Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zephira
Nouveau

MessageSujet: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Mar 3 Avr - 21:40

Bonjour, je suis élève infirmiere en 3eme année.
Pour mon travail de fin d'étude, j'ai choisi de traiter un sujet de pédiatrie ayant pour thème: la place des parents durant un soin douloureux, j'ai fait une pré-enquete qui ne m'a pas bocoup aidé. C'est pour cela, que je viens vous demander conseil, car le temps passe et je n'ai toujours pas de problématique. J'aurai aimé avoir votre avis avant de voir ma formatrice. Pensez vous qu'une problematique telle que:
Quelles difficultés une infirmiere nouvellement diplomée peut elle rencontrer lors d'un soin prodigué à un enfant de 0 à 1 an en présence de ses parents?
Vous semble faisable ou pas??
J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment une question de recherche.
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Dim 8 Avr - 18:19

regarde sur le forum , il y a des sujets de ce type , ça pourrait t'aider , par contre ta problèmatique ne me semble pas génaile , mais quand rencontre tu ta guidante? gratte1

Dominique
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Dim 8 Avr - 18:42

Moi je pense que ta problématique est pas mal mais tu devrais l'élargir un peu parce que sinon tu auras vite fait le tour du sujet
Réponse à ta problématique : parce que l'IDE n'est pas encore expérimentée et manque de confiance et donc risque d'être "perturbée" par la présence des parents
Tu vois en gros on a vite fait le tour gratte1

http://www.e-monsite.fr/aideauxesi/accueil.html

Et mon incontournable forum de pub :
http://faisons-de-la-pub.winnerforum.net
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etudiantinf.fr.tc
zephira
Nouveau

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Jeu 19 Avr - 12:38

Désolé , je n'ai pas pu vous répondre avant. Je vais changer de problématique car ma formatrice veut que je me centre plus sur : quels sont les critères qui font q'une infirmière refuse la présence des parents. Le problème c'est que je n'ai toujours pas de question de recherce. Je vais tenter de rédiger ma problématique pour y voir plus clair. Mais j'avous être un peu perdu. Voila merci a vous, si vous avez des idées pensé à moi..!! Je vous tiens au courant.
Aeris
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Ven 20 Avr - 21:26

Bonsoir,
Fais attention car ton sujet va à l'encontre des textes législatifs concernant la présence des parents pendant un soin.

Qu'en pense les autres?
zephira
Nouveau

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Sam 21 Avr - 12:17

Oui, l'idée serait de developper une partie en fonction de la législation et de comprendre: pourquoi malgrés la législation certaines infirmières refusent encore la présence des parents, donc sur quels critères on peut prétendre que les parents n'ont pas leur place.
Mais bon..je me rend bien compte que c'est peut être pas comme ça que je devrais prendre le sujet. Voila...!!!merci de m'aider!!!
Aeris
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Sam 21 Avr - 19:20

J'ai peur que tu ne trouve pas vraiment dinformations sur ce sujet, pourquoi ne tourne tu pas le sujet dans le sens inverse et étudier le bénéfice de la présence des parents.
Moi ma question de départ est la suivante:« En quoi la participation des parents, dans la prise en charge de leur enfant, permet-elle une meilleure efficacité des soins ? »
Après ta pré enquete elle va surement se transformer comme ca a été le cas pour moi. De plus si tu reste juste dans la participation tu fais vite le tour du sujet.
Qu'en pense les autres?
lolo
Silver VIP
Silver VIP

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Dim 22 Avr - 16:26

je trouve cette idée géniale panda danse1

zephira
Nouveau

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Dim 22 Avr - 18:34

ok, je vais essayer de cibler plus mon sujet. En devellopant cette partie, je vais peut être aboutir enfin à une question de recherche. Parce que la j'ai vraiment l'impression de tourner en rond sans pouvoir réellement trouver une vrai question. C'est vraiment pas facil de ne pas retomber sur des sujets déja traités. Voila merci à vous de m'aider à bientôt.
lolo
Silver VIP
Silver VIP

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Dim 22 Avr - 19:24

allez encore un peu de courage panda danse1

Aeris
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Mar 24 Avr - 13:48

Je pense que tu peux garder ta question de départ que tu avais et suite a ta pré-enquete tu dis ce que tu en sors, cad a dire que la présence des parents est bénéfique.... tu explique tout, pourquoi tu aboutie a cette nouvelle question... Meme si ta question de recherche est pareil que des sujets deja traité tu vas la développer a ta maniere et tu vas voir que toi tu vas faire ressortir des choses qui te paraissent plus imlportant et le sont moins pour d'autres. Enfin moi c'est comme ca que ca s'est passé, te rassure j'ai pas encore fini suis a mon enquete principale et le rend dans 3 semaines c'est chaud c'est chaud!!!

Lolo dis nous ce que t'en pense car moi je donne mon impression en tant qu'eleve qui réalise également son TFE, et vu de l'extérieur autant tu as une autre impression.
zephira
Nouveau

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Mar 24 Avr - 14:51

lol dans trois semaines, déja. Moi je dois le rendre début juillet. Te souhaite bien du courage!! c'est gentille de me répondre. j'ai rendez vous avec ma formatrice en fin de semaine, donc je te tiendrais au courant. J'espere qu'elle va m'aider.. parce que la ça devient stressant.
Je voulais juste savoir la question que tu as posé c'est ta question de recherche ou de départ ?. Voila merci encore, à bientôt!!!
TFE quand tu nous tiens..snifff!!!
Aeris
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Mar 24 Avr - 22:33

Celle q t donné c t ma question de départ. Ma question de recherch t la donne plu tar qd tu auras fè ta pré-enquete sinon vè t'induire en erreur.
Maintenan si tu la ve vraimen t la donne.
zephira
Nouveau

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Jeu 26 Avr - 10:01

J'ai déja fait ma pré enquête, et cela ne m'a pas beaucoup aidé. D'ou l'importance de bien cibler ses questions. Par contre, j'ai pu remarquer que l'anxiété était un facteur important et récurrent tant chez les ide que chez les parents. Maintenant je réflechi serieusement à une problematique sur l'anxiété et voir de quel côté je me pose parents ou soignants..voila!! si vous avez des suggestions...merci de penser à moi!!
Aeris
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux   Ven 27 Avr - 11:53

Si c'est l'anxiété qui est ressorti lors de ta pré enquete, tu as raison fait ta problèmatique sur ca.
Par t'ai pas obligé de cibler les parents ou les soignants (infirmier(e)) car je pense que si tu fais ca le tour de ta question va etre vite fait.
Qu'en pense les autres? Domi? Lolo? vous etes ou? lol

panda danse1 chien2

tfe pediatrie place des parents durant un soin douloureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant