Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 role ide face au croyances populaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gnaquepaf
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 27/03/2008

role ide face au croyances populaires Empty
MessageSujet: role ide face au croyances populaires   role ide face au croyances populaires EmptyVen 28 Mar - 1:04

Voilà mon sujet de TFE.Au départ, il s'agissait d'une situation de refus de soins;mais le sujet a maintes fois été traité.Aussi, il m'a paru interessant d'essayer d'aborder ce thème qui de toute manière découle de cette situation de non adhèsion au soin.
Cependant, le sujet est complexe, si bien qu j'ai du mal a démarrer...Vers quelles pistes me tourner, quelle direction prendre, sur
quelle bibliographie m'appuyer?
Si vous avez des pistes, des questions, des conseils, des contacts, des adresses, merci de m'en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

role ide face au croyances populaires Empty
MessageSujet: Re: role ide face au croyances populaires   role ide face au croyances populaires EmptyVen 28 Mar - 3:24

Bonsoir panda danse1
En fait l'IDE doit accepter les croyances des patients.
Pour se couvrir on a l'autorisations de soins à faire signer par le patient (ou par ses parents ou tuteur légal si mineur ou sous tutelle)
En général un patient qui refuse un type de soin le signale dès son admission
Va sur google, tape infirmière et croyances : tu auras une panoplie de sites proposés panda danse1
Dis moi si cela répond à tes attentes mouton1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
kisscool
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2008

role ide face au croyances populaires Empty
MessageSujet: Re: role ide face au croyances populaires   role ide face au croyances populaires EmptyVen 28 Mar - 19:28

tt depend aussi du type de soin comme dit dominique il y a des autorisations de soins à faire signer (transfusions,examens,operation...)

mais aussi les soins de tous les jours qui sont refusés par exemple une personne agée qui refuse la toilette le matin car il n'a pas l'habitude de faire ainsi chez lui, ou encore un patient qui refuse un geste traumatique comme une aspiration trachéale,ou pose de sng.

un sujet peu etre traité mainte et mainte fois mais c 'est ta vision ton point de vue qui fait la difference pour l'instant refus de soin reste vague une fois le sujet plus preciser tu verra qu'il ne sera pas comme les autres.

essaye google et prend des synonymes: refus de soin, opposition...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





role ide face au croyances populaires Empty
MessageSujet: Re: role ide face au croyances populaires   role ide face au croyances populaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
role ide face au croyances populaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]role IDE face au manque d'hygiène du patient[/b]
» TFE:l'infirmière face à la mort
» RESSENTI D'UNE IDE FACE A UNE MASTECTOMIE
» TFE Isolement septique et esi face aux medecins
» INFLUENCE DE LA BLOUSE DANS RELATION SOIGNANT SOIGNE EN PSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: