Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le cas clinique... cette bête noire!!

Aller en bas 
+2
Dominique
Aly
6 participants
AuteurMessage
Aly
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2005

Le cas clinique... cette bête noire!! Empty
MessageSujet: Le cas clinique... cette bête noire!!   Le cas clinique... cette bête noire!! EmptyJeu 25 Mai - 21:48

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir le résultat de mon 1er cas clinique (je suis en 1ère année) qui concernait le module PA, et j'ai 9/20. Je sais où j'ai fait des erreurs, et je ne les reproduirais pas.

Mais je voudrais quand même avoir quelques conseils de méthodologie car les cours que l'on a reçu dessus ne sont pas très clairs...

Et je voudrais aussi avoir votre avis sur la méthode de cas clinique de mon IFSI : un recueil de données, aucune question, et on doit se débrouiller avec ca! Je voudrais y voir plus clair, car tous les autres cas que j'ai trouvé sur le net ont des questions qui les accompagnent pour guider l'étudiant.

Merci de me répondre ! felix2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Le cas clinique... cette bête noire!! Empty
MessageSujet: Re: Le cas clinique... cette bête noire!!   Le cas clinique... cette bête noire!! EmptyJeu 25 Mai - 22:08

Je ne vois pas très bien comment sont proposés les cas cliniques dans ton IFSI gratte1
Pour ton 1° cas clinique l'essentiel est que tu aies compris où sont les erreurs : avec 9/20 si tu as de bonnes notes aux prochaines évaluations tu n'auras pas à le repasser

Bon courage panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo