aoû - 15:38

merci pour votre accueil et vos réponses. On m'a apporté d'autres réponses, la cadre a obligation de me faire des appréciations même si j'avais fait que deux jours de stage et elle n'intervient apparement pas dans la validation du stage.

Et j'ai trouvé un article qui peut aider comme moi d'autres personnes en difficultés, c'est :


légifrance circulaire du 26 septembre 2001



Art. 21. - Tout congé de maladie ou congé pour enfant malade doit être justifié par un certificat médical. Pour la durée totale de la formation, une franchise maximale de trente jours ouvrés peut être octroyée aux étudiants, pendant laquelle ils sont dispensés des travaux dirigés et des stages et qu'ils ne sont pas tenus de récupérer. Toutefois, ils devront satisfaire aux évaluations théroriques et aux mises en situation professionnelle prévues par le présent arrêté.
Une journée de franchise correspond à une durée de stage ou de travaux dirigés de sept heures. Elle est susceptible de fractionnement.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

arret maladie en stage de réanimation Empty
MessageSujet: Re: arret maladie en stage de réanimation   arret maladie en stage de réanimation EmptyMar 22 Aoû - 3:46

voilà , c'e"st tout a fait ce qu'on disait panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret maladie en stage de réanimation Empty
MessageSujet: Re: arret maladie en stage de réanimation   arret maladie en stage de réanimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret maladie en stage de réanimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage en réanimation de neuro chirurgie et maxillo faciale
» 1er stage!
» SOS stage pré pro
» stage du DE
» Stage pré-pro HAD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: