Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment reviser la culture Generale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

comment reviser la culture Generale? Empty
MessageSujet: comment reviser la culture Generale?   comment reviser la culture Generale? EmptyMar 24 Fév - 21:21

alors voila, j'ai tout finis au niveau des tests psychotechniques, j'ai fais tous les exos du cned, j'ai également travaillé sur 5 autres bouquins.
pour les maths , pareil. et je maitrise a peu pres (sur des tests d'autocorrection regroupant des tests ainsi que des maths... mes notes tournent aux alentours des 14. j'aimerai m'ameliorer mais je ne peux pas faute de temps :S )

je me focalise des à present sur la culture generale. mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
j'ai plusieurs bouquins avec des corrigés estceque je dois lire tous ces corrigés? et au fur et a mesure je "retiendrai" l'essentiel, ainsi que la façon de structurer ma reponse?
car les sujets sont vraiment tres vastes... je ne peux pas retenir des centaines de chiffres, de definitions...
auriez vous un conseil? gratte1
je suis l'actualité depuis un moment et sans m'en rendre compte en regardant tous les jours les informations, je pioche quelques infos sur le site du ministere de la santé.
mais je suis vraiment dans le floue Sad

(excusez moi si je vous embete avec toutes mes questions...)
Revenir en haut Aller en bas
MalloNouvoMail
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2008

comment reviser la culture Generale? Empty
MessageSujet: Re: comment reviser la culture Generale?   comment reviser la culture Generale? EmptyVen 27 Fév - 6:00

Le site internet du Monde et du Figaro m'avaient pas mal aidée pour préparer mes fiches de culture générale...

Tu as aussi le magasine de la santé sur France 5 et l'onglet actualités du site internet de Google ...
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

comment reviser la culture Generale? Empty
MessageSujet: Re: comment reviser la culture Generale?   comment reviser la culture Generale? EmptyVen 27 Fév - 6:46

merci! je n'avais pas pensé au figaro Smile ni a l'onglet actualités de google!
veau1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

comment reviser la culture Generale? Empty
MessageSujet: Re: comment reviser la culture Generale?   comment reviser la culture Generale? EmptyDim 1 Mar - 3:50

MalloNouvoMail a écrit:
Le site internet du Monde et du Figaro m'avaient pas mal aidée pour préparer mes fiches de culture générale...

Tu as aussi le magasine de la santé sur France 5 et l'onglet actualités du site internet de Google ...

Super comme idée : merci panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
blanblan
Habitué
Habitué
blanblan


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 28/09/2006

comment reviser la culture Generale? Empty
MessageSujet: Re: comment reviser la culture Generale?   comment reviser la culture Generale? EmptyLun 2 Mar - 22:42

le mieu c'est de te tenir informer, regarde les infos tous les jours!!! enssuite il faut que tu saches argumenter ton point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

comment reviser la culture Generale? Empty
MessageSujet: Re: comment reviser la culture Generale?   comment reviser la culture Generale? EmptyLun 2 Mar - 23:03

sourire4 merci de ta reponse blanblan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reviser la culture Generale? Empty
MessageSujet: Re: comment reviser la culture Generale?   comment reviser la culture Generale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reviser la culture Generale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours culture générale
» questions de culture générale
» service de chirurgie générale ?
» sujet de culture gé
» Stage en médecine générale ...... Angoisse !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Concours d'entrée-
Sauter vers: