Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou2008
Nouveau
nanou2008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2005

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 16 Juin - 2:40

Bonjour à tous
je fais appel à vous parce que je suis en 3ème année, et je dois rendre mon tefe dans 3 semaines. Mon sujet est "la place du dossier soins infirmier dans la continuité des soins", j'ai des enquètes à faire mes le retour de ceux ci tarde!!! C'est pourquoi , je voudrai avoir votre avis , et si vous pouvez répondre à mes question?

Pouvez vous si vous me répondez m'indiquer si vous etes étudiante ou IDE. Merci


Quels sont pour vous, le ou les outil(s) utilisé(s) par l’infirmier(ère) pour favoriser une bonne continuité des soins ?

Pouvez vous classer ses outils par ordre d’importance ? (sachant que le 1er reflétera, pour vous, l’outil principal de la continuité des soins) ;

1er :
2ème:
3ème :
4ème :
5ème :


A quelle fréquence utilisé vous le dossier de soins infirmiers ?
Jamais
1 fois par poste
Plusieurs fois par jour

Pour vous, quel est le but du dossier de soins infirmiers ?

Quand utilisez vous le dossier de soins infirmiers ? (plusieurs réponses possibles).
A chaque relève comme support des transmissions
A chaque soin effectué
A chaque fois que vous avez une nouvelle information sur le patient
A chaque débout de poste

Pensez vous que le dossier de soins infirmiers est un pilier de la continuité des soins ?
Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Quel est, donc pour vous, le pilier de la continuité des soins ?




Je vous remercie de m'aider dans ma démarche.
panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 26
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/03/2005

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 16 Juin - 3:55

chien2 Moi j'ai répondu !!!!

Donnez un coup de pousse à Nanou2008 !!
Elle est dans ma promo, je sais que ça sera une bonne infirmière !!

mouton1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 16 Juin - 4:32

je réponds demain , car pour ce soir , mon cerveau ne fonctionne plus!!! chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 16 Juin - 17:00

Bonjour et bienvennue parmi nous panda danse1 Penses à venir te présenter sur le forum "présentations" panda danse1
Voici mes réponses

Fonction : IDE

Quels sont pour vous, le ou les outil(s) utilisé(s) par l’infirmier(ère) pour favoriser une bonne continuité des soins ?
Le dossier de soins (+ feuille de température), le NOTICE (planification écrite des soins), les transmissions orales

Pouvez vous classer ses outils par ordre d’importance ? (sachant que le 1er reflétera, pour vous, l’outil principal de la continuité des soins) ;

1er : Le dossier de soins
2ème: Les transmissions orales
3ème : Le NOTICE

4ème :
5ème :


A quelle fréquence utilisé vous le dossier de soins infirmiers ?
Jamais
1 fois par poste
Plusieurs fois par jour

Pour vous, quel est le but du dossier de soins infirmiers ?
Avoir une tracabilité des soins, traitements et surveillances effectués
Recueil de données et diagnostics infirmiers
Avoir des prescriptions médicales écrites
C'est un outil de communication pluridisciplinaire
Prise en charge globale et optimale du patient


Quand utilisez vous le dossier de soins infirmiers ? (plusieurs réponses possibles).
A chaque relève comme support des transmissions
A chaque soin effectué
A chaque fois que vous avez une nouvelle information sur le patient
A chaque débout de poste


Pensez vous que le dossier de soins infirmiers est un pilier de la continuité des soins ?
Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Quel est, donc pour vous, le pilier de la continuité des soins ?
Oui ! Il permet de voir les soins effectués (et ceux qui restent à effectuer), les problèmes du jour du patient, les prescriptions.


Dernière édition par le Ven 17 Juin - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
nanou2008
Nouveau
nanou2008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2005

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 16 Juin - 21:18

Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes questions c'est gentil !!!
en plus je suis un peu desespèrée parce que sur 40 qestionnaires j'en ai récupéré que 8 c'est les boules merci beaucoup!!!

Gros merci à aurélia et à vous tous de m'encourager!!!!

mouton2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 16 Juin - 21:23

De rien panda danse1 J'invite tous les membres du forum à répondre au questionnaire de nanou2008 panda danse1 Nous on ne la laissera pas tomber n'est ce pas ??? chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 16 Juin - 23:39

bien sur qu'on va l'aider panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 16 Juin - 23:47

nanou2008 a écrit:
Bonjour à tous
je fais appel à vous parce que je suis en 3ème année, et je dois rendre mon tefe dans 3 semaines. Mon sujet est "la place du dossier soins infirmier dans la continuité des soins", j'ai des enquètes à faire mes le retour de ceux ci tarde!!! C'est pourquoi , je voudrai avoir votre avis , et si vous pouvez répondre à mes question?

Pouvez vous si vous me répondez m'indiquer si vous etes étudiante ou IDE. Merci
IDE
Quels sont pour vous, le ou les outil(s) utilisé(s) par l’infirmier(ère) pour favoriser une bonne continuité des soins ?
Le dossier de soins , les transmissions orales, les transmissions écrites
Pouvez vous classer ses outils par ordre d’importance ? (sachant que le 1er reflétera, pour vous, l’outil principal de la continuité des soins) ;

1er : dossier de soins
2ème: transmissions orales
3ème : transmissions écrites
4ème :
5ème :


A quelle fréquence utilisé vous le dossier de soins infirmiers ?
Jamais
1 fois par poste
Plusieurs fois par jour

Pour vous, quel est le but du dossier de soins infirmiers ?

permettre une meilleure prise en charge du patient , grâce à la continuité des sopins aux seins des équipes paramédicales, médicales mais aussi avec tous les acteurs de santé (diet, kiné,....), évite la répétition des examens , permet de mieux connaitre le patient, et donc de mieux adaptés ses soins, permet également la traçabilité des actes produits,

Quand utilisez vous le dossier de soins infirmiers ? (plusieurs réponses possibles).
A chaque relève comme support des transmissions
A chaque soin effectué
A chaque fois que vous avez une nouvelle information sur le patient
A chaque débout de poste


Pensez vous que le dossier de soins infirmiers est un pilier de la continuité des soins ? oui
car il permet de connaitre l'histoire de la maladie et de l'hospitalisation , évite les éxamens répétés,...

Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Quel est, donc pour vous, le pilier de la continuité des soins ?




Je vous remercie de m'aider dans ma démarche.
panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
nanou2008
Nouveau
nanou2008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2005

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyMer 29 Juin - 16:29

je tiens à vous remercier tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
c'est vraiment très gentil!
Dans un but de bien faire mon TEFE, on m'a déconseillée d'utiliser vos réponses dans le corps de mon TEFE car, car cela n'a pas de valeur d'enquète fiable parce que n'importe qui peux y répondre.
Je m'excuse auprès de tous ceux qui on bien voulu y répondre de leur avoir fait perdre leur temps, mais je les remercie quand meme car meme si cela ne va pas apparaitre dans mon tefe cela me permet d'approfondir mon sujet par tous vos témoignages.

Vous avez etez une grande ressource pour moi, et cela ma rassurée et encouragée pour mon TEFE!!!

Merci de votre soutien
Nanou2008 arielle3
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyMer 29 Juin - 16:55

De rien on l'a fait avec plaisir panda danse1 Si tu as besoin d'aide de nouveau n'hésites pas panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI EmptyJeu 30 Juin - 0:15

aucun probléme et n'hésite pas panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty
MessageSujet: Re: enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI   enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquète pour mon tfe ayant pour thème le DSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous de voter pour le thème de la déco de Janvier
» Petite enquête :)
» Theme de recherche sur le respect...
» Ajout d'un thème au vote de Février
» Enquête TFE ouverte jusqu'à debut juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: