Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 TFE dossier de soins informatisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chedede
Nouveau
chedede


Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 23/07/2005

TFE dossier de soins informatisé Empty
MessageSujet: TFE dossier de soins informatisé   TFE dossier de soins informatisé EmptyDim 9 Juil - 15:42

Bonjour,

Voici une idée de TFE que j'aimerais vous soumettre, mais tout d'abord voici la situation de départ :
Citation :
Lors de mon stage en psychiatrie en 2ème année en pavillon de 2ème intention en intra-hospitalier, une des patientes dont j'avais la charge souffrait de schizophrénie paranoïde. Un mois 1/2 auparavant, elle avait été transféré d'urgence à l'hôpital général pour OAP (4 fois réanimée avec antécédent de BPCO et autres). Avant sa sortie de l'hôpital général, une prescription médicale de lasilix, digoxine et discotrine lui avait été faite. Mais lorsque j'ai relevé le traitement en cours (somatique et psychotique) pour cette patiente, ma stupeur fut de constater qu'aucun bilan sanguin de contrôle n'était prescrit, alors qu'il était prévu un suivi d'ECG tous les 6 mois. J'en ai fait part à l'équipe soignante qui avertit aussitôt le médecin généraliste du secteur. La prescription fut faite et la patient eut son bilan le lendemain.
Or, dans ce service, les dossiers de soins sont informatisés et les transmissions écrites s'effectuent dans le logiciel spécifique. Mais, ayant parcouru ce logiciel, aucune trace de traitements médicamenteux ou d'examens complémentaires à prévoir sauf dans les transmissions IDE lors de prise de RDV ou de bilans effectués.

Ma question est celle-ci :

En quoi l'informatisation du dossier de soins permettra une meilleure prise en charge du patient par l'équipe soignante ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE dossier de soins informatisé Empty
MessageSujet: Re: TFE dossier de soins informatisé   TFE dossier de soins informatisé EmptyDim 9 Juil - 18:05

super question , super sujet et surtout mais alors surtout super avatar lol

bon sinon , je suis à 100% pour le dossier patient informatisé peut être parcze que j'ai participé au groupe de travail qui l'a mis en place dans mon établissement!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

TFE dossier de soins informatisé Empty
MessageSujet: Re: TFE dossier de soins informatisé   TFE dossier de soins informatisé EmptyDim 9 Juil - 18:31

Tout d'abord bienvenue parmi nous panda danse1 Dès que tu auras un petit temps n'hésites pas à venir te présenter dans le forum "présentations" chien2
Moi aussi je trouve ta question super. Le dossier informatisé est en train de se mettre en place dans notre hôpital et va bientôt arriver dans notre service : j'ai hâte de l'utiliser chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

TFE dossier de soins informatisé Empty
MessageSujet: Re: TFE dossier de soins informatisé   TFE dossier de soins informatisé EmptyDim 9 Juil - 19:49

par contre par rapport à ton constat , qu'il n'y a pas de programmation de surveillance , que ce soit un dossier papier ou informatisé ça ne change pas grand chose !! ou alors j'ai mal compris peuit être panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFE dossier de soins informatisé Empty
MessageSujet: Re: TFE dossier de soins informatisé   TFE dossier de soins informatisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TFE dossier de soins informatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le dossier informatisé
» TFE Dossier de soins
» dossier module 5
» Dossier scolaire
» dossier scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: T.F.E-
Sauter vers: