Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TFE Dossier de soins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolverine
Régulier
Régulier
Wolverine


Nombre de messages : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/10/2004

TFE Dossier de soins Empty
MessageSujet: TFE Dossier de soins   TFE Dossier de soins EmptyMer 17 Nov - 7:03

Alors voila on nous demande de reflechir pour notre prochain TFE et j ai une petite idée que j aimerais vous soumettre pour avoir votre opinion alors voila mon idée ma problématique :L'utilisation du Dossier de soins IDE par une équipe pluridisciplinaire permet-il a l'IDE de bien suivre les actes et les surveillances accomplis ? bon je sais pas si ça tient la route merci d avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE Dossier de soins Empty
MessageSujet: Re: TFE Dossier de soins   TFE Dossier de soins EmptyMer 17 Nov - 21:17

Tiens c'est pas mal comme sujet panda danse1
Je répondrai oui et non parce que le problème c'est que qu'on a parfois quelques difficultés avec les différents partenaires pour les convaincre de prescrire / noter CORRECTEMENT dans ce fameux dossier gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE Dossier de soins Empty
MessageSujet: Re: TFE Dossier de soins   TFE Dossier de soins EmptyJeu 18 Nov - 4:51

En effet , lorsqu'il n'y a qu'un dossier pour plusieurs intervenants ,ce n'est pas facile.
Mais cela dépend des services , catr lorsque les soins sont faits en binôme , c'est le top mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas et loin de là, fautes de moyens.
Par contre il est vrai que le dossier n'est pas forcement accessible : pris par le médecin ou un autre paramédical et les transmissions sont faites plus tard , le risque réside aussi dans l'administration des thérapeutiques , pas de dossier , pas de prescriptions.

Aprés viens du fait que le contenu du dossier n'est pas forcement adapté à nos attentes.

L'idéal le dossier de soins informatisé , puisque chaque partenaire peut avoir accés au même patient à partir de 8 sites différents dans le service (ordinateur portable ou fixe)

Voilà en quelques mots mon avis , mais si tu as d'autres questions n'hésites pas lapin1

cox1
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE Dossier de soins Empty
MessageSujet: Re: TFE Dossier de soins   TFE Dossier de soins EmptyJeu 25 Nov - 4:10


chez nous, le dossier de soins est un dossier patient où tous les intervenants écrivent, oui oui je dis bien tous !!!

quel établissement !!

si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me solliciter

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFE Dossier de soins Empty
MessageSujet: Re: TFE Dossier de soins   TFE Dossier de soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE Dossier de soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFE dossier de soins informatisé
» dossier module 5
» Dossier scolaire
» le dossier informatisé
» dossier scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: