Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau

Aller en bas 
+5
littleangel
pleinpleine57
lolo
carmen
Tite ange
9 participants
AuteurMessage
Tite ange
Régulier
Régulier
Tite ange


Nombre de messages : 30
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 05/11/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyDim 19 Déc - 18:38

2 infirmière du Centre Hospitalier des Pyrénées (psychiatrique) de Pau (64, pyrénées Atlantiques) ont été retrouvées assassinées sur leur lieu de travail hier matin à 7h00 dans le service de géronto psychiatrie... Ils ne savent pas encore si cela a été commis par des personnes hospitalisées ou extérieures.

Il a été usé d'une violence rare, une décapitée, l'autre égorgée, d'un "double meurtre particulièrement horrible"...

"Le corps de la personne décapitée a été trouvé dans la salle de détente du pavillon. Sa tête se trouvait sur le poste de télévision. Le cadavre de sa collègue gisait dans le couloir."
Source: nouvel obs.com

J'ai hésité à citer ce passage, mais après tout, c'est la réalité de ce qu'ils s'est passé pour 2 de nos collègues...

Comment est ce possible??? Comment une personne,autant déséquilibré soit elle, peut s'adonner à un acte aussi barbare, aussi sauvage, aussi inhumain??? Comment???????


Cet établissement, je le connais pour y avoir fait 3 stages... Nous flippions le matin lorsqu'on arrivait à 6h30 pour traverser le parc jusqu'au pavillon dans lequel nous étions affectés. C'est immense, les pavillons sont dispersés, il y a très peu d'éclairage dans le parc, il n'est pas fermé, on peut en entrer et sortir de toute part, sans être inquiété...
Cet acte de barbarie arrive quelques mois après la menace de suppression de 54 postes dans cet hôpital. Ils tournent toujours à effectif réduit alors que les risques sont présents, comme partout... Mais qui s'en inquiète? Le ministre, quand un meurtre survient... Dans 2 jours, il l'aura oublié...

A quelques Km de chez moi, dans un endroit où j'ai fait tous mes stages de psy, ça fait froid dans le dos...

Quelle horreur !!! On ne pense pas que cela puisse arriver...


Voilà, une pensée pour elles, pour leur proches collègues et leurs familles...
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyDim 19 Déc - 23:19

Ouais j'ai entendu ca moi aussi, hier soir j'étais au resto avec mes parents et mon copain qui est aussi ESI et on a vu ca aux JT. on était effarés, surtout que je viens de finir mon stage en psychiatrie.

tite ange pour toi ca doit pas etre facile puisque tu dis que tu as deja fais des stages dans cet hopital, je compatis, et je te soutiens par la pensée!

c'est vraiment effroyable ce qui est arrivé, n'y a t il aucune sécurité dans cet hopital? des clés? des alarmes??

il parait que ce sont des gens de l'extérieur, n'ayant jamais été soignés dans cet hopital, mais connus des services de police pour alcoolisme. 4 personnes ont été interpelées.

je prie pour les 2 victimes et pour tout ceux qui les connaissaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyLun 20 Déc - 5:28

je souhaite bon cpurage à toutes les personnes qui connaissaient de présd ou de loin les victimes et petit ange je te soutiens papillon2
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyLun 20 Déc - 17:40

hier soir je me suis bien calée dans le canapé pour regarder le JT de 20h et effectivement tite ange tout ce que tu dis ils en ont parlé (manque de personnel, menace de suppression de postes).

Pour réagir (un peu tard) le Ministre veut mettre en place dans les services d'urgences et de psychiatrie un dispositif d'alarme, relié a la police.....

Bref d'accord, mais pour quand???

en attendant les coupables courent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyLun 20 Déc - 18:03

je trouve ca ke des chose aussi barbare a notre epoque ou ce genre d'actes devraient etre inadmissible....c fini le moyen age oyu encore la revolution ce st des periode definitivmen resolus...
pk les gen st ils oci con (excusez moi ms bon la....)
Je compati ptite ange....
BiZZZZZZzzzzzzZZZZZZZZZZ

mouton2
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyLun 20 Déc - 20:02

ouaou... ben moi ca me fais froid dans le dos toutes cette histoire...Il y a vraiment des malades sur cette terre...
En tout cas comme le dis lolo je compatis avec ceux qui connaissaaient ces 2 personnes et je compatis aussi avec toutes celles qui depuis l'incident doivent quand meme aller au travail,certainement avec la peur au ventre.
Ce genre de chose est vraiment dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyLun 20 Déc - 21:20

c'est déjà terrible, mais alors quand on connait le lieu et qu'on y va fréquemment en stage, ça doit faire super peur!!!
Bon courage tite ange
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyLun 20 Déc - 23:55

J'ai également entendu cette terrible nouvelle qui m'a fait froid au dos !!! C'est incroyable une telle barbarie !!! Mais comment peut-on comme ça tuer de sang froid ???
Je compatis avec toi tite-ange : déjà pour nous c'est dur mais pour toi ça doit être encore plus difficile...
Je souhaite que les coupables soient punis, et que les effectifs dans les hôpitaux psy, souvent oubliés, augmentent afin d'assurer la sécurité des patients...mais aussi des soignants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyMar 21 Déc - 6:08

oui , on se demande dans quel monde on vit
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyMar 21 Déc - 17:29

c vrément on ne pe meme plus aller bosser l'esprit trankil...notre travail est de ja assez difficile au niveau mental pr kon é encore a se demander si le trajet jusqu'au service se fera sans danger
c incroyable tt ca
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyMar 21 Déc - 18:43

dire qu'il faut sacrifier deux vies pour que Mister Douste Blazy réagisse, et mette en place son plan de santé mentale, qu'il n'avait prévu pour tout de suite... on verra la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyMar 21 Déc - 20:05

Je suis de tout coeur avec toi tite ange


Et j'ai une pensée sincére pour les familles des victimes

Quel drâme c'est scandaleux l'état de la psychiatrie en France
Revenir en haut Aller en bas
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyMer 22 Déc - 3:54

Courage Tite Ange....

on est là si ca va pas et que tu veux en parler...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... pere noel3
Revenir en haut Aller en bas
Tite ange
Régulier
Régulier
Tite ange


Nombre de messages : 30
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 05/11/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptySam 25 Déc - 1:52

Merci pour tous vos messages de soutien... mais je ne suis pas plus que vous...

Je vis juste dans cette ville, et je connais cet établissement pour y avoir fait plusieurs stages durant mes études... Je connais donc quelques membres du personnel mais je ne pense pas que je connaissais les deux victimes...

Voilà... Que dire de plus? Si ce n'est que je suis encore bouleversée...
Revenir en haut Aller en bas
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyDim 26 Déc - 2:04

c tt a fé normal d'etre encor boulversé......
Ca touche plus qd ce genre d'actes (totalmen barbare et odieux) se passent ds un endroit kon a frekenté et kon frekentera san doute encore...
on est de tt coeur avc toi....
Revenir en haut Aller en bas
carmen
Fidèle
Fidèle
carmen


Nombre de messages : 765
Localisation : Haguenau dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/10/2004

Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau EmptyDim 26 Déc - 5:33

oui je suis d'accord avec toi, courage tite ange, tu ne dois pas te sentir mal si on te soutient car c'est normal, tu dois etre plus bouleverée que nous le sommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscarmy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty
MessageSujet: Re: Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau   Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat d'une IDE et d'une AS à Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Espace détente :: Blabla-
Sauter vers: