Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dolby
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2007

tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant Empty
MessageSujet: tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant   tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant EmptyDim 7 Oct - 23:51

bonjour je suis en milieu de 2eme année d'études d'infirmières et je cherche 1 sujet pour le tfe. Etant donné que je voudrais travaillé en psy j'ai donc pensé à ce sujet : le vécu du soin chez 1 patient délirant. je pars de 2 situations vécues en stage: 1 patient qui ne voulait plus continuer à marcher lors d'une activité thérapeutique car il pensait marcher sur ses yeux; et 1 patiente qui refusait 1 ECG car le voyait comme la chaise électrique. Le problème c'est qu'il faudrait ramener ce sujet au rôle de l'infirmière, en fait je cherche la question de départ
Si quelqu'un a des conseils et peut me proposer des lectures ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant Empty
MessageSujet: Re: tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant   tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant EmptyVen 12 Oct - 19:01

Bonjour panda danse1
Je te conseillerais comme question quelque chose du style :
* Comment l'IDE peut-elle aider un patient délirant à comprendre l'innocuité des soins qui lui sont proposés ?
* Comment l'IDE peut-elle expliquer un soin inoffensif à un patient délirant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
dolby
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2007

tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant Empty
MessageSujet: Re: tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant   tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant EmptySam 13 Oct - 3:52

merci car ta première question correspond bien à ce que je pensais !
Aurais tu des idées pour les entretiens obligatoires ? je pensais faire 1 questionnaire auprès des IDE psy, avoir 1 entretien ac 1 psychiatre et j'hésite à interroger des patients délirants sur le vécu de leurs soins mais je ne sais pas si ce sera vraiment possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant Empty
MessageSujet: Re: tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant   tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant EmptyLun 15 Oct - 23:08

Je te conseille de prévoir un questionnaire pour les IDE et les psychiatres ou autre professionnels de la santé qui prennent régulièrement en charge ces patients
Je ne pense pas que le patient lui même soit apte à répondre à un questionnaire gratte1
Qu'en pensent lss autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant Empty
MessageSujet: Re: tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant   tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tfe infirmier le vécu du soin par un patient délirant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: