Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MSP Aide soignante en maison de retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapinette13400
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2005

MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 14 Juil - 5:15

papillon1



Bonjour, serait-il possible d'avoir un exemple de Démarche de soins pour une MSP en maison de retraite pour une aide soignante.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 14 Juil - 15:39

Bonjour et bienvenue parmi nous panda danse1
Alors pour commencer je te donne 1 lien pour 1 revue qui a pour objectif d'aider les étudiants AS dans leurs démarches de soins :
http://france.elsevier.com/html/detlivre.cfm?code=RDS

Voici un lien intéressant : http://perso.wanadoo.fr/cec-formation.net/pam.html

Comment travaillez-vous pour les démarches de soins ? Je pense que vous devez mettre en évidence les manifestations d'indépendance et de dépendance et mettre, en collaboration avec l'IDE, des actions en place pour satisfaire les besoins perturbés du patient ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 14 Juil - 16:25

Les AS que j'ai encadrer pour les démarches de soins devaient prendre chaque besoin et expliqué s'il était perturbé ou non et si oui , les actions AS a entreprendre panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 14 Juil - 18:16

C'est bien ce qu'il me semblait : merci Lolo panda danse1
Parles nous un peu des patients dont tu t'occupes en ce moment : on pourra te guider panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyVen 15 Juil - 3:16

oui , n'hésites pas panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lapinette13400
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2005

MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyVen 15 Juil - 5:27

papillon1

Je m'occupe de personnes désorientées, valides, et invalides.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyVen 15 Juil - 14:41

Pour 1 personne désorientée (qui n'a pas d'autres problèmes de santé) :
BF1 respirer : autonome (en fonction de ce que tes enseignants te demandent tu peux détailler : respiration silencieuse, fréquence respi 15/mn etc....)
BF2 : boire et manger : en fonction de la personne : dépendance partielle ou totale : aide pour tenir ses couverts, couper sa viande, manger
BF3 : éliminer : dépendance partielle (l'accompagner aux toilettes, lui proposer toutes les 2-3h d'y aller) ou totale (ne comprend pas de faire ses besoins aux toilettes, porte des couches jour et nuit)
BF4 : se mouvoir : autonome
BF5 : dormir : autonome
BF6 : se vêtir et se dévêtir : autonome ou aide partielle ou aide totale. Veiller à ce qu'elle reste habillée
BF7 : maintenir la température du corps : autonome
BF8 : être propre : autonome ou aide partielle (lui dire de se brosser les dents, se laver les jambes etc...) ou aide totale (lui faire sa toilette car ne comprend pas quand on lui parle)
BF9 : éviter les dangers : dépendance partielle ou totale (risque de fugue, d'utiliser des objets dangereux etc...)
BF10 : communiquer : autonome, dépendance partielle ou totale (personne qui ne comprend pas ce qu'on lui dit, désorientation)
BF11 à 14 : selon l'état de d'orientation spacio-temporelle du patient

Personnes valides : autonomes dans les 14 BF

Personnes invalides (handicapées en fauteuil roulant, paralysées)
BF1 : autonome
BF2 : aide partielle (couper la viande) ou totale (la faire manger)
BF3 : aide partielle (bassin) ou totale (port de couches, sondage continu ou intermittent)
BF4 : dépendance partielle (peut bouger dans son lit) ou totale (immobile dans son lit, la changer de position +++)
BF5 : autonome
BF6 : dépendance partielle (aide à l'habillage / déshabillage) ou totale
BF7 : autonome
BF8 : dépendance partielle (aide à la toilette) ou totale
BF9 : idem BF8
BF10 : autonome, dépendance partielle ou totale
BF11 à 14 : dépendance partielle ou totale

Ca t'aide un peu ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
vivine
Invité




MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: merci   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyLun 9 Mar - 0:42

mouton1 mouton1 [b]
merci pour les infos je doit passer une msp au mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyLun 9 Mar - 3:36

Bonjour et bienvenue !!!
Tu as le temps de t'entrainer d'ici le mois de mai !!! Courage et si tu as des questions n'hésite pas panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Babydole
Invité




MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Merci   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyVen 28 Aoû - 8:32

merci de votre part


c'est une bonne idée


il semble intéressant


taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulationUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation
Revenir en haut Aller en bas
gipsaile
Invité




MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: stage en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyLun 11 Oct - 17:41

bonjour,
je fait un stage en maison de retraite donc une msp a la fin du mois et j'ai du mal trouver le besoin fondamental premier pour une personne qui a la maladie de parkinson et pour une personne semi-dépendante en fauteuil. Il faut que je donne le premier besoin selon l'heure ou j'arrive ou depuis le debut de journée? car ma msp est a 14h30 je vais surement effectuer un soins de sonfort et d'hygiene comme un bain de pieds mais il faut aussi que j'effectue des fiches de besoin journalier et je ne sait pa a partir de quel moment la commencer merci.
Revenir en haut Aller en bas
ebene
Invité




MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite EmptyMer 20 Oct - 19:10

pour la msp en maison de retraite conncernant la maladiue de parkingson; faudrait savoir 1heure a l'vance au moment des transmission sil ya eu un changement sur cette personne ou pas sil ya eu un changement ça sera le 1er besoin perturbé; le reste viendra; pour un parkingson en general cest le besoin de se mouvoir qui est perturbé vu les tremblottes.
si par exemple pendant les transmissions ce jour là tu apprend que ton patient a eu de la fièvre le matin; le premier besoin sera le besoin de maintenir se temperature. ou sil a eu une chute le matin, le besoin sera eviter les dangers etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSP Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: MSP Aide soignante en maison de retraite   MSP Aide soignante en maison de retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSP Aide soignante en maison de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Accueil :: Forum des invités-
Sauter vers: