Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 déroulement de l'oral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzie
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 29/05/2006

déroulement de l'oral Empty
MessageSujet: déroulement de l'oral   déroulement de l'oral EmptyLun 5 Juin - 21:01

bonjour a tous,

je passe l'oral mercredi matin, je ne sais pas à quoi m'attendre exactement et cela me fait stresser... c'est pourquoi j'aimerais connaitre le déroulement exact de cet oral

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 29/05/2006

déroulement de l'oral Empty
MessageSujet: Re: déroulement de l'oral   déroulement de l'oral EmptyLun 5 Juin - 21:05

oups, je viens de trouver un sujet qui explique trés bien ce que je voulais savoir .... désolée pour le dérangement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

déroulement de l'oral Empty
MessageSujet: Re: déroulement de l'oral   déroulement de l'oral EmptyLun 5 Juin - 22:52

aucunh dérangement , et pas de problème suzie panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 29/05/2006

déroulement de l'oral Empty
MessageSujet: Re: déroulement de l'oral   déroulement de l'oral EmptyMar 6 Juin - 0:01

merci lolo !!

il est vraiment super ce forum, je crois que j'y passerais du temps si jamais j'entre en formation à l'issue du concours Wink

j'aurais besoin d'un petit peu d'aide si quelqu'un peu m'aider...je voudrais une petite définition simple claire et concise du role de l'infirmiére, avec des termes simples, je trouve que les termes compliqués font un peu récitation et il s'uffit d'en oublier un pour....
enfin voilà ça m'aiderait beaucoup Wink

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

déroulement de l'oral Empty
MessageSujet: Re: déroulement de l'oral   déroulement de l'oral EmptyMar 6 Juin - 0:15

alors un einfirmière est une personne qui agit pour le bien être physique et moral des patients ou des personnes en institution , elle le fait sur role propre c'est à dire ds soins qu'elle peut prescrire par elle même suite à sa formation ou sur role en collaboration avec mise en oeuvre de prescription médicale


les soins sur role propre sont la toilette , les changes , les diférentes surveillances des paramêtres vitaux , mais aussi des effets secondaires des médicaments....... panda danse1 ,
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

déroulement de l'oral Empty
MessageSujet: Re: déroulement de l'oral   déroulement de l'oral EmptyMar 6 Juin - 2:10

En effet !

Voici la définition de l'infirmière : est considérée comme exerçant la profession d'infirmier ou d'infirmière toute personne qui, en fonction des diplômes qui l'y habilitent, donne habituellement des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou dans le cadre du rôle propre qui lui est dévolu.
En outre, l'infirmier ou l'infirmière participe également à des actions de prévention, d'éducation pour la santé, de formation et d'encadrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Contenu sponsorisé





déroulement de l'oral Empty
MessageSujet: Re: déroulement de l'oral   déroulement de l'oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déroulement de l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Concours d'entrée-
Sauter vers: