Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mylya
Quotidien
Quotidien

MessageSujet: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Sam 5 Mar - 18:51

Bonjour,

Je recherche un site où je pourrais avoir un exemple du concours pour être IDE scolaire, avec des exemples de questions. Merci

Est-ce qu'il est possible d'être infirmière scolaire (à condition d'avoir réussi le concours bien entendu) après avoir eu son diplôme ? c'est-à-dire sans n'avoir exercé à l'hôpital par exemple auparavant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lapetiteesmeralda
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Sam 5 Mar - 19:23

ben pour etre infirmiére scolaire, tu dois kan meme faire la formation IDE, dc t'aura des stages en milieu hospitalier, et il me semble kil faut travailler un peu en milieu hospitalier, mais j'en suis pas sur du tout
Voir le profil de l'utilisateur http://titeesmeralda62.skyblog.com/
misscactus062
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Sam 5 Mar - 20:10

je suis dsl je ne peux pas te renseigné du tt
je ccrois que l'ide scolaire dépend du ministere de l'education nationale, essaie d'y faire un tour tu auras peut etre des renseignements
Voir le profil de l'utilisateur http://papillonetvache.site.voila.fr
misscactus062
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Sam 5 Mar - 20:14

voila ce que jj'ai trouve sur le site de l'éducation nationale
http://www.education.gouv.fr/personnel/metiers/infirmier.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://papillonetvache.site.voila.fr
mylya
Quotidien
Quotidien

MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Sam 5 Mar - 21:43

lapetiteesmeralda a écrit:
ben pour etre infirmiére scolaire, tu dois kan meme faire la formation IDE, dc t'aura des stages en milieu hospitalier, et il me semble kil faut travailler un peu en milieu hospitalier, mais j'en suis pas sur du tout

Oui je me doute mais je suis en troisième année, c'est pour ça que je pose la question car j'aimerais passer le concours et être ide scolaire après mon diplôme sans avoir à bosser ailleurs.
mylya
Quotidien
Quotidien

MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Sam 5 Mar - 21:44

misscactus062 a écrit:
je suis dsl je ne peux pas te renseigné du tt
je ccrois que l'ide scolaire dépend du ministere de l'education nationale, essaie d'y faire un tour tu auras peut etre des renseignements

Bien sûr, elle dépend de l'Education Nationale c'est pour cela qu'il faut passer le concours de l'Education Nationale mais il n'y a pas d'exemple de concours.
mylya
Quotidien
Quotidien

MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Sam 5 Mar - 21:45

misscactus062 a écrit:
voila ce que jj'ai trouve sur le site de l'éducation nationale
http://www.education.gouv.fr/personnel/metiers/infirmier.htm

merci
lolo
Silver VIP
Silver VIP

MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Dim 6 Mar - 5:31

j'ai une amie qui n'a jamais travaillé en milieu hospitalier , et qui a travaillé tout de suite en milieu scolaire , ils prennent des gens avant le concours sous contrat d'une année scolaire renouvelable selon les places vacantes . En fait le concours sert à être titulaire de son poste. chien2

mylya
Quotidien
Quotidien

MessageSujet: Re: Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp   Dim 6 Mar - 11:22

lolo a écrit:
j'ai une amie qui n'a jamais travaillé en milieu hospitalier , et qui a travaillé tout de suite en milieu scolaire , ils prennent des gens avant le concours sous contrat d'une année scolaire renouvelable selon les places vacantes . En fait le concours sert à être titulaire de son poste. chien2

ok

Concours IDE scolaire, besoin de renseignements svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1