Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 activités thérapeutiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

activités thérapeutiques Empty
MessageSujet: activités thérapeutiques   activités thérapeutiques EmptyVen 18 Jan - 22:28

bonjour,

je travaille en psychiatrie, et je m'investie du mieux que je le peux.
je cherchais à proposer une activité pour des patients ayant un retard mental, j'avais trouvais une sortie dans les parcs ( avec des animaux entre autres), malheureusement on m'a "chipé" l'idée.

J'aimerais connaitre les activités faites par chez vous que ce soit dans ce milieu ou non ( les activités si possible extérieure mais réalisable pour des patients difficiles)

Je suis preneuse de tout, je veux vraiment m'investir dans ce travail.

Merci pour vos réponses. vache2

Je continue à réfléchir de mon côté

Merci papillon4
Revenir en haut Aller en bas
kymy
Régulier
Régulier
kymy


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2008

activités thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: activités thérapeutiques   activités thérapeutiques EmptyMar 22 Avr - 23:01

Salut je suis en MAS actuellement (considéré comme stage de psychiatire) et ils font des sorties réguliéres au match de foot sinon en sorties exterieurs ils font des sorties organisées avec un lycée professionnel voisin dans un jardin bottanique, sinon ils vont au théatre ils doivent en faire d autres mais je les connais pas toutes. Je precise qu ils font ces activités avec des patients qui ont un retard mental et qui ne sont pas tous facile.
en esperant que ça puisse te donner des idées
salut et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

activités thérapeutiques Empty
MessageSujet: merci   activités thérapeutiques EmptyMer 23 Avr - 4:01

bonsoir,
je tenais à te dire merci. La j'ai programmé une sortie à la mer pour début juin et après une sortie au zoo mais j'ai pas de dates précises voila. jpense continuer sur cette lancée c'est bien de els voir dehors rien de tel pour ces patients la
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

activités thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: activités thérapeutiques   activités thérapeutiques EmptyVen 25 Avr - 3:05

C'est super ! panda danse1 Je ne sais pas si en Métropole c'est possible, mais ici à la Réunion je t'aurais proposé une petite randonnée facile, pique nique, visite de jardin botanique chien2
Sinon comme activité intérieure il y a cuisine, mettre la table, couture, musique, dessin, scrapbooking, découpage/collage, musique (chant : chansons à la mode par exemple lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
céline
Habitué
Habitué
céline


Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2005

activités thérapeutiques Empty
MessageSujet: ...   activités thérapeutiques EmptyVen 25 Avr - 15:22

bonjour,
Effectivement, il y a toutes ces activités. malheureusement pour nous ils sont en hospitalisation, donc la cuisine et tout ca non ils prennent juste un plateau et font comme dans un resto.

Il y a une ergo qui fait de la pâtisserie, du scrap, de la couture, du dessin...

Nous on organise plus les sorties ( les magasins c'est habituel) donc je cherche de l'originalité. voila bisou et merci pour ces réponses. panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

activités thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: activités thérapeutiques   activités thérapeutiques EmptyDim 27 Avr - 21:18

Ok je vois panda danse1
Dans ce cas une sortie avec ballade à cheval pourrait être intéressante, si possible dans ta région, une sortie avec contact avec les dauphins chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
kymy
Régulier
Régulier
kymy


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2008

activités thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: activités thérapeutiques   activités thérapeutiques EmptyVen 16 Mai - 3:24

j'ai eu une idée :l'escalade doit être possible .on a eu un cours sur les activités thérapeutiques et il y avais un infirmier qui faisais des sorties escalades avec ses patients .bien evidmment les activités sont adaptées au degrés de handicap du patients et du but recherché. Il y avais aussi l'activité équithérapie qui parraissaient interressante.
Voila si j ai d autres idées je te les dirai
Salut et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités thérapeutiques Empty
MessageSujet: Re: activités thérapeutiques   activités thérapeutiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités thérapeutiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités thérapeuthiques en psy .... Idées !!!!
» TFE sur les activités physiques thérapeuthiqueen psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Psy et Philo :: Psychiatrie-
Sauter vers: