Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pandra
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2009

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyDim 15 Nov - 6:11

Bonjour je souhaite faire mon tfe sur le stress de l'infirmière d'entreprise dans un contexte d'urgence, pris d'une situation de départ, je n'ai pas encore fait passer ma question de départ en validation car je ne l'ai pas encore trouvée mzis je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez et si vous auriez des pistes pour m'aider. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyJeu 26 Nov - 23:07

Bonjour
Cela me parait intéressant ! Que penses tu traiter comme sujet ? Une urgence en général (par exemple infarctus du myocarde) ou un accident du travail (dans ce cas cibler le type d'entreprise)
Courage et tiens nous au courant panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
pandra
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2009

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyJeu 26 Nov - 23:11

Je pense enfaite partir sur les situation d'urgences comme les arret cardiorespiratoire, les perte de connaissance tout ce qui peut etre source de stress et de gestion de la prise en charge et particulièrement chez les infirmières des consultations, de la médecine du travail ou encor scolaire. Je viens d'enmener ma situation et ma question de départ à mpa formatrice pour savoir si je peux la passer en commission mais je sais pas quand j'aurai la réponse, qu'est ce que vous en pensez, ma question est la suivante: "En quoi le stress de l'infirmière d'entreprise peut_il influencer sur la prise en charge d'une personne dans un contexte d'urgence?" je sais que c'est un peu bateau mais ces la seule qui me venait à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyJeu 26 Nov - 23:13

Je pense que ce n'est pas si bateau que ça panda danse1 Cela peut amener à des discussions sur les formations aux soins d'urgence chez les IDE en entreprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
pandra
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2009

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyJeu 26 Nov - 23:14

C'est juste pour la formulation, je sais pas si ca peut plaire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
pandra
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2009

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyDim 6 Déc - 2:06

Voila ma situation va passer en commission la smeaine prochaien mais j'ai du mal a poser ma question de départ, j'ai les mots clé mais j'arrive pas a le mettre dans l'ordre dans ma question pour que ce soi assez pertinant, est ce que vous pouriez m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
pandra
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2009

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyDim 20 Déc - 22:00

ma situation vient de passer en comission et elle est validée sous réserve, j'ai ma question de départ qui est à revoir mais je ne vois pas comment faire car je trouve déjà bien celle que j'ai est ce que vous pourriez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
pandra
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2009

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyLun 15 Fév - 0:17

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez des idées de bouquin que je pourrais lire sur le stress de l'infirmière dans les situations d'urgence, ce qui est en rapport avec la formation initiale et continue merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière EmptyMer 5 Mai - 22:22

Bonjour
Ta question est validée ?
Comme lecture
http://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/documentation/lurgence-cardiaque-en-entreprise-une-organisation-structuree-pour-gerer-efficacement-une-situation-de-crise.html
Va sur www.google.fr et tape infirmière entreprise et urgences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty
MessageSujet: Re: TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière   TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE sur Stress dans situation d'urgence de l'infirmière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFE : questionnaire soins ide et situation d'urgence
» que pensez vous de ma situation clinique pour TFE
» TFE : Stress et alimentation
» 1er module....stress au max!!!
» stress et tabac en ifsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: