Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tfe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetiide
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 25
Localisation : millau 12
Date d'inscription : 21/12/2004

tfe Empty
MessageSujet: tfe   tfe EmptyMar 8 Mar - 1:57

ce tfe me desespere!! j'ai vu pour la première fois mon cadre de suivi et je suis dégoutée elle a rien su me dire et il lui a fallu un bouquin sur la méthodologie du tfe pour reflechir sans résultats.
La seule chose qu'elle a su me dire allait voir des professionnels et ca je l'avais déjà prévu.
Je suis désespére j'ai l'impression que j'y arriverai jamais sur 1 h de suivi j'ai du pendant 3/4h lui reexpliquer mon cas pour qu'elle ne sache rien me dire derrière;
enfin j'ai décidé de laisser le tfe de cote cette semaine j'ai une eval qui m'attend ca suffira emplement
Si quelqu'un si connait bien expliquez moi quel est le but de la problématique, j'ai analyser tous les facteurs lié a ma question de départ et maintenent je ne sais comment faire pour arriver a ma question de recherche. chien4
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe Empty
MessageSujet: Re: tfe   tfe EmptyMar 8 Mar - 2:32

alors je ne sais pas si c'est comme mon mémoire mais je vais t'expliquer en quelques mots ce qu'ils attendent de nous!

Tu pars d'un constat pour te poser une question ( c'est la qustion de départ) parfois après quelques entretiens exploratoires
Tu étudies les différents concepts de ta question de départ ( c'est le cadre conceptuel)
Cette étude te donne une problématique
La problèmatique est en fait la reformulation de ta question de départ au travers l'étude des concepts
tu émet des hypothéses de réponse
tu vérifie tes hypothéses

voilà en gros ce qu'on attend d'un mémoire, les autres est-ce bien cela que l'on attend du TFE?
panda danse1 chien2
Revenir en haut Aller en bas
laetiide
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 25
Localisation : millau 12
Date d'inscription : 21/12/2004

tfe Empty
MessageSujet: Re: tfe   tfe EmptyMar 8 Mar - 3:01

pourrez tu me donner un exemple ?
Par contre pour notre tfe on ne nous de mande pas de formuler d'hypothéses uniquement en proposition dans la conclusion
Par contre qu'entend on par définir les concepts est-ce juste différentes définitions ou est ce notre vision du concept ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe Empty
MessageSujet: Re: tfe   tfe EmptyMar 8 Mar - 3:16

je vais prendre mon exemple: la délégation

mon constat ( que je passe ici) m'a amené à la question de départ suivante: pourquoi les agents réagissent différement à la délégation d'acte venant du cadre de santé?

J'ai alors develloppé le concept de l'organisation hospitalière , le management , les differentes personnalités , l'autonomie, la motivation et la délégation , au travers des differentes données je viens à la problèmatique suivante:
En quoi la délégation d’acte venant d’un cadre de santé au sein d’une organisation hospitalière est-elle le résultat d’un management personnalisé au service de l’autonomisation des agents ?

voilà pour l'exemple chien2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe Empty
MessageSujet: Re: tfe   tfe EmptyMar 8 Mar - 3:19

en fait je viens de relire ton dernière post : tu as trouvé différents facteurs , maintenant , tu dois les dévellopper

Prenons par exemple la mort : qu'est ce la mort , les différentes réaction , tu dois aussi faire l'approche de la maladie , avec les différentes phases,...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

tfe Empty
MessageSujet: Re: tfe   tfe EmptyMer 9 Mar - 0:32

Apparemment nous avons une pro en la matière : Lolo panda danse1 Alors je te laisse aider laetiide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

tfe Empty
MessageSujet: Re: tfe   tfe EmptyMer 9 Mar - 1:17

oh non dominique loin de là , j'essaye seulement de me baser sur mon expérience , mais celle qui vienne de passer leur TFE ou qui vont le passer bientôt , votre conseil est le bienvenue panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
laetiide
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 25
Localisation : millau 12
Date d'inscription : 21/12/2004

tfe Empty
MessageSujet: Re: tfe   tfe EmptyDim 13 Mar - 3:16

merci pour tes conseils lolo ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule car je suis degouté on est 5 a avoir tiré cette femme en suivi et elle n'a su aider aucune d'entre nous alors que ceux qui ont les autres suivis ont pu avancé ont été conseille dans les choix a prendre et moi le problème c'est que je ne sais jamais si la piste que je veux prendre est possible.
Comment faire pour poser ma question de recherche, est ce que je dois cibler plus un facteur ?
Car mon problème c'est que j'ai trouvé plusieurs facteurs et plusieurs idées en emerge, pour y arriver faut il que je tire des conclusions, constat pâr rapport a ces facteurs ?
Je ne sais pas si tu te souvient ma question était "pourquoi l'ide rencontre des limites pour assurer la prise en charge psychologique pré op des patientes mammectomisées?
Hors j'ai trouvé des facteurs lié aux patientes : le vécu personnel, le manque d'information sur la maladie, l'opération et les suites, le manque de pec psychologique entre l'annaonce du diagnostic et l'opération, les représentations culturelles du cancer, puis des facteurs liés à l'ide que je n'ai pas encore développer qui sont le manque de formation notamment de psycho oncologie qui entraine des difficultés de communication, lemanque de transmission, info entre ide et Md, le problème de distanciation professionnelle(emotion,pb pr preserve son propre equilibre) et le vecu, representation de l'ide et en fin lié a l'organisation : mq de tps,de personnel.Qu'en penses-tu?
Lorsqu'on parle de pec psycho, a ton avis peut on dire qu'on parle de la relation d'aide propre à l'ide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tfe Empty
MessageSujet: Re: tfe   tfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: