Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de constipations

Aller en bas 
+4
lanevanna
Dominique
lolo
laythavy
8 participants
AuteurMessage
laythavy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 1 Fév - 11:25

Problème de constipations
Voila cela va bientôt faire une semaine que je ne suis pas aller à la selle !
J’ai tout essayé légumes, beaucoup d’eau, rien n’y fait !rien même des cubes de fibres à prendre quand on va pas a la selle, que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 1 Fév - 16:21

en effet ppour aller à la selle s, il faut prendre des légumes des fruits , boire beaucoup et faire de l'exercice (marche,...)
tu peux également essayer les pruneaux qui sont un excellent laxatif

mais si ne fait effet comme tu le dis au bout d'une semaine , il est temps d'aller voir ton médecin , il existe d'excellent traitement à prendre à la maison , de plus tu ne dois pas rester comme cela , car ça peut être dangereux , tu risques une occlusion et donc une hospitalisation, voir une intervention chirurgicale!!!

mais heureusement nous n''en sommes pas encore là , mais si les compotes , oranges , pruneaux, bouillon,... n'y font rien va voir ton médecin!!

et surtout tiens nous au courant panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 1 Fév - 16:39

Si les fruits et légumes + une hydratation suffisante (boire 1 litre 1/2 par jour) ne sont pas suffisants, et si tu n'as pas d'autres signes associés (douleurs abdominales ou nausées ou fièvre) tu peux toujours essayer pendant 24h (pas +) du Lansoyl (2 cuilleres à soupe par jour), vendu sans ordonnance en pharmacie
Si pas d'effet au bout de 24h tu dois IMPERATIVEMENT consulter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lanevanna
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMar 7 Fév - 17:35

5 jours ce n’est pas horrible, cela m’est déjà arrive de pas y aller pdt 2 semaines!!!!
Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d'eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 8 Fév - 2:23

comment vas tu*? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 8 Fév - 2:44

mouton1

ET le transit va comment? ( le doigt dans l'anus pour stimuler l'extériorisation des selles c'est aussi efficace )
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 8 Fév - 2:49

oui , mais pas facile panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
prahatit
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 9 Fév - 13:09

Alors qui n'a jamais été constipé ? Je vous le demande moi la première !!!
J'y suis déjà depuis deux jours que je ne vais pas aux toilettes, et là c'est l'horreur je « pétouille » toute la journée et en plus je sens mauvais !!!!
Par ici la bombe désodorisante, oui je sais pas bon pour l'environnement, mais bon pour mes amis...
Enfin ce n’est pas drôle, la constipation c'est le fait de ne pas aller aux toilettes moins de trois fois par semaine, donc moi ça fait deux jours et ça ne pousse même pas, oh lalalalala !!!!
Je sens que je vais devoir passer par FUCA vendredi soir si je n'y vais pas à la selle !!!
Je peux vous dire que j'en ai déjà pris et c'est efficace dans tous les cas. C’est un laxatif à prendre en cas de constipation occasionnelle.
Euh oui, j'ai oublié de vous dire que si vous en abusez vous risquez fort d'avoir quelques désagréments au niveau du ventre donc n'en prenez qu'un par semaine maximum c'est déjà beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 9 Fév - 17:15

Bienvenue parmi nous Prahatit et merci pour le tuyau panda danse1 Quand tu parles de désagréments en cas d'abus tu veux dire ???? Ce médicament a des effets secondaires en cas d'utilisation occasionnelle également ? gratte1
Penses à venir te présenter dans la rubrique "présentations" afin que nous fassions mieux connaissance panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
cheychesda
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 17 Fév - 18:54

Arrête FUCA, ça ramone trop l'intestin ; samedi pour faire une expérience, j'en ai pris trois le soir, alors que le maximum, c'est deux par jour (c'est ce que je prends quand je suis à l'hôtel en voyage, sinon je suis constipée) et j'ai fait caca à 7 h du matin avec des coliques très douloureuses. Essaie plutôt les lavements si tu es bloquée. J'avais lu le post d'une forumeuse qui en avait pris 4 d'un seul coup et j'ai voulu essayer ; pour nettoyer, ça nettoie, mais c'est rude comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
laythavy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMer 22 Fév - 18:32

lanevanna a écrit:
5 jours ce n’est pas horrible, cela m’est déjà arrive de pas y aller pdt 2 semaines!!!!
Tu peux toujours essayé un suppo a la glycérine pendant 1 ou 2 jours ou du FUCA pour tt évacuer. Puis une fois évacué, il faut te rééduquer : eau, légumes mais SURTOUT fibres (1 tranche ou 2 de pain complet) et beaucoup d'eau .Surtout consulte un docteur, si cela persiste...

Hooooo....lala...!!!!!
Tu es restée 2 semaines sans aller … c'est impossible m’a-t-on dit ?????
En tout cas je vais vite aller chercher des laxatifs pour que mon ventre redevienne plat! Et j'ai essayé les dragées fuca, ça va vite! J'en ai plus rien !

Je vous remerci tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 23 Fév - 4:27

super que ton problème soit résolu panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
prahatit
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 24 Fév - 19:37

J’ai vu sur un site comment çà marche :
Laxatif (par stimulation du péristaltisme du gros intestin) : effet après environ 10 heures qui provoque des selles molles.
La Bourdaine et le Cascara peuvent avoir un effet irritant, c'est pourquoi il ne faut l'utiliser que contre la constipation occasionnelle, sur une courte durée.
Pharmacologie : les propriétés des anthracènes (contenu dans la Bourdaine et le Cascara) Ils empêchent la réabsorption d'eau et d'électrolytes au niveau du gros intestin, ce qui provoque ainsi des selles molles.
Revenir en haut Aller en bas
prahatit
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 3 Mar - 17:27

Je pense que c'est un bon médicament, il est très efficace, moi quand j'en prends j'y vais le jour même ou le lendemain et après le retour des selles se font progressivement normalement.
Par contre, une fois j'en ai pris deux, laissez tomber, le lendemain j'avais tellement mal au ventre que je me suis dis plus jamais je n'en prendrais deux[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lanevanna
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 29 Jan - 17:57

Je me permets de répondre à votre message car depuis des années j'ai des pbs de transit et il y a un mois j'ai eu le sacrum de déplacer. A vu de nez aucun rapport sauf qu'en fait j’ai essayé les papayes et FUCA avant. Mais pour ne pas faire mal à l’intestin, fo consulter : www.fuca-lab.com je pense que c’est bien de ne pas dépenser trop de temps pour consulter le médecin
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
barameya
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyVen 23 Mar - 17:27

La constipation peut être occasionnelle : dans ce cas, elle est souvent due à un changement des habitudes quotidiennes (voyage à l’étranger, modification de régime alimentaire, stress) ou encore au fait de "se retenir" ; La prise de laxatifs drastiques comme FUCA permet un retour à la normale très rapidement. Par contre, il faut éviter l’utilisation prolongée de ces laxatifs car ils peuvent provoquer une inflammation de la paroi du côlon et générer une dépendance : l’intestin ne peut plus se contracter sans eux, entraînant une alternance de diarrhées et de constipations.
Revenir en haut Aller en bas
barameya
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyDim 25 Mar - 20:03

Des diarrhées, des douleurs abdominales ont été observés avec DRAGEES FUCA .De plus, DRAGEES FUCA, comme tous les anthracéniques de la même classe thérapeutique, augmente l'élimination du potassium. Une trop faible quantité de potassium dans le sang favorise la survenue de troubles cardiaques graves
Revenir en haut Aller en bas
prahatit
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problèmes de constipation   Problème de constipations EmptyMar 27 Mar - 18:35

DRAGEES FUCA est contre-indiqué si vous présentez des symptômes d'occlusion intestinale, en cas d'allergie à l'un des constituants, dans certaines maladies du tube digestif, en cas de déshydratation et chez l'enfant de moins de 10 ans.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre DRAGEES FUCA en cas de dépendance aux laxatifs ou si vous prenez actuellement d'autres laxatifs.
Consultez votre médecin traitant avant de prendre DRAGEES FUCA en cas de grossesse ou d'allaitement.
Chez l'enfant entre 10 et 15 ans, n'utilisez DRAGEES FUCA que sur avis médical.
Les sujets âgés ne doivent prendre DRAGEES FUCA que sous contrôle médical. Il est recommandé de boire beaucoup pendant le traitement
Revenir en haut Aller en bas
cheychesda
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyMar 8 Mai - 12:20

Faits quand même attention, c’est un médicament même s’il est donné sans ordonnance
Il y a toujours des indications et contres indications.
Je te conseille de vérifier.
Vas faire un tour sur www.fuca-lab.com comme çà tu auras tout.
En plus il y a pas mal de sketchs comiques sur fuca
Revenir en haut Aller en bas
lanevanna
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 17 Mai - 21:36

cheychesda a écrit:
Arrête FUCA, ça ramone trop l'intestin ; samedi pour faire une expérience, j'en ai pris trois le soir, alors que le maximum, c'est deux par jour (c'est ce que je prends quand je suis à l'hôtel en voyage, sinon je suis constipée) et j'ai fait caca à 7 h du matin avec des coliques très douloureuses. Essaie plutôt les lavements si tu es bloquée. J'avais lu le post d'une forumeuse qui en avait pris 4 d'un seul coup et j'ai voulu essayer ; pour nettoyer, ça nettoie, mais c'est rude comme résultat.

FUCA ? J’en utilise parfois et ça me soulage.
Mais j’en ai toujours entendu parler en mal tellement c'est agressif, et plusieurs médecins me l’ont déconseillé. Je n en ai jamais racheté.
Revenir en haut Aller en bas
barameya
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyLun 21 Mai - 12:45

Bien que le surdosage soit improbable avec DRAGEES FUCA, il est primordial de contacter immédiatement votre médecin traitant si vous suspectez que les doses ingérées sont supérieures à celles recommandées (en particulier chez les enfants).
Revenir en haut Aller en bas
cheychesda
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Problème de constipations   Problème de constipations EmptyJeu 14 Juin - 18:32

L'alimentation fait partie du traitement de la constipation. Le moyen le plus simple et naturel pour améliorer le transit est en effet d'augmenter la consommation de fibres. Elles augmentent le volume des selles car elles arrivent non digérées dans le colon. De plus, elles contiennent des éléments qui augmentent les contractions de l'intestin : les acides gras.

vache2
Revenir en haut Aller en bas
prahatit
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2006

Problème de constipations Empty
MessageSujet: Constipation   Problème de constipations EmptyMer 27 Juin - 17:23

Prend toi vite dragées Fuca! Je pense que c'est bon pour toi.
FUCA, c'est un laxatif stimulant qui agit sur le système intestinal, c'est un produit qui active les mouvements de l'intestin et donc l'évacuation.
Il faut boire beaucoup d'eau, manger des légumes verts et des fruits, faire beaucoup d'exercice, mener une vie et une hygiène correcte.
Sur leur site si tu veux les voir allez sur http://www.fuca-lab.comdouloureuses et maintenant, il m'en reste si peu que je ne le sens même plus, je l'oublie et plus je l'oublie et moins j'en ai.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de constipations Empty
MessageSujet: Re: Problème de constipations   Problème de constipations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de constipations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme!!
» problème
» J'ai gros problème!
» Problème de cours ...
» Psoriasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Espace détente :: Infos médicales-
Sauter vers: