Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MSP chir pluridisciplinaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptySam 9 Avr - 16:00

Bonjour a tous!!
Je suis actuellement en stage de chirurgie pluridisciplinaire et je passe une MSP mercredi. La surveillante à été super sympa et m'a deja donné deux de mes trois patient.
Est ce que je pourrais vous exposer mes demarches de soins pr que vous me disiez si c'est correct ou si il y a des trucs a changer.
Je voulais aussi vous demander une "fiche médicament" sur le ZOPHREN parce que je ne l'ai pas trouvé dans mon DOROSZ. Je voudrais connaitre la classe pharmaceutique, la classe(1,2, stup), les propriétés et indications, les dosages, les voies et formes d'administration, la posologie, les précautions d'emploi, les effets indésirables et les antidotes eventuels.
Je suis désolé mais j'ai l'impression d'abuser un peu. Enfin, vous me direz ca!!
Merci par avance.
Bisous et bon début de WE
felix2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptySam 9 Avr - 16:03

tu peux nous exposer sans pb tes démarches , quand au zophren , n'ayant ^pas de vidal chez moi , je ne peux te répondre chien2
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptySam 9 Avr - 16:17

pas de problèmes, met les tes démarches !!!!
pour le Zophren je vais regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptySam 9 Avr - 16:20

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/5/zophren.htm
regarde si ça ça te va !
Revenir en haut Aller en bas
july
Passionné
Passionné
july


Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptySam 9 Avr - 16:21

http://www.doctissimo.fr/medicament-ZOPHREN.htm
sinon tu as celui là
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptySam 9 Avr - 17:14

Merci beaucoup pr les fiches médicaments sur le ZOPHREN.
Quant a mes DDS je lé met des que je les ai terminé.
Merci
A+
panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptySam 9 Avr - 17:24

On les attend alors panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyDim 10 Avr - 0:31

Vous attendez mes DDS avec impatience mais je me rend compte que je rame toujours autant alors je vais commencer par vous présenter la personne et son motif d'hospitalisation et puis apres on verra!!!

Me X Francoise agée de 74 ans est retraitée du métier de consultante en cabinet de recrutement.
Elle est veuve et mère de deux enfants dont un est décédé recemment.
Depuis la mort de cet enfant Me X présente un symptome depressif qui est traité par du PROZAC (en fait ca c une supposition parce que j'ai vu qu'elle était sous PROZAC et j'imagine que c du a ca. Vous en pensez quoi? je vais pas lui poser la question!!!)
Me X est entrée à l'hopital le 12/04/05 (imaginez que c passé!!) pour subir une resection transvésicale. Elle souffre depuis environ 25 ans de polypes vesicaux multifocaux recidivants opérés une vingtaine de fois par les voies endovésicales (est ce que vous pourrez me dire c que c exactement?). Elle a été opérée en 1978 par hysterectomie pour lui enlevé un fibrome utérin, puis elle a subi dans la meme année une lobectomie (ablation d'un nodule touchant un lobe de la thyroide: ca se dit?). En 1984, Me X s'est faite opérée pour réimplantation de l'uretère droite et RTV (resection transvésicale). En 2002, Me X a été hospitalisée pour méatotomie (incision chirurgicale d'un méat retrécit afin d'en élargir l'ouverture). Il y a dans sa famille de nbx ATCD de cancer (père:KCR gorge; gd mere pat:KCR gorge; gd mere mat: KCR maxillaires; gd mere mat: KCR intestin et soeur: KCR sein==> c evident qu'avec ca elle était sure d'avoir un cancer!!) La dernière resection de Me X remonte au mois de mars 2004, période durant laquelle elle a eu des instillations d'AMETYCINE (ATB anti tumoral injecté directement dans la vessie) qu'elle a eu du mal a supporter (nausées).
Me X présente un terrain depressif, anxieux et des difficultés a dormir traités par des anxiolytiques (TEMESTA; STILNOX) et antidepresseurs (PROZAC). Elle est egalement traité pour des migraine par du RELPAX.
A ce jour, Me X est autonome, tres dynamique. Elle porte des lunettes (la je ferais sa description quand je l'oré vu)....Elle fume 1 cig/jour et boit en moyenne 4 verres de vin/jour (c important ou pas: en fait c surtout pr le vin. 4 verres ca fait pas mal et en plus elle est sous antidepresseurs, c pas tres bon, non?)

Maintenant, il ft que je fasse mon tableau avec les pb, objectifs.... et la je bloque. En plus je ne sais pas ce que c exactement une RTV: est ce qu'on met en place des drains de Redons, combien y a til de pansement, comment opérent-ils exactement? Sans ca je suis paumée!!!

En tout cas, ma demarche de soins se fera a J1 de son opération Le premier pb est il toujours le risque hemorragique. Et apres c le risque infectieux? enfin bref, vous voyez que je galère!!

Je vous laisse me dire ce que vous pensez de ma présentation au moins et j'espère que vous me donerez un coup de pouce pour faire mes demarches.

En tout cas, je vous dis merci par avance. Je vais reflechir a ma deuxieme demarche et je vous l'exposerais (si j'y arrive biensur).

Bisous
panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyDim 10 Avr - 1:46

Jennifer a écrit:
Vous attendez mes DDS avec impatience mais je me rend compte que je rame toujours autant alors je vais commencer par vous présenter la personne et son motif d'hospitalisation et puis apres on verra!!!

Me X Francoise agée de 74 ans est retraitée du métier de consultante en cabinet de recrutement.
Elle est veuve et mère de deux enfants dont un est décédé recemment.
Depuis la mort de cet enfant Me X présente un symptome depressif qui est traité par du PROZAC (en fait ca c une supposition parce que j'ai vu qu'elle était sous PROZAC et j'imagine que c du a ca. Vous en pensez quoi? je vais pas lui poser la question!!!)
Tu dois au moins poser la question au médecin qui la suit ou chercher dans le dossier mais il ne faut pas rester sur une supposition

Jennifer a écrit:
Me X est entrée à l'hopital le 12/04/05 (imaginez que c passé!!) pour subir une resection transvésicale. Elle souffre depuis environ 25 ans de polypes vesicaux multifocaux recidivants opérés une vingtaine de fois par les voies endovésicales (est ce que vous pourrez me dire c que c exactement?).
Je suppose qu'il s'agit de la voie endoscopique par cystoscopie

Jennifer a écrit:
Elle a été opérée en 1978 par hysterectomie pour lui enlevé un fibrome utérin, puis elle a subi dans la meme année une lobectomie (ablation d'un nodule touchant un lobe de la thyroide: ca se dit?).
lobectomie c'est pour le poumon ! Dans ce cas il s'agit d'une thyroïdectomie partielle

Jennifer a écrit:
En 1984, Me X s'est faite opérée pour réimplantation de l'uretère droite et RTV (resection transvésicale). En 2002, Me X a été hospitalisée pour méatotomie (incision chirurgicale d'un méat retrécit afin d'en élargir l'ouverture). Il y a dans sa famille de nbx ATCD de cancer (père:KCR gorge; gd mere pat:KCR gorge; gd mere mat: KCR maxillaires; gd mere mat: KCR intestin et soeur: KCR sein==> c evident qu'avec ca elle était sure d'avoir un cancer!!) La dernière resection de Me X remonte au mois de mars 2004, période durant laquelle elle a eu des instillations d'AMETYCINE (ATB anti tumoral injecté directement dans la vessie) qu'elle a eu du mal a supporter (nausées).
Son anxiété vient peut être de là aussi en plus du décès d'1 de ses enfants

Jennifer a écrit:
Me X présente un terrain depressif, anxieux et des difficultés a dormir traités par des anxiolytiques (TEMESTA; STILNOX) et antidepresseurs (PROZAC). Elle est egalement traité pour des migraine par du RELPAX.
A ce jour, Me X est autonome, tres dynamique. Elle porte des lunettes (la je ferais sa description quand je l'oré vu)....Elle fume 1 cig/jour et boit en moyenne 4 verres de vin/jour (c important ou pas: en fait c surtout pr le vin. 4 verres ca fait pas mal et en plus elle est sous antidepresseurs, c pas tres bon, non?)
Oui c'est trop : il faut que j'aille vérifier mais je ne pense pas que les 4 verres de vin + témesta + stilnox + prozax fassent bon ménage chat1

Jennifer a écrit:
Maintenant, il ft que je fasse mon tableau avec les pb, objectifs.... et la je bloque. En plus je ne sais pas ce que c exactement une RTV: est ce qu'on met en place des drains de Redons, combien y a til de pansement, comment opérent-ils exactement? Sans ca je suis paumée!!!

En tout cas, ma demarche de soins se fera a J1 de son opération Le premier pb est il toujours le risque hemorragique. Et apres c le risque infectieux? enfin bref, vous voyez que je galère!!

Problèmes traités en collaboration : complications potentielles de la (des) pathologie(s) (polypes, chirurgie, anxiété), des examens, des traitements (antidépresseur, anxiolytiques, somnifères et association avec l'alcool !!!) : là il y a pas mal de choses à dire !!! Je te laisse chercher un peu

En diagnostic infirmier : je n'ai pas de diagnostic IDE pour l'instant mais c'est normal vu que la patiente n'est pas hospitalisée

Jennifer a écrit:
Je vous laisse me dire ce que vous pensez de ma présentation au moins et j'espère que vous me donerez un coup de pouce pour faire mes demarches.

En tout cas, je vous dis merci par avance. Je vais reflechir a ma deuxieme demarche et je vous l'exposerais (si j'y arrive biensur).

Bisous
panda danse1

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyDim 10 Avr - 14:51

Merci pr ces renseignement mais est ce que tu pourrais me dire c'est qu'est vraiment une resection transvesicale? Par ou ils passent les chirurgiens? Combien ya t'il de pansements? Est ce qu'il y a des redons de mis en place? J'ai cherché sur internet mais ya pas gd chose!!!

J'espere que quelqu'in saura me dire (je pense) parce que sans ca je vais avoir du mal a commencé les choses que je dois surveiller (notammant la qté de liquide dans les drains l'aspext des pansements...)
chien4

Merci par avance

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyDim 10 Avr - 14:57

J'ai oublié de vous demandez si la présentation, le motif d'hospit et les antecedents été bien présenté mis a part les erreurs que tu m'a dites et que je vais rectifié Dominique (heureseument que tu ma bien préciser pour la lobectmie autrement j'oré été mal!!!)
A+
papillon4
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyDim 10 Avr - 22:52

Il n'y a donc personne pour m'aider!!
bouhhhhhhhhhh! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
pleure1
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyLun 11 Avr - 0:16

Meme si personne regarde, je vais vous mettre les pb que j'ai trouvé et le reste. Vous me direz si c bon ou pas, s'il manque des choses et surtout dans quel ordre je dois les mettre parce que la "c'est une bonne question" (pr moi en tout cas!!).

Pb: Risque thromboembolique R/A la mobilité réduite de Me X suite à son intervention
Objectif: Eviter l'apparition d'une phlébite chez Me X.
Role en collab': (sans doute prescription de LOVENOX et bas de contention: je réajusterait suivant les prescriptions)
Role IDE: Inviter Me X à se mobiliser dans la mesure du possible en la stimulant. Faire la piqure de LOVENOX à ...h... Surveiller les effets secondaires du TTT: surveillance cutanée (réactions allergiques), apparition d'un hématomes au point d'injection, surveillances des plaquettes sur bilan sanguin car risque de thrombopénie)
Evaluation: a ce jour, Me X a un resultat de .... plaquettes/m3 et ne présente (auncun/un) hématome au point d'injection.

Pb:Risque infectieux relié à l'interventio et a la pose d'une SAD.
Objectif: eviter l'apparition d'une infection nosocomiale chez Me X.
Role en collab': (pt etre antibioprophylaxie: a voir!!)
Role IDE: effectuer les soins de sondes et tout autre de soins dans les règles stricte de l'aseptie. Surveiller les signes infectieux (rougeur, oedeme, chaleur, douleur au nivo de la sonde et des plaies liées a l'intervention. Regardez l'aspect des urines: elles ne doivent pas etre purulente et etre malodorantes. Surveiller tout signe d'une augmentation de la température.
Evaluation: Me X a une température de ...°C.

Pb: risque de retention urinaire R/A une atonie vésicale post op
obj: Me G eliminera la totalité de ses poches de lavages et urinera en plus de ses lavages.
Role en collab': ???
Role IDE: surveiller la diurèse en quantifiant les urines lorsqu'une poche est terminée.
Evaluation: Me X à uriné ...CC ce jour.

Pb: Risque hémorragique R/A la resection transvesicale
Obj: Eviter que Me X ait une hémorragie (vous pouvez pas me donner une autre phrase parce que ca fait vraiment bato!!!)
Role collab': ???
Role IDE: Surveillance du pouls, de la tension, des pansements, des redons qui sont a quantifié et surveillance des urines qui doivent etre rosée ou claire mais pas trop sanguinolente.
Eval': a ce jour les urines de Me X sont ..., elle a une fréquence cardiaque à ... et une tension a ... Son pansement est propre et ses redons ont donné ... CC pr le premier et ...CC pr le second

Pb: Perturbation des habitudes su sommeil R/A la douleur et a un etat depressif.
Obj: Me X sera moins algique. Elle se sentira reposer apres avoir dormi.
Role collab: PROZAC 20mg: 1cp le matin; TEMESTA 1mg: 1cp à la demande à 22h; STILNOX 10mg: je regarderais quand est ce qu'elle en prend; RELPAX (20 ou 40mg:on verra!!) je sais pas quand!! et puis pour la douleur je citerais les medic prescrit apres l'intervention!
Evaluation: Me X evalue sa douleur à .../10. Elle dit avoir passé une nuit (calme/ agitée...)

Pb: risque atteinte de l'intégrité physique R/A la diminution de la mobilité & a la fragilité de la po de Me X ( a vérifier mais vu que c une personne agée(84 ans), en générale elles ont la po fine et fragile)
Obj: Eviter l'apparition d'escarre chez Me X
Role collab': ??
Role IDE: inciter Me X a changer de position regulierement. Faire attention a ce que les couvertures ne forment pas de mauvais plis favorisant l'apparition les escarres. Faire des massages avec une crème adaptée en insistant sur les zones a risques (coudes, haut et bas du dos, talons...)
Eval': Me X ne présente pas d'atteinte cutanée.

SVP aidez moi , please!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyLun 11 Avr - 1:17

Jennifer a écrit:
Merci pr ces renseignement mais est ce que tu pourrais me dire c'est qu'est vraiment une resection transvesicale? Par ou ils passent les chirurgiens? Combien ya t'il de pansements? Est ce qu'il y a des redons de mis en place? J'ai cherché sur internet mais ya pas gd chose!!!

J'espere que quelqu'in saura me dire (je pense) parce que sans ca je vais avoir du mal a commencé les choses que je dois surveiller (notammant la qté de liquide dans les drains l'aspext des pansements...)
chien4

Merci par avance

biz

La résection endoscopique de tumeur de vessie
Dans tous les cas de polypes de vessie, la première étape du traitement et d’enlever le polype par les voies naturelles. Cette ablation par les voies naturelles est appelée résection endoscopique. L’opération se fait sous anesthésie générale, ou en endormant seulement le bas du corps (rachi-anesthésie). On utilise un instrument (résecteur) introduit dans l’urètre, qui permet de raboter le ou les polypes, et de coaguler la zone d’implantation. En fin d’opération, on met une sonde urinaire qui permet un lavage de la vessie en post-opératoire. Elle est enlevée 24 à 48 heures après l'opération.
Le ou les polypes enlevés sont examinés au microscope, ce qui permet de déterminer leur caractère superficiel ou profond.

Demandes bien à l'interne de chirurgie si c'est la technique endoscopique qu'il va utiliser panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyLun 11 Avr - 1:22

Jennifer a écrit:
J'ai oublié de vous demandez si la présentation, le motif d'hospit et les antecedents été bien présenté mis a part les erreurs que tu m'a dites et que je vais rectifié Dominique (heureseument que tu ma bien préciser pour la lobectmie autrement j'oré été mal!!!)
A+
papillon4

A mon avis c'est pas mal panda danse1 Qu'en pensent les autres ? chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyLun 11 Avr - 1:28

Jennifer a écrit:

Pb: risque atteinte de l'intégrité physique R/A la diminution de la mobilité & a la fragilité de la po de Me X ( a vérifier mais vu que c une personne agée(84 ans), en générale elles ont la po fine et fragile)
Obj: Eviter l'apparition d'escarre chez Me X
Role collab': ??
Role IDE: inciter Me X a changer de position regulierement. Faire attention a ce que les couvertures ne forment pas de mauvais plis favorisant l'apparition les escarres. Faire des massages avec une crème adaptée en insistant sur les zones a risques (coudes, haut et bas du dos, talons...)
Eval': Me X ne présente pas d'atteinte cutanée

Je suppose que tu voulais dire "Risque d'atteinte à l'intégrité cutanée" et là il s'agit d'un diagnostic infirmier panda danse1

Pour l'ordre à notre époque on commençait par les problèmes traités en collaboration et on terminait par le (ou les) diagnostic(s) infirmier(s)

Pour savoir si ce que tu proposes est bon ou pas il faudra que tu voies la patiente. Là tu pourras mettre aussi les risques potentiels liés aux traitements prescrits chien2 Tu me suis ??? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyLun 11 Avr - 3:15

oui en effet je voulais mettre risque d'atteinte à l'intégrité cutanée.

Les risques potentiel aux traitement ce sont les intéractions entre ce qu'il va lui donner comme médicament post op (PROFENID, PERFALGAN, LAMALINE...) et son traitement actuel?

Je devais préparer deux otres patient mais je ne les ai pas vraiment terminé et ils sont moins lourd je pense. Enfin, y'en a un qui n'a pas d'antecedent et qui n'a pas de traitement particulier a part pr des ballonnement et des dleurs lombaires et l'autre, en fait, je n'ai pas encore eu le dossier entre les mains alors j'espère qu'elle va pas etre difficile avec plein d'antécédents et tout plein de maladies!!!!!!

Merci pr tes reponses Domi. Et les autres alors, qu'est ce qu'il en pense?

Bisous
panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyMar 12 Avr - 1:12

Ohééééééééé on attend vos réponses cox2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyMar 12 Avr - 3:11

ils en ont pt etre marre de la chir!!!!
merci a toi de répondre!! lol
bisous panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyMar 12 Avr - 3:57

je n'ai pas eu le temps de regarder la 1er démarche , mais promis je regarderai les autres chien2
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyMar 12 Avr - 11:17

tu peux toujours donné ton avis: je ne les ai pas encore passé. C'est mercredi, enfin demain (aie!! aie!! aie!!!!) cet aprem je vous poste mes autres quand j'aurais fini mais pr l'instant je vais me preparer parce qu'il fo que j'aille bosser a l'hopital!
a+
Biz panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Habitué
Habitué
Jennifer


Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon/ Montpellier
Date d'inscription : 02/01/2005

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyMer 13 Avr - 1:43

A l'aide SVP!!! J'ai besoin de vous please chien4 chien4 chien4
Demain c ma MSP et j'ai une dame qui a été opérée lundi par coelio pr une kystectomie ovarienne bilatérale. le pb c'est qu'elle s'en va demain dans l'AM et que aujourd'hui tout allé super avec elle alors qu'est ce que je dois surveiller vu qu'elle n'a plus de perf', plus de traitement mis a part de l'ADVIL (2-2-2), qu'elle cote sa douleur a ....0!!! Il n'y a plus de pb. Demain son pb ca sera de partie le plus vite possible!!!!
Jvé pas lui inventer des trucs quand meme alors SVP donné moi des astuces. Des risques qu'elle pt encore avoir a sa sorties. Je précise qui lui reste tt de meme son redon en syphonnage il y aura donc toujours le risque infectieux liée non seulement a la plaie du redon mais aussi a celles de la coelio. Mon objectif sera d'eviter l'apparition d'une infection chez Me X et Je surveille donc la température, s'il n'y a pas de signes de rougeur, oedeme, chaleur, douleur et puis c tou!!????
Jvous en supplie repondé moi avant demain: c vraiment important chien4
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyMer 13 Avr - 1:53

Oui risque d'infection et aussi les risques liés au traitement (Advil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyMer 13 Avr - 2:04

Elle a eu une kystectomie : de quelle pathologie souffre t-elle ? (on enlève pas tous les kystes ovariens loin de là chat1 )
En fonction de la pathologie tu peux parler également des complications potentielles de la pathologie felix2
Bien sûr les risques liés au traitement et éventuellement les complications potentielles de la patho sont des problèmes traités en collaboration felix2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire EmptyMer 13 Avr - 2:35

je suis assez d'accord avec dominique, le risque infectieux , risque de douleur et aussi peut être par rapport à un baisse de son activité physique par rapport à l'intervention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSP chir pluridisciplinaire Empty
MessageSujet: Re: MSP chir pluridisciplinaire   MSP chir pluridisciplinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSP chir pluridisciplinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: M.S.P.-
Sauter vers: