Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyVen 14 Aoû - 0:00

panda danse1 nivea le come back^^ ... et ses questions!!!! mouton2

je suis inscrite et tout et tout visite medicale passées, studio prit !!! cignes1 une question seulement... je n'ai pas droit aux bourses de la region, le conseil general ne donne plus d'aide aux etudiants infirmieres.
j'ai droit a un peu avec l'APL pr le logement, mais j'aurai voulus avoir si vous saviez ou est ce que je peux demander pr avoir droit a une petite aide?
mes parents travaillent tous les deux, et mon frere est encore au lycée...

fille1 help me! chien4

mdr1

felix2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyLun 31 Aoû - 23:26

Bonsoir
En Métropole, beaucoup d'hôpitaux (publics surtout) accordent une sorte de "prêt" aux étudiants à condition d'y exercer un certain nombre d'années (voir conditions dans chaque hôpital) après le DE
Renseigne toi panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyJeu 3 Sep - 7:03

merci Smile
oh oui je connais ce "systeme" :s mais j'ai un petit projet pour apres le DE (si j'arrive jusque la mais il faut il faut!!!!) Smile
et ça m'embeterai un peu de savoir que je dois rester dans ce meme hopital :s
peutetre que c'est ce que je ferai! mais je prefererai que ça soit alors une decision "libre" plutot que par interet Smile

la question va peut etre etre regle par ceque l'ifsi m'a appelé aujourdhui! et j'ai une place a l'internat! financierement ça serait beaucoup beaucoup mieux Smile
maintenant a voir avec mes parents s'ils sont okay :s (par rapport aux meubles deja achetés etc..)
bref veau1

j'ai pensé aussi aller voir une assistante sociale, elle pourra peut etre me dirger quelque part! et j'ai egalement entendu parler des bourses du ministere de la santé ... hum ... il faut que je vois ça Smile

merci en tout cas de votre reponse! mais je ne pense pas faire ce choix :s sauf si vraiment je suis tres embetée....
rose1
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptySam 5 Sep - 4:11

y'a du changement!!
l'ifsi a appelé j'ai une chambre...!!! mais mes parents n'etaient pas d'accord par raport aux meubles montes dans le studio!
deux jrs pr les convaincre! maintenant ils sont d'accord...jai voulu appeler l'ifsi mais..... c'etait deja fermé T-T
gros gros gros stress qu'ils l'aient donné a quelqu'un d'autre!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptySam 5 Sep - 16:52

je n'ai pas non plus reussis a les joindre ce matin... hier soir je leur ai envoyé un mail, et lundi j'irai vite demander si la chambre est tjs libre... ahlala quel stress :s
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyJeu 17 Sep - 4:26

Croisons les doigts (et les orteils) pour que tu l'aies cette chambre chien2 mouton2 cox2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptySam 19 Sep - 5:36

lapin1 merci!! oui j'ai eu la chambre!!!!!
j'y vais la semaine prochaine! en attendant je fais les trajets avec deux amies! (un peu crevant meme si l'ifsi n'est qu'a 30kms

la rentrée ... c'est bien passée!! je voulais venir + tot poster sur le forum mais ... le temps m'a manqué!
mais alors fiou! le rythme est soutenu!!
en + avec le nouveau programme certains formateurs sont un peu perdu eux aussi, ils n'ont pas encore reçu le port folio
je commence mon premier stage debut octobre en medecine 1 cox2
on a pris les mesures pour les tenues Smile
pour les "accessoires" j'ai acheté une montre infirmiere sur E-bay et un porte stylos quand on a fait une commande de groupe avec la promo!
le reste on nous a dit que c'etait "inutile" dans le fait que ça risquait de se perdre et surtout qu'on en fournissait en service.
j'essaie de m'organiser pour les cours, pr ne prendre surtout aucun retard

on ne peut meme pas demander aux 2emes années quelques conseils Sad etant donné le programme...

j me languis d'etre en internat Smile
chambre seule, douche et cuisine commune (c'est un tout petit internet d'une vingtaine de places meme pas! )
un etage au dessus de l'amphi Smile
parfait pour se lever a 7h45 au lieu de 6h actuellement pour etre en cours a 8h ^^haha arielle3


la plupart des cours sont super interessants! chargés en info ça c'est sur lol mais pas du tout ennuyeux Smile
bon c'est sur j'accroche moins a certains cours mais on rentre tres vite dans le concret Smile
j'espere tenir le rythme 3 ans... cox1

comment ça se passe pour toi NEFER??
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyMar 22 Sep - 0:00

Cool pour la chambre chien2
Super si les cours te plaisent !!! cox2
Bonnes études pr ces 3 ans mouton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyMar 22 Sep - 0:05

arielle1 merci blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Régulier
Régulier
Nefer


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyDim 4 Oct - 22:25

Salut nivea !

Pour moi c'est un peu comme toi ! ^^ J'aurais voulu venir poster plus tôt, mais pas mal de travail, une très bonne ambiance entre première/deuxième et troisième année qui fait pas mal de soirée ( bien que je me concentre a 100% sur les études ! ), l'organisation reste le GROS point faible. En effet, personne ne sait nous conseiller sur quoi que ce soit, même les formateurs sont un peu paumés ou à l'ouest comme on dit quand on voit ce qu'ils nous proposent comme rangement. Niveau stage je suis en soins à domicile donc pendant 5 semaines, je n'ai pas encore d'info sur le deuxième.
Sinon les cours sont quasi tous très intéressant ( je me passerais bien de l'info e de l'anglais Mad ) et ça me conforte de plus en plus dans mon choix !! ^^

Un très bon début, maintenant je vais aller travailler et ranger un peu mes cours ! ^^

Nivea, tiens moi au courant de tout ce qui se passe de ton côté ! Smile


Nefer
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyDim 4 Oct - 22:45

Salut nefer! Smile arielle1
j'allais juste eteindre mon ordi que j'entend le "tididi" d'un nouveau message haha
Smile
pfff pour moi c'est pareil! l'informatique c'est grrrrrrrrrrrrrr une horreur!
entre 3 et 4 d'heure d'affilées en +...
apprendre a faire un espace entre le mot bleu et rouge...
le reste ça commence a un peu rentrer dans l'ordre!
j'ai fait un classeur par semestre (comme je suis interne maintenant je me voit mal avec un gros classeur par UE^^ soit 6 big classeur avec moi chaque semaine^^)
donc un gros classeur pr S1 avec les 12 sous ue Smile
un peu debordée par les cours a reprendre etc... (ils nous envoie tout par mail : adresse mail commune avec tous ceux de la promo)
je commence mon stage lundi Smile en medecine 1! (le 2eme c'est en maison de retraite et le 3eme en pneumo) je ne sais pas si je l'ai deja dis^^

on a eu droit a un joli bizutage aussi ^^

je vais essayer de profiter du stage (1semaine observation, retour une semaine en cours et 4semaines re en stage)
pr mettre au point tout mes cours. il ne vaut mieux pas prendre de retard!


travaille bien et bon rangement Smile je pars a l'internat dans quelques minutes (demain 6h15 debut du stage^^)
je viendrai te raconter tout ça vendredi Smile (je n'ai pas ma prise internet pr le moment donc internet c'est le weekend!)
bonne semaine! fiou deja presque un mois a l'ifsi !! que ça passeeeeeeee vite!! Smile

bonne fin de journée! cox2
crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2 crayon danse2
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Régulier
Régulier
Nefer


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyLun 5 Oct - 0:09

Ah pour l'organisation j'ai fait en UE avec des séparations par matière.

Niveau bizu on l'a pas encore eu, on attend que nos deuxièmes années rentre de stage mais y'a déjà eu pleins de soirées et vraiment une pure ambiance.

Tu as trois stages dans l'année ? Qu'est ce que tu entends par médecine 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptySam 7 Nov - 21:43

Smile bonjour Nefer Smile
je m'excuse de ne pas t'avoir repondu plus tot comme je l'avais dis!!!!!!
je suis debordée Crying or Very sad

en medecine 1 c'est de la medecine generale, on a des personnes atteintes du VIH, des sorties de Réa, des toxico, des TS, des soins palliatifs, des pneumopathies, des desequilibres diabete ... etc etc... c'est PASSIONNANT!
il ne me reste plus qu'une semaine de stage Smile
j'ai fais des pansements, enlevé des Cath, fais des toilettes (au lit, lavabo, douche), fais des prises de sang Smile , relevé des diureses , fais des ECBU, des ECG... c'est genial Smile
les equipes sont supers Smile la je suis en HPDD de jour maintenant (medecine 1 toujours // a un manque d'effectif, ils ont basculé 1ères et 2emes années qui commencent juste leur stage )
pour les cours par contre je me sens debordée Sad
tout est trié, classé, mais je n'ai PAS LE TEMPS DE LES APPRENDRE Sad
j'aimerai trouver un bouquin avec tout classé par UE... tu vois? un truc clair... tu arrives a t'en sortir de ton coté?
en stage le pratique ne me derange pas, mais alors pour l'ecrit Shit j'ai vraiment peur... bon je sais... les partiels ne commencent qu'en janvier mais bon! si deja je suis a la bourre pour apprendre ceux que j'ai fait le mois denier... je serai en retard pour le mois qui arrive... en bref : je veux des vacances Smile au moins un mois pour reussir a les connaitre!!
ah mince on ne peut pas...? lol!

l'internat se passe tres bien et c'est vrai... que les soirées sont geniales drunken drunken drunken drunken il en faut pour decompresser Smile
raconte moi comment cela se passe de ton coté!!
Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Nivea
Habitué
Habitué
Nivea


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Dans le Sud :)
Date d'inscription : 11/01/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyDim 8 Nov - 3:24

et oui j'ai trois stages dans l'année Wink
ce n'est pas la meme chose pour toi?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Régulier
Régulier
Nefer


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2009

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyLun 23 Nov - 8:11

Salut salut, moi aussi désolé du retard j'avais pas vu les nouveaux messages vu que j'étais déconnecté ( je ne m'en étais aps rendu compte XD)

Ah ok la médecine 1 c'est énorme ôO

Moi premier stage j'attaque dans 5h ma troisième semaine, étant avec des AS uniquement je devient le pro' des toilettes, de l'habillage et du déshabillage ^^ Sinon je fais des trucs de base, désinfecter et remettre un passement mais rien de technique.. Cependant, le niveau relationnel est ENORME et vu que c'est ce que j'adore je suis sur un petit nuage pas hate d'aller en cours xD L'équie est géniale de chez géniale, pure ambiance, les patients extra des pathologies multiples ( surtout des Alzheimer, divers et variés). Mon deuxième stage sera en chirurgie orthopédique et traumatique.

Et non je n'ai que deux stages, l'un de 5 semaines ( a domicile) et l'autre de 10 semaines ( en chir ortoh) bon je trouve que c'est de la mer** niveau découverte des divers services ( et dieu sait qu'ils sont nombreux pourtant) j'ai d'ailleurs eu déjà des débats enflammés avec mes formateurs ^^

Sinon voilà moi aussi bizu sympa l'ambiance entre nous est toujours aussi bien.

Pour le taf .. Je suis comme toi, vu mes horaires ( 7h/12h - 17h15-19h30 en moyenne) je ne me sens pas le courage de bosser malgrer la montagne de truc a faire .. C'est la misère, petite monté de stress pour les évals .. :s

Tiens moi au courant detout,

Bisous de nefer :p
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE EmptyJeu 26 Nov - 22:51

Courage les jeunes !
Ca a l'air super compliqué tout ce qu'on vous demande !!! Avec une collègue nous nous sommes inscrites comme tutrices. Je ne pourrai pas assister à la formation (qui aura lieu entre 2 nuits !).
Bises panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty
MessageSujet: Re: Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE   Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question AIDE FINANCIERE en 1 ere ANNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Concours d'entrée-
Sauter vers: