Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je m'inquiéte !!

Aller en bas 
+4
littleangel
lolo
Dominique
Coco du 81
8 participants
AuteurMessage
Coco du 81
Quotidien
Quotidien
Coco du 81


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyMer 29 Sep - 20:25

Hier sab ma rapporter que l'un de ses stages de 1er année aura lieu dans une prison What the fuck ?!?
heu je comprend bien que même en prison ils ont besoin d'infirmière, mais de la à envoyer une esi de 19 ans et 1er année Evil or Very Mad

en plus d'après ce que j'ai compris, il envoie en priorité proche du domicile, ma puce est gatée Evil or Very Mad ici un HP pourris ou personne ne veux se faire soigner, un hp psychiatrique ou elle fait son tout 1er stage le 2 novembre et une prison, les autres ont plus de chance elles seront soit sur des crèches, soit à la cpam, soit dans un lycée !!

du coup j'ai pas dormis de la nuit affraid

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-asso.org
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyMer 29 Sep - 21:01

Hello Coco du 81 ! Il ne faut pas t'inquiéter comme ça ! Chez nous aussi ils envoient les étudiants en stage en prison et figures toi que cela se passe très bien Wink Tu sais tout est fait pour que la sécurité des étudiants soit assurée (heureusement d'ailleurs bounce ). Idem pour la psychiatrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyMer 29 Sep - 23:03

Lorsque j'étais étudiante , j'ai une amie qui a fait un stage à la prison , et c'était un de ces meilleurs stages , il n'y apas à t'inquiéter tous les gens en prison ne sont pas des hypers violents et ils font très attention aux étudiants .
( mon amie n'avait pas souhaité connaitre leur motif d'incarcération afin de rester impartiale)
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyMer 29 Sep - 23:58

Il faut te rassurer,j'imagine bien qu'en tant que maman on imagine mal sa fille de 19 ans allée en stage en prison ou même en psychiatrie mais ce n'est pas du tout aussi terrible que ce que tu crois.J'ai été 2 fois en psychiatrie dont une fois en première année.J'aime autant te dire que le secteur fermé ou j'étais n'était pas constitué que de personne ayant une pathologie légère.J'étais éffrayée le premier jour mais j'ai vite compris qu'en appliquant quelques consignes simples et en écoutant attentivement les conseils des soignants il n'y avait pas de quoi avoir peur.Mes 2 stages de psychiatrie se sont passés super bien,ils ont été très formateurs et je m'y suis beaucoup plus plu que ce que j'aurais pu imaginer au départ.
En ce qui concerne le stage en prison je n'en ai pas fait mais plusieurs dr mes copines de promo y sont allées et tout c'est très bien passé.Les personnes qui encadrent les stagiaires sont d'autant plus vigilants lorsqu'ils ont la charge de stagiaires.Résultat le stress du départ s'est très vite dissipé.
Voilà j'espère que ca t'as un petit peu rassurer.je ne suis pas très veille non plus j'ai actuellement 22 ans ce qui veut dire que j'avais 20 ans lors de mon premier stage en psychiatrie soit juste un an de plus que ta fille!
Surtout ne soit pas inquiètes...en plus ca riquerait de rendre nerveuse ta fille encore plus qu'elle ne peut déjà l'être ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyJeu 30 Sep - 1:50

je dirais même que c'est plus sécuritaire d'aller faire un stage en prison qu'en service d'urgences !!!

t'inquiètes, elle devrait aimer car c'est très dépaysant
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyJeu 30 Sep - 2:07

What a Face Aux urgences le plus dangereux c'est parfois pas les patients qui arrivent mais les sorties avec le camion du smur et surtout le medecin qui le conduit!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyJeu 30 Sep - 3:17

le médecin conduit le "camion" ????

c'est pas courant ça !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
littleangel
Habitué
Habitué
littleangel


Nombre de messages : 352
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyJeu 30 Sep - 3:41

Oui non en fait c'est pas le camion mais la voiture avec le girophare qui accompagne le camion que le medecin conduit...C'est un peu particulier dans l'hopital rattaché à mon IFSI...Bref cette voiture conduite par le medecin...on a quand meme parfois l'impression que c'est la dernière voiture dans laquelle on rentrera!!! Mr. Green affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Coco du 81
Quotidien
Quotidien
Coco du 81


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyJeu 30 Sep - 3:50

Merci à vous cheers me voilà rassurée heu enfin en partie hein faut pas abuser, j'suis trop mère poule pour ne pas m'inquiéter Shit par contre la remarque sur le motif du séjour en prison le faite de ne pas la savoir c'est super, je dirais bien à ma fille de ne rien me raconter What a Face


Merci à vous toutes pour votre soutiens, je comprend que je devrais pas avoir peur pour elle, mais c'est plus fort que moi Crying or Very sad

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-asso.org
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyJeu 30 Sep - 14:21

C'est parce que tu es une super "mère poule" Coco du 81 et ta fille a beaucoup de chance de t'avoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Mimine
Habitué
Habitué
Mimine


Nombre de messages : 238
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptyJeu 30 Sep - 23:17


oui et surtout si cela continue, la fille va être obligée de soigner l'ulcère de stress de la maman !!! Wink Wink wouahh un concret !! hihihi

je blague mais c'est bien de soutenir ta fille, car il va y avoir des moments difficiles (fatigue des horaires, fatigue nerveuse, colère, angoisse !etc....)

bon courage à vous deux !!!

ps : le Mopral est très bien pr les ulcères ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptySam 2 Oct - 1:55

salut coco

ne t'inquiéte pas pour sab

Les 4 filles qui sont allez en stage l'an dernier à la prison où ta fille va aller s'ens on toutes remise

Je n'ais jamais eu de mauvais écho de ce lieu de stage

Bises cicoux
Revenir en haut Aller en bas
diti2629
Nouveau
diti2629


Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Date d'inscription : 26/09/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! EmptySam 2 Oct - 2:15

tout le monde peut avoir peur des stages en psy ou en milieu carcéral...moi perso ce sont ceux que j'attends avec la plus grande impatience...je sais j'ai un côté maso et même mon copain ne veut pas que j'aille faire un stage en prison...

une de mes amies ide lui a ouvert les yeux en lui expliquant que de toutes façons il peut y avoir des risques dans n'importe quel stage (elle elle c'est fait harcelé par un élève pendant son stage en lycée professionnel) et puis une chose importante à mes yeux : l'EXPERIENCE que peuvent nous apporter de tels stages...je ne dis pas que les stages en crêche ne sont pas interresants mais perso je trouve que ces stages en milieu un peu plus rudes sont très enrichissants...remarquez je n'y suis pas encore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
didinebzz
Habitué
Habitué
didinebzz


Nombre de messages : 154
Localisation : limoges
Date d'inscription : 06/10/2004

Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: coco   Je m'inquiéte !! EmptyDim 21 Nov - 17:43

kikoo de toute facon ta fille n'a rien a te dire sur son stage en tout cas sur les detenus car elle est tenue eau secret professionnel
bizouille didinebzz
et bisous a maxou et remets toi bien et repose toi bien gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-asso.org/maia
Contenu sponsorisé





Je m'inquiéte !! Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiéte !!   Je m'inquiéte !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiéte !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: