Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amélie
Invité




1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! Empty
MessageSujet: 1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!!   1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! EmptyJeu 27 Nov - 0:55

bonjour à tous!
Je m'appelle Amélie et je viens de rejoindre ce forum qui m'a l'air d'une grande aide, surtout pr les stressés de 1ere année comme moi!

Voila, mon 1er stage a débuté lundi en service de cardio, pr l'instant je suis surtout les AS, bien qu'aujourd'hui une IDE m'a montré comment faire un ECG, préparer une SAP. Je sais qu'une petite visite du coté de la coronarographie et d'une angioplastie st prévues pr les 1ere année.
Je suis ds le stress, je l'avoue, pr moi l'hopital est une gde première!

Ma question est de savoir quels st les objectifs d'un tel stage (que je dois rendre au +tot!) , j'ai pensé à :

-Assister à une coro+ angioplastie,
-savoir préparer une SAP (ou la changer?)
-Savoir faire un ECG+ savoir le lire (ça, c'est le cadre qui me l'a dit)
-les soins de nursing (meme s c'est pas de la cardio pure, dois-je les mettre etant donné que je suis en 1ere année?)

Bref, j'avoue être perdue!!

De plus, j'ai ma 1ere MSP, en sachant qu'on n'a pas encore étudié le module de cardio!!! Que dois-je faire????? Sad(
Si qq'un pouvait m'aider à me dire que faire ce jour là, qu'est ce que je pourrais presenter, m'apporter une petite aide, ce serait super, et je pourrais enfin dormir...(j'arreterais enfin de fixer le plafond en pleine nuit..hihi!)

merci à quiconque me répondra!! Et bon courage à ceux qui en ont besoin!!

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
mel5201
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! Empty
MessageSujet: 1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!!   1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! EmptyJeu 27 Nov - 3:03

kikou et bienvenu!!!
Tout d'abord jvoulais te rassurer car moi en 1ère année c'était pareil mais plus t avance dans les années et plus tu prend de lassurance et connfiance en toi même si ta toujours des choses a apprendre.Tkt pa!!!
Sinon pour tes objectifs, il faut que tu mettes a chaque foi les soins de nursings, c'est essentiel jpense.
Je vais essayer de ten donner quelqu uns mais vu que je suis pa aller en cardio c'est un pe difficile aussi.
Je metterais :
- Effectuer et maîtriser les soins de confort et d'hygiène
- Bien connaître le fonctionnement et l'anatomie du coeur
- Découvrir les pathologies cardiaque et ses complication
-Administrer et surveiller l'efficacité du traitement
- Connaître les effets indésirables du traitement...etc

Voila voila c'est pe etre pa génial mais jte laisse prendre ce qui t interesse!
Les autres qu'est ce que vous en pensez??

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!!   1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! EmptyJeu 27 Nov - 18:04

Bonjour et bienvenue
Je suis d'accord avec la réponse de Mel panda danse1
Je rajouterai comme objectif :
* Etre capable de réaliser l'entrée d'un patient (remplir correctement le dossier de soins)
* Etre capable de noter une transmission ciblée : cible (titre) + D (Données), I (Interventions), R (Résultats)
Bon courage pour ton stage ! N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
MalloNouvoMail
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2008

1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!!   1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! EmptyVen 28 Nov - 4:43

La cardio c'est intéressant ...

Malgré les difficultés (et la MSP ratée) j'ai bien aimé mon stage en cardio ...
Si tu as la possibilité, essaies d'aller faire un tour aux consultations de cardio ... Et si tu as de la chance tu vas assister à un test d'effort nouvelle génération (je crois test du stress) ...
J'avais assisté à l'examen, j'avais accueillie ma patiente, posé le KT, fait la SAP et tout et tout ...
Moment impressionnant : quand le cardiologue te montre le coeur battre ... Tu vois les 4 cavités fonctionner ...
J'avais eu une "remontée" d'émotion à ce moment-là ...

Essaies aussi d'avoir la chance de voir une cardio version ... Super impressionnant ...

Si tu connais des étudiants des autres promo, essaie au moins de lire à minima les cours de cardio ... Pour avoir des bases de base et pouvoir poser des questions aux intervenants....

Régale toi surtout !!! chien2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! Empty
MessageSujet: Re: 1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!!   1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er stage de 1ere année+ 1ere MSP...en cardio!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage en psy 1ère année
» mon 1er stage de 1ere année
» MSP 1ère année en Chirurgie ...
» 1ère MSP de 3ème année!
» 1ere MSP 2eme année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Accueil :: Forum des invités-
Sauter vers: