Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 législation concernant l'IDE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 3:37

tu le dis et aucun probléme panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:36

ok, merci grenouille2

J'ai encore une dernière question concernant la législation (je sais, je suis plus qu'embêtente! Embarassed )

Je sais que l'arrêté du 23 mars 1992 relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier a été abrogé par l'arrêté du 28 septembre 2001 relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier.

Mais, concernant l'arrêté du 23 mars 1992 relatif aux conditions d'admission dans les centres de formation en soins infirmiers préparant au diplôme d'État d'infirmier, je ne sais pas s'il a été abrogé?!?
En tout cas, je n'ai rien trouvé...

Quelqu'un en sait-il plus?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:48

pfiou a écrit:
ok, merci grenouille2

J'ai encore une dernière question concernant la législation (je sais, je suis plus qu'embêtente! Embarassed )

Je sais que l'arrêté du 23 mars 1992 relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier a été abrogé par l'arrêté du 28 septembre 2001 relatif au programme des études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier.

Mais, concernant l'arrêté du 23 mars 1992 relatif aux conditions d'admission dans les centres de formation en soins infirmiers préparant au diplôme d'État d'infirmier, je ne sais pas s'il a été abrogé?!?
En tout cas, je n'ai rien trouvé...

Quelqu'un en sait-il plus?
Merci d'avance

euh... gratte1

Ne serait-ce pas l'arrêté du 6 septembre 2001 modifiant l'arrêté du 23 mars 1992 modifié relatif aux
conditions d'admission dans les instituts de formation en soins infirmiers préparant au diplôme d'Etat d'infirmier?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 20:55

Ca devrait t'aider !

http://www.infirmiers.com/inf/legislation/formation.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 0:37

en fait il s'agit de l'arreté du 23 mars 18992 modifié par l'arrété du 16 février 1998, modifié par l'arretré du 21 out 2000, modifié par l'arrété du 6 septembre 2001, modifié par l'arrété du 22 mars 2002, modifié par l'arrété du 21 mai 2003 gratte1
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Habitué
Habitué
moustique


Nombre de messages : 462
Localisation : dans le cyber espace
Date d'inscription : 29/03/2005

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 1:17

lolo a écrit:
en fait il s'agit de l'arreté du 23 mars 18992 modifié par l'arrété du 16 février 1998, modifié par l'arretré du 21 out 2000, modifié par l'arrété du 6 septembre 2001, modifié par l'arrété du 22 mars 2002, modifié par l'arrété du 21 mai 2003 gratte1

Bah, trop compliqué venez faire vos études chez moi en Belgique c'est plus simple en plus il n'y a pas de concours. Et vous pouvez vous diriger dans ce métier dés 16 ans ( je crois que chez vous c'est la seconde). Et faire aide soignante c'est une bonne préparation. sourit2
Revenir en haut Aller en bas
http://forcemental.forumactif.com
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 2:02

oui , je connais les études en belgique , j'ai fait un stage de 4 semaines dans une école de brévetée avec 3 jours passées auprès des graduées panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
pfiou
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/03/2005

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 2:37

Merci Dominique pour ce lien Very Happy

Donc, c'est bien l'arrêté du 21 mai 2003 relatif aux conditions d'admission dans les IFSI...

Y a pas à dire, avec tous ces décrets abrogés... Evil or Very Mad , j'avais du mal à m'en sortir... Confused

En tout cas, je voudrais vous remercier pour votre aide. Vous avez toujours pu me répondre, et pour tout ceci, je vous remercie+++ thumleft

Longue vie à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 4:14

de rien panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:42

Mais de rien !!! N'hésites pas si tu as besoin d'aide : nous sommes là panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





législation concernant l'IDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: législation concernant l'IDE   législation concernant l'IDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
législation concernant l'IDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Législation concernant les puéricultrices
» législation
» Legislation
» Législation nouveau-né
» législation des stages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des I.D.E. et autres professionnels :: Législation-
Sauter vers: