Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'angoisse du tfe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitchu
Invité




l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyMar 24 Jan - 21:11

lapin1 comme ce lapin on dirait ke c la course a la meilleure situation pour le tfe.moi dsl je n'ai pas de situations predefinies mais des themes ki me plaisent ou les mots clefs seraient grossesse contraception ivg et ados.
Mes profs nb'arete pas de dire kil fo LA situation de depart mais je n'en ai pas alors komment pondre ma question?
j'ai lu un temoignage concernat l'IVG medicamenteux où c la meme infirmiere ki suit sa patiente tout le long du processus donc ma question aurait ete: En quoi la prise en charge d'un femme desirant un IVG medicamenteux par une UNIQUE infirmiere permet de diminuer l'anxiete genere par cet acte? Q'en pensez vous? JE STRESSSSSS merci MORgane
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyMar 24 Jan - 21:33

Salut,

Je suis actuellement en stage de chirurgie où se font les IVG de l'hopital, donc si tu veux des renseignement sur la pratique IDE, leur resenti, leur appriori, enfin ce que tu veux quoi n'ésite pas...

Sinon, que dire, il y a effectivement des IVG sous médicament (la RU 4..) et c'est l'IDE qui suit la patiente du début jusqu'a la fin de l'avortement.Quand celui-ci ne dépasse pas la durée de son service, ce qui est très rare. En général elles sont deux à la suivre.

Sinon, pour ta question de départ, je l'a trouve bien mais je ne parlerai pas d'anxiété par rapport à cet acte mais plutôt de remord voir de culpabilité pour certaine d'entre-elles.

Mais regarde ce que pense les autres du forum, ici tout le monde donne son avis et c'est ce qui en fait sa force. Merci à tous et à toute. chien2

Voilà et bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyMar 24 Jan - 22:53

bilsheim a écrit:
Salut,

Je suis actuellement en stage de chirurgie où se font les IVG de l'hopital, donc si tu veux des renseignement sur la pratique IDE, leur resenti, leur appriori, enfin ce que tu veux quoi n'ésite pas...

Sinon, que dire, il y a effectivement des IVG sous médicament (la RU 4..) et c'est l'IDE qui suit la patiente du début jusqu'a la fin de l'avortement.Quand celui-ci ne dépasse pas la durée de son service, ce qui est très rare. En général elles sont deux à la suivre.

Sinon, pour ta question de départ, je l'a trouve bien mais je ne parlerai pas d'anxiété par rapport à cet acte mais plutôt de remord voir de culpabilité pour certaine d'entre-elles voir certains d'entres eux doit bien y avoir quelques garçons responsable toute les filles s'appellent pas Marie gratte1
Mais regarde ce que pense les autres du forum, ici tout le monde donne son avis et c'est ce qui en fait sa force. Merci à tous et à toute. chien2

Voilà et bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyMar 24 Jan - 23:09

et bien pour le moment aucun mari ni mec ni garçon ni tout ce que tu veux seulement des nanas seule et souvent très jeune, voir très jeune..
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyMar 24 Jan - 23:59

pppppppppppfffffffffffffffffffffff tous des lâches gratte1

Tu me connais Bilsheim faut pas tous prendre au pied de la lettre panda danse1 chien2 panda danse1 chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyMer 25 Jan - 0:36

bilsheim a écrit:
Salut,

Je suis actuellement en stage de chirurgie où se font les IVG de l'hopital, donc si tu veux des renseignement sur la pratique IDE, leur resenti, leur appriori, enfin ce que tu veux quoi n'ésite pas...

Sinon, que dire, il y a effectivement des IVG sous médicament (la RU 4..) et c'est l'IDE qui suit la patiente du début jusqu'a la fin de l'avortement.Quand celui-ci ne dépasse pas la durée de son service, ce qui est très rare. En général elles sont deux à la suivre.

Sinon, pour ta question de départ, je l'a trouve bien mais je ne parlerai pas d'anxiété par rapport à cet acte mais plutôt de remord voir de culpabilité pour certaine d'entre-elles.

Mais regarde ce que pense les autres du forum, ici tout le monde donne son avis et c'est ce qui en fait sa force. Merci à tous et à toute. chien2

Voilà et bonne chance..

Moi aussi je dirai comme Bilsheim plutôt "remord" qu'"anxiété"
Toutefois ta question tient la route à mon avis chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyMer 25 Jan - 3:48

il y a souvent 2 sentiments qui s'opposent l'envie d'en finir et le remord d'un coté on est oubligé et de l'autre on se demande si on peut faire autrement gratte1
Revenir en haut Aller en bas
jef
Fidèle
Fidèle
jef


Nombre de messages : 706
Localisation : sud
Date d'inscription : 01/05/2005

l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyMer 25 Jan - 4:37

salut,
en quelle annee es-tu ?
si tu es en deuxieme, tu peux demander a faire ton stage "optionnel" dans un service comme celui dont parle bilsheim...ou en P.M.I.
de la viendra ta situation de depart .
en attendant fais des recherches sur le sujet.
en tous cas , ceci est a negocier avec tes formateurs.
si tu es en troisieme, ...c'est pas gagne .
cox2
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe EmptyLun 30 Jan - 2:56

jef a écrit:
salut,
en quelle annee es-tu ?
si tu es en deuxieme, tu peux demander a faire ton stage "optionnel" dans un service comme celui dont parle bilsheim...ou en P.M.I.
de la viendra ta situation de depart .
en attendant fais des recherches sur le sujet.
en tous cas , ceci est a negocier avec tes formateurs.
si tu es en troisieme, ...c'est pas gagne .Comme le dit si bien jef, pour yêtre c'est le début des embrouilles. cox2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'angoisse du tfe Empty
MessageSujet: Re: l'angoisse du tfe   l'angoisse du tfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'angoisse du tfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Accueil :: Forum des invités-
Sauter vers: