Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 plan type pour mes démarches de soins.

Aller en bas 
+8
didi
ceris
cahuet
bilsheim
lolo
Dominique
ciçoux
aqin
12 participants
AuteurMessage
aqin
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMer 22 Fév - 16:42

Salut je vous présente mon plan type pour ma DSI.
Je voudrais votre avis :
savoir si je n’ai rien oublié
si elle n’est pas trop chargée etc. …..
pour les problème traités en collaboration quel est votre plan?
pour les besoins fondamentaux, faut-il tous les citer ?
merci d’avance aqin.

Identification de la personne :

Noms prénoms Bad------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Age : ----------- (né le : ----------------------------)

Origine géographique Bad---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nationalité Bad-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Profession : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Situation familiale : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lieu de vie ou domicile : --------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prise en charge administrative :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Habitudes de vie :

Antécédents, terrain :
Chirurgicaux :
Psychologique :
Médicaux :

Histoire de la maladie :
Hospitalisation :

Cause : -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Motif d’hospitalisation actuelle et diagnostic :
Muté pour : -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bilan d’entrée : -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Constantes hémodynamiques Bad------------------------------------------------------------------------------------------------


Etat cutanée Bad---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mobilité Bad--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Actes de la vie courantes Bad-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé d’hospitalisation :
Evolution :

problèmes liés en collaboration
Pour Les problèmes liés en collaboration je fais un tableau de 5 colonnes.
Problème potentiel / risque : Traitement : Surveillance /Effets attendus ou effets secondaires : les soins IDE : évaluation à ce jour.

Les besoins fondamentaux
Les besoins fondamentaux sont sous forme de tableau aussi avec 5 colonnes
14 Besoins fondamentaux : Manifestation de dépendances : Manif d’indépendances : problème liés à : ressources

je termine sur :
les diagnostics IDE.
Avec le Problème , objectif ,action, surveillance et évaluation.

le devenir

voila j'attend vos remarques, ou votre plan.
ps: je précise que je suis en 1ere année.
@+ aqin
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMer 22 Fév - 20:16

aqin a écrit:
Salut je vous présente mon plan type pour ma DSI.
Je voudrais votre avis :
savoir si je n’ai rien oublié
si elle n’est pas trop chargée etc. …..
pour les problème traités en collaboration quel est votre plan?
pour les besoins fondamentaux, faut-il tous les citer ?
merci d’avance aqin.

Identification de la personne :

Noms prénoms Bad------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Age : ----------- (né le : ----------------------------)

Origine géographique Bad---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nationalité Bad-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Profession : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Situation familiale : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lieu de vie ou domicile : --------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prise en charge administrative :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Habitudes de vie :

Antécédents, terrain :
Chirurgicaux :
Psychologique :
Médicaux :

Histoire de la maladie :
Hospitalisation :

Cause : -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Motif d’hospitalisation actuelle et diagnostic :
Muté pour : -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bilan d’entrée : -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Constantes hémodynamiques Bad------------------------------------------------------------------------------------------------


Etat cutanée Bad---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mobilité Bad--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Actes de la vie courantes Bilan d'autonomie Bad-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé d’hospitalisation :
Evolution :


problèmes liés Traités en collaboration
Pour Les problèmes liés en collaboration je fais un tableau de 5 colonnes.
Problème potentiel / risque : Traitement : Surveillance /Effets attendus ou effets secondaires : les soins IDE : évaluation à ce jour.

Les besoins fondamentaux
Les besoins fondamentaux sont sous forme de tableau aussi avec 5 colonnes
14 Besoins fondamentaux : Manifestation de dépendances : Manif d’indépendances : problème liés à : ressources

je termine sur :
les diagnostics IDE.
Avec le Problème , objectif ,action, surveillance et évaluation.

le devenir


ça me parait pas mal du tout ton truc
J'en ai des type veux tu que je t'en envoie? Si oui file moi ton mail privé

voila j'attend vos remarques, ou votre plan.
ps: je précise que je suis en 1ere année.
@+ aqin
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMer 22 Fév - 22:08

Oui c'est bien en effet panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyJeu 23 Fév - 4:18

y' a plus qu'a!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyJeu 23 Fév - 21:49

lolo a écrit:
y' a plus qu'a!!!!

L'appliquer chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyVen 24 Fév - 2:20

mouton1

Idem , j'aime bien c'est clair.........
Revenir en haut Aller en bas
cahuet
Quotidien
Quotidien
cahuet


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : vitry/seine
Date d'inscription : 10/02/2006

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyJeu 9 Mar - 19:47

Nous pour les démarche d soins on nous demande de faire les liens entre les choses.
par exemple il ne faut pas mettre une partie "antécédents" ou "problèmes de santé" avec une autre partie "traitement" mais on devra dire:

Ce patient est sous ....... (nom de traitement) car il a un antécédent de ....... ou il souffre de ........
Revenir en haut Aller en bas
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyJeu 9 Mar - 19:49

nous aussi pareil mais à partir de la seconde année
Revenir en haut Aller en bas
bilsheim
Habitué
Habitué
bilsheim


Nombre de messages : 261
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/09/2005

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyJeu 9 Mar - 21:16

mouton1

idem.

En fait pour les premières années la démarches est surtout orienté vers les besoins fondamentaux. Les 14 de virginia henderson.

POur les deuxièmes années, plus besoins de détaillée les BF, il s'agit de faire les liens entre le traitement actuelle et la pathologie, de même pour les antécédents.

Et en troisième année tout ça c'est les transmission ciblées au colloque de huit heures avec la collaboration AS/IDE, la répartition des taches de la matinée, et la justification spontanée de tout ( et voir de rien pour d'autre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ceris
Nouveau
ceris


Nombre de messages : 7
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 15/10/2005

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyDim 2 Avr - 1:13

ce plan est exhaustif, je suis content de constater qu'une étudiante en soins infirmier élabore ses démarches de soins sur ce modèle
en général, le problème des étudiants en MSP ce n'est pas l'organisation des soins mais la démarche de soins
le fait d'élaborer un plan mérite la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
didi
Fidèle
Fidèle
didi


Nombre de messages : 572
Age : 52
Localisation : o soleil!
Date d'inscription : 13/11/2005

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMar 4 Avr - 4:31

je suis assez d'accord avec bilsheim! cox1
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf
Habitué
Habitué
Nafnaf


Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 31/08/2005

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMar 4 Avr - 22:35


Je suis entièrement d'accord .Le plan de la démarche est très clair .C'est bien d'avoir un plan type pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMer 9 Mai - 3:58

Nous on doit également détailler à fond l'établissement ...

Quand je dis à fond c'est aussi savoir si le dentiste est libéral ou salarié et le prénom de la coiffeuse ... Ca m'a valut des points ça à ma 1ère msp...

gratte1

(c'est seulement pour les 1ères années ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMer 9 Mai - 5:35

parler de l'établissement puis du service : OK , mais le prénom de la coiffeuse , on s'en fout un peu , enfin c'est mon avis, quelques mots sont suffisant pour l'établissement et l'essentiel pour le service , pas de détails , enfin c'est mon avis et c'est ce qui se passe dans mon service panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMer 9 Mai - 15:01

lolo a écrit:
parler de l'établissement puis du service : OK , mais le prénom de la coiffeuse , on s'en fout un peu , enfin c'est mon avis, quelques mots sont suffisant pour l'établissement et l'essentiel pour le service , pas de détails , enfin c'est mon avis et c'est ce qui se passe dans mon service panda danse1

Je suis d'accord avec toi Lolo chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMer 9 Mai - 17:36

Sniff je suis pourtant de votre avis ... (pas grave j'ai validé ma msp c'est le principal) ...

La cadre qui m'a évaluée est réputée pour être "comme ça" (certains disent folle) quand tu es en msp en gériatrie ou dans un service où le relationnel est présent à 5000% ...

Elle a planté le 3ème année qui fait AS de nuit à la clinique quelque fois parce qu'il n'avait pas su dire le prénom de la coiffeuse ...
Et à moi elle n'a pas aimé que je ne sache pas exactement le planning type des salariés de l'établissement "copain" avec le notre mais distant de 3km...


Bon il paraît qu'on n'est jamais évalué 2 fois par la même personne durant notre scolarité donc je suis sauvée chien2


Peut être prévoir ces renseignements sur la feuille de "secours" à laquelle on a le droit en 1ère année ... Ainsi, la question peut être posée au candidat qui pourra y répondre vache2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptySam 12 Mai - 0:41

merci domi

mais je n'ai pas tout suivi , tu as eu combien mallo à ta msp? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyLun 14 Mai - 5:56

J'ai eu 25/30 au soin malgré les temblements quand je préparais ma seringue d'insuline gratte1 ...

Et j'ai eu au total 14/20 (je crois car je ne suis plus sûre MDR)


J'ai été lésée sur des détails qui me paraissent "poussés" mais aussi sur ma présentation de l'établissement ... Là les remarques sont pour la moitié fondées ... chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
la libellule
Habitué
Habitué
la libellule


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : Paris depuis septembre 2006
Date d'inscription : 22/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyLun 14 Mai - 13:11

moi j aurai mis le motif d hospitalisation avant les antecedents..... car c est pourquoi elle es rentré a se moment la certes ca peut etre liée au atcd mais je pense que ca doit etre avant


bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maia-asso.org
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyDim 20 Mai - 1:23

super mallo!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptySam 26 Mai - 19:22

lolo a écrit:
super mallo!!! panda danse1

Oui bravo chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
ciçoux
Intensif
Intensif
ciçoux


Nombre de messages : 2879
Age : 53
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyDim 27 Mai - 1:44

Felicitation miss Mallo panda danse1 chien2
Revenir en haut Aller en bas
soso92
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2009

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: dds de soins type   plan type pour mes démarches de soins. EmptyDim 14 Fév - 20:49

bonjour je suis élève ide de deuxième année est que kelkun aurait une demarche de soins type de chirurgie,j'en ai fais une aussi et j'aurais voulu avoir kelkes avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. EmptyMer 5 Mai - 21:40

Bonjour !
On n'a pas de "démarches types". Mets en ligne la tienne (sans citer le nom des personnes) on te dira ce qu'on pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





plan type pour mes démarches de soins. Empty
MessageSujet: Re: plan type pour mes démarches de soins.   plan type pour mes démarches de soins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan type pour mes démarches de soins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec les démarches de soins:rôle propre et rôle pre
» soins en mater pour msp
» msp en soins intensifs
» Aide pour le doc sujet : refus de soins
» Help, j'ai du mal à faire mon plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: M.S.P.-
Sauter vers: