Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 refuser une prise en charge?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mel5201
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyLun 24 Nov - 18:54

y a t il des textes qui stipule que les soigants ont le droit de refuser une prise en charge d'un patient quelconque
c'est pour mon tfe, merki!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MalloNouvoMail
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2008

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: Re: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyMar 25 Nov - 3:50

En cours de LEDROT on nous a dit qu'on a le droit de retrait prévu dans le code du travail et qu'on doit passer la main si on ne souhaite pas prendre en charge un patient ...

Tu as quoi comme question de départ ou situation vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
mel5201
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyMar 25 Nov - 23:45

Ma question de départ est la suivante :
Comment l'infirmière peut établir une distance thérapeutique de qualité auprès d'une personne connue dans le cadre privé?
En fait elle a été valider mais maintenant il faut que je fasse mon plan et poursuive mes recherches!!Donc si vous avez des pistes pour mon plan ou mes recherches, no soucis!!!
merki beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: Re: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyMar 16 Déc - 23:14

Je trouve ta question super difficile à traiter!!!

je suis étonnée qu'elles soient acceptée

peux tu nous raconter ta situation de départ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2008

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: Re: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyMer 17 Déc - 0:05

meme avis que lolo, tu as pas choisi simple...
Revenir en haut Aller en bas
mel5201
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyLun 22 Déc - 19:34

La situation s'est passé en service de médecine.Une étudiante de fin de formation a demandé a linfirmière de changer l'un des patient qu'elle devait prendre en charge car elle le connaissait en dehors de son lieu de stage.L'infirmière n'a pas voulu et l'étudiante semblé géné et déstabilisé
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: Re: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyMer 24 Déc - 6:29

oui , ça peut se comprendre mais c'est plus une question de travail d'équipe et de là à en faire un TFE , mais bon courage et tiens nous au courant gratte1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: Re: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyMar 27 Jan - 4:44

mel5201 a écrit:
La situation s'est passé en service de médecine.Une étudiante de fin de formation a demandé a linfirmière de changer l'un des patient qu'elle devait prendre en charge car elle le connaissait en dehors de son lieu de stage.L'infirmière n'a pas voulu et l'étudiante semblé géné et déstabilisé
Hello !
Si c'est le patient qui refuse le change : ok
Sinon on doit mettre sa vie "personnelle" de côté et traiter ce patient comme les autres, et donc faire son change.
Là il s'agit d'une situation professionnelle, où le patient est incapable de faire le soin lui même.
Même si le soignant connait le patient, il est de son devoir de réaliser tous les soins auprès de cette personne en détresse
Qu'en pensent les autres ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
ambael
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2008

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: Re: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyMar 27 Jan - 17:42

je pense comme toi dominique, il m'est dejà arrivé de connaitre mais de toute maniere, etant seule infirmiere, comment ne pas s'en occuper???
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: Re: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? EmptyLun 2 Fév - 4:10

Moi aussi il m'est déjà arrivé de connaître la personne soignée et je me suis donnée à fond pour lui apporter des soins de qualité, comme je le fais avec tous mes petits patients panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





refuser une prise en charge? Empty
MessageSujet: Re: refuser une prise en charge?   refuser une prise en charge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuser une prise en charge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des I.D.E. et autres professionnels :: Législation-
Sauter vers: