Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message de titevan : aide pour TFE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Message de titevan : aide pour TFE Empty
MessageSujet: Message de titevan : aide pour TFE   Message de titevan : aide pour TFE EmptyDim 26 Sep - 0:51

Coucou à tous
pourriez-vous m'aider pour mon sujet de tfe.

Mon sujet serait sur "l'utilisation du guide d'apprentissage en tant qu'objectif de stage pour une meilleure collaboration entre esi 2°année et ide en medecine et chirurgie?"

Avez-vs deja pensé a l'utiliser en tant qu'objectifs de stage?
Est-ce que le guide serait necessaire pour un meilleur encadrement et serait-il un outil pour une meilleure collaboration entre esi et ide?

Vos réponses me seront tres util pour commencer à traiter mon tfe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Message de titevan : aide pour TFE Empty
MessageSujet: Re: Message de titevan : aide pour TFE   Message de titevan : aide pour TFE EmptyDim 26 Sep - 0:56

Rebonjour

En effet je connais ce guide et je le trouve super parce qu'il permet à l'IDE de savoir quels sont les objectifs de l'IFSI pour des étudiants de telle ou telle année, et apparemment (mais pas dans l'hôpital où je travaille mais je trouve cela encore plus super) de voir quels sont les soins que vous avez acquis. bounce
C'est tout simplement super et je pense que ça pourrait beaucoup aider pour votre encadrement en stage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Message de titevan : aide pour TFE Empty
MessageSujet: Re: Message de titevan : aide pour TFE   Message de titevan : aide pour TFE EmptyLun 27 Sep - 14:55

je trouve que le carnet d'apprentissageest un outil fabuleux,en tout cas si tout est mis en place pour qu'il soit un outils de réference.Par exemple dans mon IFSI notre carnet d'apprentissage doit dater de la guerre de 14 ou peu etre de celle de 45!Il y a des soins qui sont répétés plusieurs fois et d'autres qui ni sont pas et encore d'autres qui y figure mais qui sont obsolètes.Pour le coup ca deviens le bazard et il est difficile de devoir s'y retrouver!
Mais à part ca je pense que ca permet à l'infirmière qui t'encadre de voir ou tu en ai dans tes études et celon les particularités du service cela te permet de poser des objectifs d'aquisition en ce qui concerne certain point.Personnellement je le trouve très utile,il faudrait juste qu'il soit plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

Message de titevan : aide pour TFE Empty
MessageSujet: Re: Message de titevan : aide pour TFE   Message de titevan : aide pour TFE EmptyLun 27 Sep - 22:30

question : pourquoi esi 2ème année ????

il me semble que ce support est un outil fabuleux pour tous les esi !
quelque soit l'année d'études, NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Message de titevan : aide pour TFE Empty
MessageSujet: Re: Message de titevan : aide pour TFE   Message de titevan : aide pour TFE EmptyLun 27 Sep - 22:42

Je suppose qu'elle l'a mis parce qu'en 1° année le livret est "mis en place". Mais en effet cela serait très intéressant qu'il soit utilisable dès la 1° année bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
titevan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2004

Message de titevan : aide pour TFE Empty
MessageSujet: Re: Message de titevan : aide pour TFE   Message de titevan : aide pour TFE EmptyMar 26 Oct - 19:26

Bonjour à tous Very Happy
Désolé de vous répondre maintenant mais j'etais en stage,je n'avais pas le temps de repondre
SI j'ai choisi les esi 2°année c'est parce que en fait en 1°a ce sont surtout des soins de nursing.Alors qu'en 2°a on fait plus les soins techniques.
Le livret je pense est plus interressant pour que l'ide sache ou en est l'esi de 2°a.
En tout cas merci beaucoup de vos reponses
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de titevan : aide pour TFE Empty
MessageSujet: Re: Message de titevan : aide pour TFE   Message de titevan : aide pour TFE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de titevan : aide pour TFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: