Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J ai du mal a comprendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilie_77
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2004

J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre EmptyJeu 20 Jan - 23:49

Voila j avoue que je resors d une guidance et que j ai du mal a comprendre le TFE.
Pendant plus de 3 mois j ai traité un sujet qui m interressait et il a ete devaildé le jour des vacances de noel justement car elles sentait que le sujet m interressait et que je voulais en faire mon sujet professionnel, qu elles comprennaient pas mon cheminement mais tout ca bien sur sans jugement de ma part et des constats.
Bref, j ai ete bete et disciplinée ( comme tout au long de mes etudes d ailleurs) et j ai plus ou moins choisi un autre sujet qui, a defaut de me passioner, plaisait a mes guidantes ( apres tout c est elles qui font une bonne partie de ma note, ca elle me l ont bien rapellé).
Donc j ai un nouveau sujet depuis un mois ( prevention du surpoids chez l enfant) et je donne mes questionnaires pour qu elles me le valide.
Deja elles ont essayer de me faire dire que je l avais pris tout fait alors que j ai bosse plusieures heures pour le faire ( au cas ou je serais trop stupide pour aligner trois questions) et apres elle m ont bien reexpliquer que c etait juste un travail d observations, qu il faut rien faire ...
Et oui, j avais naivement proposer de faire un demarche educative a des cm 2 mais c est un exercice illegale du metier d ide que je ne suis meme pas ....
Je comprends pas le tfe, je comprebds pas pourquoi quand on veut faire des choses c 'est jamais possible.
C est pas etonnant que le metier d ide soit devalorise vu ce qu on nous apprend a faire pdt nos etudes : apprend tes cours par coeur et surtout ne fais rien qui pourrait etre un peu different ou vraiment utile .....

Bref ca m enerve et j avais envie de savoir ce que vous pensez de notre dilpome!!!

Bonne journée a tous et surtout courage pour vos TFE.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: Re: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre EmptyVen 21 Jan - 5:03

Emilie , il faut te remotiver , je comprends que ce problème de TFE te déstabilise . En fait pour le moment on te demande de faire une recherche sur un sujet , peut être que plus tard tu pourras évaluer , mais je pense qu'elles ont voulu te faire comprendre qu'il ne faut pas aller trop vite et que le TFE ce fait étape par étape .
Mais bon les personnes qui ont fait un tfe recement pourront peut être t'aider plus que moi!
chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: Re: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre EmptyVen 21 Jan - 16:07

Oui il ne faut pas te décourager !!!
Pour ton 1° sujet il faut que tu te poses la question : pourquoi a-t-il été dévalidé ? Peut être étais tu un peu trop impliquée émotionnellement ? Ou peut-être il y a t-il une autre raison mais en principe un sujet de TFE n'est pas dévalidé "pour le plaisir". Tes formateurs ont peut être senti que tu allais te casser la figure... chat1
Et pour ton 2° sujet, pour les questionnaires, sur le thème du surpoids chez l'enfant c'est sûr que tous les questionnaires doivent un peu se ressembler cox1 Il faut leur dire calmement que malgré les apparences ce questionnaire est bien de toi et que tu as passé des heures à le rédiger, en leur montrant que tu connais exactement son contenu puisqu'il est de toi cox2
Bon courage pour la suite et surtout gardes la tête haute !!! C'est un mauvais moment à passer mais crois moi le jeu en vaut la chandelle mouton2
Tiens nous au courant surtout ! Nous sommes avec toi pour t'encourager cox2 cox2 cox2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
didine
Régulier
Régulier
didine


Nombre de messages : 31
Localisation : arras
Date d'inscription : 17/01/2005

J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: Re: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre EmptyVen 21 Jan - 21:00

salut!
je sui actuellement en train de faire mon tfe et je sais ce ke tu peu ressentir.... panda danse1


Mais je ne comprends pas kelles te dise que ce n'est ke de l'observation...si c'est ca, il faut ke tu construise un grille d'observation avec différents paramètres...demande leur elles sauront surement t'expliquer... chien2

En tous cas je te souhaite bon courage et fonce, c'est un métier génial!!!!!
chien2 chien2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: Re: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre EmptySam 22 Jan - 0:49

qu'en penses tu émilie? panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
emilie_77
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2004

J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: Re: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre EmptyDim 23 Jan - 1:36

Ce que j en pense ?
Il faut que je reussisse a me persuader que vous avez tous raison mais je trouve pas que notre diplome d etat soit juste.
On doit faire un sujet qui " ne m interesse pas specialement" (m ont elles dit) surtout pas sur un problkeme ( j ai un esprit trop critque je ne suis pas la pour mettre en cause le systeme de sante et encore moins de vouloir avoir l ambition d y remédier)
Ca je suis d accord je serais qu une petite ide. Mais ca me prend la tete d avoir appris au lycée a donner des opinions, d avoir un esprit de critique et la de me taire et surtout de ne rien faire.
Je trouve que notre DE n a rien de formateur.

Alors j avoue que je suis tetue mais bon de toute maniere je me tais parce que comme elles me l ont si bien dit c est elles qui font ma note et mon metier depend d elles si je suis sage et bien disciplinée, que je fais comme elles elles veulent, elle me mettront une bonne note. Je trouve ca loin d etre objectif.

Je suis un peu revendicatrice et ca peut deplaire.Je note avec beaucoup d attention vos reponses et vais essayer de changer d optique pour ce TFE .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: Re: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre EmptyDim 23 Jan - 1:50

Je pense que tes formatrices sont un peu...vieux jeu et qu'il faut "faire avec" : elles ont été assez claires sur leur opinion : elles veulent que tu sois une petite fille sage alors fais toi toute petite cox1
Tu verras quand tu auras ton DE tu pourras mieux dire ton opinion (sans blesser les autres ni marcher sur leurs plates bandes mouton2 )
Courage !!! Tu arrives à la fin de tes études cox2
Nous sommes de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Bratzsquaw
Habitué
Habitué
Bratzsquaw


Nombre de messages : 314
Localisation : Yutz en Moselle
Date d'inscription : 22/11/2004

J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: Re: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre EmptyMar 25 Jan - 3:16

Perso j'ai rendu mon TFE le 12 janvier... on verra bien... dis toi que t'as de la chance... t'as une guidance nous on s'est débrouillé tout seul...
et panique pas, ils m'ont changé mon questionnement 1 mois avant de le rendre...
bonne chance...
Bizzzzzzzz... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai du mal a comprendre Empty
MessageSujet: Re: J ai du mal a comprendre   J ai du mal a comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai du mal a comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: