Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 stage pédiatrie

Aller en bas 
+4
lolo
Dominique
didi
fraise
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 14:49

Beaucoup de personnes aiment la pédiatrie c'est vrai panda danse1 Les enfants sont formidables et nous donnent une sacré leçon de vie chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 0:33

gratte1

salut,

je suis étudiante puéricultrice (pour ceux qui ne me connaissent pas), je viens de finir un stage en centre médico-social (= PMI = protection maternelle et infantile)
c'était génial !! même si on voit pas tout le temps des enfants et encore moins de bébés.

dans 2 semaines, je vais en service de néonat et ça, ça me stresse un peu car j'ai jamais eu l'occasion de m'occuper d'enfants si petits et si fragiles.
en fait, je travaillais en maternité de niveau 1 donc on gardait ni les prématurés ni les bébés qui avaient des soucis de santé.
donc, j'ai un peu peur d'avoir du mal à gérer.

en plus, j'ai une collègue de promo qui en vient et elle en dit pas que du bien , par exemple, que là bas, elles font très attention à leur ligne et qu'elles critiquent les autres or moi, je suis pas taille mannequin (82 kgs pour 1,64 m) et je mange ce que j'ai envie , je fais pas régime.
et puis aussi, je vais dans une ville à 80 kms de chez moi, j'ai trouvé une chambre à l'ifsi mais c'est à 4 kms de l'hôpital et je sais pas les horaires mais j'aurais pas de voiture alors j'ai peur que les horaires de train et de bus ne corresponde pas ...... en plus, je serais seule , sans mari et sans mon fils de 11 ans, je vais déprimer.....

chat1 cox1 veau1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 1:28

Kikoo panda danse1
Pour ton stage
1) Le personnel est là pour t'encadrer et pas te critiquer sur le poids, taille etc... Le but d'un stage est d'apprendre son futur métier : le reste tu n'y fais pas attention panda danse1
2) Tu vas en néonat ou en soins intensifs néonataux ? Si c'est juste néonat les soins sont plus simples qu'en soins intensifs : tu verras ils sont adorables les petits prématurés et tu t'y adapteras vite
3) Tu seras loin de chez toi mais essaies de rentrer le week end chez toi : arrange toi avec la cadre si possible pour pouvoir rentrer éventuellement 1 fois en semaine : par exemple tu irais en stage lundi et mardi après midi, puis mercredi matin puis jeudi ap midi et vendredi ap midi (ou l'idéal : vendredi matin)
Courage chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 3:47

tu sais d'une personne à une autre le stage n'est pas vécu d ela même facon et peut être que tu va y être très bien

par contre l'éloignement familial est peut être plus difficile , d'ou l'importance de te mettre à fond dans ton stage
bon coutrage chien2
Revenir en haut Aller en bas
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 16:27

oui tu verras, ça change beaucoup entre les différentes personnes. cela peut très bien se passer très bien pour toi et j'en suis sur. et puis tu verras tu vas apprendre à t'occuper de bébés et tu verras même si c'est fragile et petit c'est un PUR BONHEUR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:32

chien2 panda danse1

merci à toutes pour vos encouragements !!

je vais en néonat juste en pas en réa mais y'a plein de trucs que je connais pas et c'est vrai que j'y vais pour apprendre mais comme tout le monde (dans les stages) ne pense pas toujours ainsi, ça me fait un peu peur !

mon 1er stage en crèche, la puèr aurait voulu que je fasses son boulot hors je ne pouvais pas tout gérer toute seule en 3 semaines !! (surtout qu'elle était en vacances la 1ère semaine) et quand elle est revenue, elle croyait peut être pouvoir continuer à dormir ??? Enfin, je sais bien que toutes les puér sont pas commes elles et heureusement !!! je veux pas devenir comme ça !

en fait, je stresse à cause de l'accumulation de tout ça : le stage, préparer l'oral du projet d'éducation à la santé (début juillet et sans le logiciel power point) et en plus, l'éloignement familial.

je pense rentrer uniquement le week-end mais déjà la 1ère semaine ne fait que 4 jours car y'a le lundi de pentecôte où on bosse pas !
après je verrais, les horaires de Dominique sont géniaux !! tu veux pas être la surveillante de mon stage ???
j'ai peur qu'elle soit pas si cool que toi !
ou sinon je viens dans ton service ? sur l'île de la Réunion, c'est ça ? ça doit être sympa mais là, j'emmène ma famille !!

mouton1 lapin2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 0:46

oui , car pour l'éloignement familial , ce n'es tpas le top pour la réunion lol panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 1:09

Oui viens à la Réunion en famille panda danse1 Chez nous en chir pédiatrique ça serait trop coooooool chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 1:21

panda danse1 panda danse1 panda danse1 panda danse1

tu m'invites chez toi Dominique ??

mais faudrait encore que je gagne au loto pour payer le billet d'avion !!!

Very Happy Very Happy Mr. Green Very Happy Very Happy lol!

ide1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 1:30

Vendredi prochain il y a un super loto : tentes ta chance chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 3:12

moi aussi je vais jouer
la cocurrence sera rude!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
petite souris
Passionné
Passionné
petite souris


Nombre de messages : 1525
Age : 37
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/10/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:18

moi je ne vais pas jouer, je sais que je ne vais pas gagner Smile panda danse1
cela dit, j'aimerai beaucoup venir te voir à la réunion Domie, ça me changerai un peu d'air chien2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:30

Moi aussi je ne gagne jamais mais je ne désespère pas de gagner un jour chien2
Moi aussi j'aimerais beaucoup te voir petite souris, j'aimerais vous voir tous chien2
Si je gagne un gros lot au loto je me construis une super maison et je vous paie à tous le billet pour venir à la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
didi
Fidèle
Fidèle
didi


Nombre de messages : 572
Age : 52
Localisation : o soleil!
Date d'inscription : 13/11/2005

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 3:36

koi,koi ,koi???des vacances aux frais de la princesse?super!!!LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 17:12

et pourquoi tu ne ferai pas l'inverse , venir en france? panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 0:13

panda danse1

ouais ben moi, je joue jamais au loto, je sais bien aussi que je vais pas gagner !!

mon mari, lui, il y joue mais quand il gagne, ça vaut jamais le coup (à part une fois, y'a quelques mois, il a gagné 150 euros au keno)

par contre, moi, même si je gratte un jeu à gratter, je gagne jamais ou alors 2 euros !!

et quand lolo dit à Dominique de venir en France, ok si elle veut, mais je préfère l'inverse

j'espère qu'elle va gagner au loto pour nous inviter !!! lapin2

j'avais une collègue originaire de la Réunion et rien qu'à l'entendre en parler, ça donne envie

soleil1 crayon danse2 mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 0:59

lolo a écrit:
et pourquoi tu ne ferai pas l'inverse , venir en france? panda danse1

J'ai peur de l'avion lol panda danse1 Alors autant que je vous fasse profiter de notre super Ile paradisiaque si je gagne au loto non ? chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lydie
Quotidien
Quotidien
lydie


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 05/10/2004

stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 2:20

arielle3 arielle1

faut venir à la nage ma petite sirène mdr1

moi, je suis jamais montée en avion mais c'est un rêve que je souhaites réaliser dès que mes finances me le permettra !

donc, si je gagne au loto !

mon rêve, c'est le maroc ou la tunisie et l'idéal serait une cure de thalasso là bas !!!

un jour peut être si je deviens puéricultrice

sourit2 sourire4 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage pédiatrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage pédiatrie   stage pédiatrie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage pédiatrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage de nuit en pédiatrie
» 1er stage de 2ème année en pédiatrie !
» msp de en pediatrie
» TFE sur la pédiatrie
» tfe pediatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: