Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Infections nosocomiales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolverine
Régulier
Régulier
Wolverine


Nombre de messages : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/10/2004

Infections nosocomiales Empty
MessageSujet: Infections nosocomiales   Infections nosocomiales EmptyJeu 18 Nov - 23:40

Juste une petite info :notre cher Ministre Mr Douste-Blasy parle de son plan d'action pour lutter contre les infections nosocomiales sur www.leparisien.fr d aujourd'hui ,voi....là! A+
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Infections nosocomiales Empty
MessageSujet: Re: Infections nosocomiales   Infections nosocomiales EmptyJeu 18 Nov - 23:43

Merci beaucoup pour l'info vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Infections nosocomiales Empty
MessageSujet: Re: Infections nosocomiales   Infections nosocomiales EmptyVen 19 Nov - 4:42

oui , j'ai vu ça se soir au_x infos , il veut classer les hôpitaux en fonction du % d'infections nosocomiales contractés dans les hôpital
Il y aurait 3 catégories , bon , moyen , mauvais

et avait vous entendu son projet de loi sur l'arrêt des acharnement thérapeutiques?

cox1
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Régulier
Régulier
Wolverine


Nombre de messages : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/10/2004

Infections nosocomiales Empty
MessageSujet: Re: Infections nosocomiales   Infections nosocomiales EmptyVen 19 Nov - 6:34

ça va etre comme pour un hotel il y aura des étoiles bientot sur la façade des hopitaux ,j 'espère que les hopitaux les moins bien loties ne seront pas laissés à la dérive en leur accordant moins de budget :essayons d' avoir que des hopitaux 5 étoiles felix1 par contre je ne sais pas ce qu'il en ai pour les acharnements thérapeutiques tu peux nous en dire plus lolo? chien4
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Infections nosocomiales Empty
MessageSujet: Re: Infections nosocomiales   Infections nosocomiales EmptySam 20 Nov - 1:27

ils devaient proposer une loi cette aprés midi au parlement sur l'archarnement thérapeutique , c'est à dire que les patients pourront décider d'un arret d'acharnement thérapeutique lorsque le pronostic vital est de court terme (par exemple , une dernière chimio,...)et lorsque le patient est inconscient , ce choix sera laissé à la famille. Ils vont également légaliser les augmentations de doses de morphine dans les stades terminaux, voilà ce qui était dit en gros hier soir à la télé, mais si je trouve un article , je le met sur le site chien2

cox1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Infections nosocomiales Empty
MessageSujet: Re: Infections nosocomiales   Infections nosocomiales EmptySam 20 Nov - 7:25

j'ai trouvé un texte: http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_sante_041117190851.0psnnelf.html

cox1
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

Infections nosocomiales Empty
MessageSujet: Re: Infections nosocomiales   Infections nosocomiales EmptySam 20 Nov - 19:03

ben les infections nosocomiales....... je peux vous en raconter qqch...

dans un hopital du bas rhin, en chirurgie vasculaire... y a un médecin qui a fait une amputation d'orteil a un patient... jusque lka rien de bizarre... seulement le patient n'était pas anesthésié et ca a été fait en chambre...

voila et je vous raconte pas des conneries, un pote de ma promo y a assisté et est sorti tellement il en été malade... ca pissait le sang de partout ...

alors les infections nosocomiales... je sais pas ce qu'il adviendra de ce gars!...
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Infections nosocomiales Empty
MessageSujet: Re: Infections nosocomiales   Infections nosocomiales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infections nosocomiales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Espace détente :: Blabla-
Sauter vers: