Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quelle deception!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyMer 5 Jan - 0:02

PFFFF...les filles je suis dégoutée.Voilà bientot 3 ans que j'attends avec impatience mon stage de pédiatrie,je l'avais placé exprès en fin de formation pour pouvoir etre capable de prendre en charge correctment les enfants...et je vous raconte pas la décéption?J'ai commencé il y a 2 jours et je passe la journée à rien faire...Une vraie plante verte.Mais enfin est ce que j'ai une tete de pot de fleur?Quand bien meme exedée je tente de prendre des initiatives ou de demander à faire des choses,ca va pas non plus...Pour tout vous dire je suis sure que j'ai fais plus de chose durant mon premier stage en première année!Et pour des soins basiques:changer une couche, prendre un bébé, prendre une température... il faut que j'envoie un fax à tout le service pour y aller et encore on m'accompagne!!!!!Pour vous dire meme pour prendre une température on vient avec moi!!!!C'est tout juste si je peux faire pipi toute seule.Meme si je n'ai jamais fais de stage en pédiatrie je sais quand meme ce que c'est un enfant... et oui ca peux etonner mais j'en ai dejà vu plusieurs au cours de ma vie!!!!Enfin bref c'est... nul.Et ca m'enerve de voir que ca se passe si mal à quelques mois du DE et à 3 semaines de ma prochaine MSP... ca c'est sur que si je fais rien, la note est courrue d'avance,moi j'ai besoin de faire les gestes regulièrement pour reussir une msp.

Je suis tellement decue,vous pouvez pas savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyMer 5 Jan - 0:22

Il ne faut pas rester dans cette situation : essaies d'en parler avec 1 infirmière référente si possible ou sinon au cadre du service. Tu peux également en discuter avec la formatrice de l'IFSI responsable de ce stage. vache2
Personnellement j'encadre les étudiants et je tiens à les suivre quand ils donnent (ou injectent) un médicament : il y va de ma responsabilité...mais pour changer une couche ou donner un biberon il est clair qu'on ne suit pas les étudiants panda danse1
Ne te décourages pas et parles-en !!! Tiens nous au courant cox1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyMer 5 Jan - 4:29

Je suis de tout coeur avec toi littleangel, mais je pense que c'est peut être dans les habitudes du service de vérifier ce que tu fais , moi personnellement je ne laisse pas faire quelque chose à un étudiante tant que je suis sure qu'elle sache le faire et pour ça les premiers jours je la suit partout et inversement. Lorsque l'équipe verra que tu es capable , peut être te laisseront -ils plus de liberté!
Mais tu peux aussi suivre les conseils de Dominique si tu ne te sens pas bien dans ce stage , parles-en à quelqu'un
cox1
Revenir en haut Aller en bas
soizigounette
Habitué
Habitué
soizigounette


Nombre de messages : 355
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/10/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyMer 5 Jan - 4:34

je suis de l'avis de lolo , je pense qu'ils te suivent com ca pq c t premiers jours apres ca ira mieux...
enfin jspr pr toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonetvache.site.voila.fr
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyMer 5 Jan - 23:47

Et ben je suis pas sure que ca s'ameliore.je suis tout a fait de votre avis pour des produits ou des choses comme ca...je suis d'ailleurs la première à toujours faire vérifier ce que je fais de facon à me couvrir.Meme que parfois les infirmières sont très étonnées que je soit si précotionneuse et que je refère de mes moindres faits et gestes. Et je comprends lolo que tu suivent les étudiants c'est normal et le jour ou j'aurais mon diplome je ferais pareil.Mais ne me dis pas que tu suis une elève de 3eme année pour la tournée des température???? Avec un thermoscan en plus!!! Je te jure que je me demande si elle me prenne pour une cruche...

Ce matin un peu exédée j'ai demandée très poliment à pouvoir préparer les médicaments du secteur et à faire les soins.Ce qui m'a été accepté mais dès qu'elle pouvait me squizzé elle s'est pas génée... Bref du vrai bonheur.Mais bon ce qui me rassure c'est que ce n'est pas qu'avec moi.Une elève IDE qui est d'après midi est aussi gonflée que moi.Et la pauvre petite auxiliaire puer etait en pleur ce midi parce qu'on la traite comme un chien.On lui parle que pour sortir les poubelles ou faire un truc qu'elles veulent pas faire!!!Le top quoi.

Moi ce qui me chagrine un peu c'est que j'ai l'impression qu'elles me laissent pas faire de peur que je sache pas bien faire,alors que parfois je vois des choses qui me font hurler.Ce matin par exemple,la puer me faisait tout un cinema pour utiliser une compresse pour désadapter un trocart qui sert à prendre des produits juste avant de remettre une autre aiguille pour piquer.Je n'en voyait pas trop l'interet et lui ait expliquer qu'on ne m' pas appris comme ca à l'école et j'ai argumenter mon point de vue... Mais bon pour lui faire plaisir je le fais avec la compresse.Figurez vous que dans la matinée elle fait une ivd...une vraie porcherie,dans son plateau placé sur le lit, il y avait le propre,le sale, tout melangé et le robinet de la perf dedans avec un bout ou il manquait le bouchon.Elle n'a pas non plus utiliser de compresse betadinée ou autre antiseptique... Rien....Immonde son soin... Je me demande comment j'aurais pu faire pire.Je ne me suis d'ailleurs pas gener pour le faire remarquer... avec un air de cruche et ma délicatesse légendaire mais je lui ai fait comprendre que je ne cautionnait pas...

Enfin ce stage est une vraie partie de plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyMer 5 Jan - 23:59

Fais quand même attention aux remarques que tu peux faire : cela peut te porter préjudice chat1
Tu ne penses pas qu'il y a un réel problème en quelque part ??? Ils ont même réussi à faire pleurer une AP !!! Et le mélange propre/sale dans le même plateau pour 1 IVE c'est carrément chat1
En tous cas bon courage pour ton stage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
pleinpleine57
Habitué
Habitué
pleinpleine57


Nombre de messages : 359
Localisation : Thionville-Moselle
Date d'inscription : 10/12/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyJeu 6 Jan - 1:22

et ben out ça ne me rassure pas, je fais mon stage professionnel au urg pédiatrique...(de nuit)...j'espere que ca ne sera pas comme ca..
Sois forte littleangel, je sais que c'est facile à dire mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyJeu 6 Jan - 1:43

Dominique a écrit:
Fais quand même attention aux remarques que tu peux faire : cela peut te porter préjudice chat1
Tu ne penses pas qu'il y a un réel problème en quelque part ??? Ils ont même réussi à faire pleurer une AP !!! Et le mélange propre/sale dans le même plateau pour 1 IVE c'est carrément chat1
En tous cas bon courage pour ton stage !!!

Bien sur Domi que je fais attention encore plus en debut de stage aux remarque que je peux faire.J'y vais avec délicatesse,tac et sourire et généralement ca passe bien.Mais meme si je suis élève il y a des choses que je ne peux pas laisser faire sans rien dire.Je me sens coupable de la laisser faire.Ce matin j'ai joué la serviable alors qu'elle trifouillait dans les compresses mélangées en lui faisant croire que je voulais l'aider. je lui ai dis quelque chose du style:" Attends je vois que tes compresses se sont mélangées je vais t'en chercher des propres" et je lui ai ramené un autre plateau avec des compresses propres et imbibées de béta et un petit bouchon.Ce a quoi elle n' a rien pu répondre... Mais ma conscience ne pouvait pas la regarder utliser ces compresses mélangées propres/sales au niveau des robinets de perfusion...

Et oui je pense qu'il y a un vrai problème car l'élève AP etait vraiment démoralisée la pauvre...J'ai essayer de lui remonter le moral.Et j'essaie de chercher un moyen de changer les choses mais je sais pas trop comment m'y prendre...Je n'ai meme pas pu parler à la cadre pour mes objectifs de stage.Depuis lundi elle est toujours occupée et n'a pas le temps de me voir m'a t elle dis...Alors moi je pense que je vais voir comment se passe cette semaine et si rien ne change d'ici vendredi je vais en référer à mon IFSI et voir si elle peuvent quelque chose pour moi.

Et merci pleinpleine pour ton soutien...Et t'inquiètes pas ton stage se passera peut etre super bien...Je croise les doigts pour toi.Heureusement tout les terrains de stage ne sont pas comme ca.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyJeu 6 Jan - 1:49

Très bonne initiative que celle de ramener un plateau et des compresses propres imbibées d'antiseptique bravo1 bravo1 bravo1
Tu as raison si les choses ne changent pas d'ici vendredi parles en à l'IFSI : normalement les objectifs de stage sont présentés vers le 2° jour du stage soleil1
Bon courage à toi et tiens bon ! On est de tout coeur avec toi !!! soleil1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyJeu 6 Jan - 1:51

Dominique a écrit:

Bon courage à toi et tiens bon ! On est de tout coeur avec toi !!! soleil1

Merci pour ton soutiens domi,merci aussi à toutes...Ca fait du bien d'évacuer tout ce qu'on a sur le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! EmptyJeu 6 Jan - 2:14

j'ai parfois l'impression que certaines professionelles ne connaissent leurs textes régiqqant la profession qui parle de notre rôle : celui d'encadrer les éléves !!!! et de temps en temps on peut même se demander s'ils ont eux même étaient étudiants un jour!!!

heureusement ce n'est pas toujours comme ça et j'espère même que c'est rarement le cas!!

En tout cas réjouis toi du moindre geste que l'on te laisse faire et peut être qu'ils te laisseront en faire de plus en plus .

En rassures toi en te disant que ce stage n'est peut être pas comme tu l'avais révé , mais il t'apporte un esprit critique et une ouverture d'esprit que tu n'aurais peut être pas eu ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle deception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle deception!!!   Quelle deception!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle deception!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle galére!!!
» tfe!!!quelle galere!snif!!
» Quelle Déco pour Avril ?
» Quelle déco après les fêtes ?
» Quelle devise conviendrait le mieux à ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: