Bonjour à tous,
J'ai lançé un message il est vrai un peu court hier sur le diabète et l'adolescence.
Je démarre ma 3ième année, j'ai choisi comme sujet de TFE "Rôle de l’IDE auprès d’adolescents déclarants un diabète insulino dépendant dans l’observance des règles alimentaires et de vie qu’imposent cette maladie chronique".
Déjà c'est un titre un peu long, puis après j'ai envie de l'étudier sous l'aspect des techniques de communication à mettre en place, mon questionnement reste est-ce que l'on donne les même infos qu'à l'adulte, quand est-ce qu'il est bon d'intégrer les parents..... Enfin, pour l'instant tout cela reste un peu vague pour moi... Mais je pense qu'il y a moyen de trouver ma voie.
Bien, pour les demandes de TFE j'aimerais lire des travaux sur ce sujet car moi je suis allé en service Diabèto adulte où les ados dès 15 ans sont acceuillis pour faire leur bilan, sur une journée et là pas trop de temps pour eux, entre les pansements.... personnel débordé... ( pas de pôle ado, juste pédiatrie et adulte). Et quand leur diabète est déséquilibré et que je pose la question on me répond qu'ils font n'importe quoi'
Problème d'éducation, l'âge est dificile et les contraintes sont trop lourdes, voilà plien de questions.
Bon je m'arrête ici pour aujourd'hui.
On m'a demandé de me présenté c'est fait , pourquoi les TFE, Voilà.
Leuleu58