Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 My 1er stage

Aller en bas 
+4
lolo
blanblan
Dominique
Mallo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: My 1er stage   My 1er stage EmptyJeu 30 Nov - 22:57

Alors voici un petit résumé de mon premier stage : MIAM MIAM MIAM !!!! chien2

J'adore ce stage !!!! Je dirai même plus que j'adore la psy !!!

Déjà une semaine de passée, comme ça passer trop trop trop trop trop vite !!!

Depuis lundi jusque hier, j'étais guidée par une EAS qui m'a montré les patients du grand couloir (partie ouverte du service) pour les soins de nursing ... Ce jour, je peux avoir la prétention de dire que je suis autonome pour les soins d'hygiène (bain et douche).

Dans ce service, il n'y a que des IDE.
Seule, je ne vais que dans le grand couloir, par mesure de sécurité. Dans le petit couloir (secteur fermé) j'y vais avec un IDE du service, et je n'ai pas le droit d'aller dans les chambres thérapeutiques.

J'ai déjà pris mes repères et ce matin j'étais autonome pour les soins de nursing. Comme on a le temps et comme on est en nombre dans le service, "on" a le temps de faire du nursing relationnel (je ne sais pas si le terme existe). Par exemple, ce matin j'ai eu le temps de faire prendre un bain à une psychotique. On a mis presque une heure entre le bain et l'habillage ... J'ai vu son visage se détendre quand je "l'arrosait" tout doucement avec la paume de la douche ... J'ai cru voir qu'elle y prenait plaisir ... Quelle fierté on a dans ce moment là ... veau1
J'ai surpris une discussion entre ide (j'étais aux WC et elles dans la pièce d'à côté) ... Il paraît que je me défonce dans mon job et que j'aime ça (chien2 ) et qu'ils apprécient mon investissement et que je sois toujours en demande d'apprentissages ...

J'adore tout ce que j'apprends, et l'équipe est super géniale !!!
On a un ide qui délire tout le temps, mais qui sait être super sérieux quand il le faut. Ce matin, il m'a fait un cours sur les neuroleptiques et j'ai adoré sa manière de faire (la sécheressse induite par les neuroleptique : il suffit de se rappeler que tu es sèche de la bouche au truc du Q gratte1 ). Pour les produits d'entretiens, il m'a donné des moyens mnémotechniques pour me rappeler des noms ...
Super comme ide !!!


Par contre, il est vrai que je manque de théorie, mais cela sera souvent comme ça dans les stages ... Heureusement que j'ai l'équipe soignante et internet pour m'aider ... A chaque expression inconnue, je saute sur mon calepin la noter et soit je demande, soit alors je recherche ...

J'ai envie de m'entraîner aux demarches de soin et j'ai déjà "trouvé" les deux patients sur qui je vais "m'entraîner" ... Ce sont les deux patients dont je m'occupe (nursing et préparation du traitement PO du matin et midi).

J'ai pas l'impression que cela ne fait qu'une semaine que j'ai commencé ... L'équipe est géniale et il est très facile de "s'incruster" dedans tellement ils sont accueillants.

Ce matin, j'ai vu la théorie d'une prise de sang, et l'ide m'a dit qu'il fera en sorte (si possible) de m'en faire faire une durant le stage ...vache2



Quand on lit les dossiers des patients, on se dit qu'il est très facile de "tomber" dans la drogue ou l'alcool avec les m***es que la vie peut nous apporter ...
Ce jour, une femme (toxico, VIH, HépC, Hép B) est sortie de l'isolement pour aller dans le petit couloir. Elle est hyper en demande et j'avoue avoir pris la fuite une fois ou deux tellement elle me "gonflait" (avec le respect que je lui dois)...
Sinon, petite anecdote : j'ai faillit vomir avant hier au repas de midi ...
Un patient mangeait à côté de moi ... La vue de ses ecrétions "nasales" qui allaient tomber dans la purée qu'il mangeait m'a donné des nausées ... J'ai appelé l'EAS au secours et je suis partie souffler un peu ... Le patient ayant senti un malaise, une fois remise je suis allée lui expliquer le pourquoi de mon malaise ... Il l'a compris et d'après ses sourirs journaliers il ne m'en tient pas rigueur.

Ce matin, une patiente d'un autre service avait besoin de parler. Elle est hyper angoissée car son "oncle" s'est fait opéré et elle n'a pas de nouvelles. Elle commençait à dire qu'elle allait s'ouvrir les veines, était sur les nerfs ... Etc ... Et au final, après discussion au calme, elle est remontée dans son service pour demander avec un grand calme s'il était possible que l'équipe s'arrange pour obtenir des nouvelles du tonton ...
J'étais super fière panda danse1 ... J'ai proposé d'écrire une transmission ciblée dans le dossier de la femme et j'ai eu un "oui" ... Je l'ai photocopiée pour garder une trace de mise en situation en psy...


C'est sûr que "certains" diraient que je ne fais pas grand chose de mes journées (tu parles 1 bain, 1 douche, des dominos, du dessin et de la paperasse) ... Et que je n'ai rien fait de soins dits "techniques" ... Mais qu'est-ce que je m'éclate dans ce stage !!! C'est peut être prétentieux à ce niveau de la formation de dire cela, mais je me verrai bien aller travailler en psy ...
Hier, un patient "arrivé du jour" dans le service était en ergothérapie. Il ne parlait pas et dessinait sans rien dire ... Je me suis assise et j'ai commencé à dessiner et parler toute seule ... J'ai réussit à décrocher une mini discussion avec ce monsieur ... A peine 5minutes (même pas) de discussion, mais au moins il a parlé à quelqu'un "en blanc" (ce qui n'est paraît-il pas évident quand on est en HDT) ...


Bon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps ...
Une chose est certaine : j'ai de la chance d'être bien tombée pour mon tout premier stage de formation .........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyJeu 30 Nov - 23:04

Merci pour ton super récit : en te lisant on voit que tu aimes beaucoup ce stage chien2 Tu as raison : investis-toi à fond panda danse1
Bonne continuation et viens vite nous raconter la suite mouton1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
blanblan
Habitué
Habitué
blanblan


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 28/09/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyJeu 30 Nov - 23:56

ca a l'air de beaucoup te plaire profites en un maximum, moi oci jadore la psy!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyVen 1 Déc - 1:15

super que ça te plaise depuis que tu attendais ça!!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Habitué
Habitué
Tinou


Nombre de messages : 368
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/11/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyVen 1 Déc - 1:21

Mallo, j'ai adoré te lire et je suis heureuse que tu aimes ce premier stage et ... également la psy !!! panda danse1
Mon 1er stage de 1ère année c'était en unité d'entrée en psy ... je viens d'être diplomée et dès lundi je bosse en psy (chez les ados)..
Garde un super souvenir de ce premier stage chien2
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyVen 1 Déc - 18:33

Tinou a écrit:
Mallo, j'ai adoré te lire et je suis heureuse que tu aimes ce premier stage et ... également la psy !!! panda danse1
Mon 1er stage de 1ère année c'était en unité d'entrée en psy ... je viens d'être diplomée et dès lundi je bosse en psy (chez les ados)..
Garde un super souvenir de ce premier stage chien2


Félicitations à toi !!! chien2 chien2 chien2 chien2


Ah que oui j'adore mon stage !!!
Ce matin, je devais partir à 10H (35h ...) mais les psys sont arrivés et l'un des ide m'a proposé d'assister à l'entretien psy de la jeune femme que je "suis" principalement.
Donc au final je suis partie à presque 11H mais je m'en fiche pas mal !!! J'ai pu voir le 2nd psy "jouer" avec la patiente pour vérifier si c'est bien elle qu'elle regardait et non pas derrière ...

J'ai adoré !!!

Le premier entretien psy, la patiente n'a rien dit du tout ...
J'ai parlé avec le psy et "bizarrement" il a pris en compte mes paroles ... Les paroles d'une ESI tout nouvelle qui n'y connait que le minimum en psy ... Ca m'a fait plaisir.

Pendant la douche, la patiente s'est mise à pleurer ... Je me suis trouvée désarmée et d'après la transmission faite aux ide, j'ai eu la bonne réaction : je lui ai pris la main, et lui ai dit que c'est bien de pleurer car ça extériorise son soucis. Mais que pour l'aider au mieux, il faudrait qu'elle nous explique ce qu'il ne va pas ... (elle est mutique).

Enfin bref je vais me taire, sinon j'en ai pour une heure ...
J'ai déjà "gonflé" Ludo qui s'enfout royalement de la psy gratte1



Bonne journée à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyVen 1 Déc - 21:39

Waouh trop génial chien2 Tu as l'air d'être dans ton beurre et c'est un plaisir de te lire panda danse1
On attend avec impatience la suite de ton récit chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
blanblan
Habitué
Habitué
blanblan


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 28/09/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptySam 2 Déc - 0:07

jsui daccor avec domi moi oci jattend la suite!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptySam 2 Déc - 5:04

continues mallo , tu ne nous gonfle pas du tout!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Habitué
Habitué
Tinou


Nombre de messages : 368
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/11/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptySam 2 Déc - 6:31

Super Mallo ... panda danse1
j'attend avec plaisir la suite
Bises
Tinou
Revenir en haut Aller en bas
didi
Fidèle
Fidèle
didi


Nombre de messages : 572
Age : 52
Localisation : o soleil!
Date d'inscription : 13/11/2005

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyDim 3 Déc - 22:04

eh ben!!! c'est super tout ça!!!! bravo,continue!!!!!!!!!

panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
mélicade
Régulier
Régulier
mélicade


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : castres
Date d'inscription : 05/05/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyLun 4 Déc - 4:37

mallo s a fait plaisir de te lire et surtout de voir comme tu es passionné par ce stage en psy...ne t inquiéte pas de ceux qui disent que tu ne fais pas grand chose en psy car tu fais 2 toilettes, que tu jous aux dominos...etc, tu y sera confronté pendant touttes tes études, mais le probléme avec ces personnes c'est qu'ils ne comprennent pas ce qu'est le travail en psy! Moi j'ai fini les études il ya peu et commence en psy demain,je me suis toujours éclatée en psychaitrie et je peux te dire que pendant les etudes quand je disait vouloir travailler en psy aux pro j étais presque une illuminée pour certains des services généraux... moque1 .
Alors profite et continu à t éclater a fond et à nous raconter tu ne saoule personne t inquiéte! pas cool2
Et vivement la suite de tes expériences
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyLun 4 Déc - 6:20

Comme l'a dit l'un des ide du service, toi au moins tu sais faire valoir ton relationnel.
Il m'a expliqué que le fait de se cacher dans le "technique absolu" est pour certains un mécanisme de défence car ils ont peur du relationnel...

Il est vrai que c'est dur de t'abandonner ainsi à laisser paraître tes faiblesses, mais aussi tes atouts.

Mais quel moment de joie quand tu ouvres une discussion avec un patient qui ne voulait pas parler aux "blancs" ... Ca vaut tous les pansements d'escarres du monde (petite référence rapide à une copine de promo qui m'a dit que je ne faisais rien de concret et qu'elle au moins avait fait des pansements et avait piqué gratte1 )

Dés que tu dis autour de toi que tu es interressée par la psy, c'est vrai que pas mal de monde te prend pour une "folle" (j'aime pas ce mot).
Mais mince, tu vis pour toi et pas pour les autres. Et s'ils ne comprennent pas, alors tant pis ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
(Quand j'ai parlé de mon épanouissement à ma mère, elle a de suite pensé à la catastrophe de Pau et m'a fait une leçon ... Dur dur de faire tomber les jugements de valeurs quant aux personnes psychotiques ... Bon pour sa défense, ma mère a vécu sa jeunesse dans une maison en face de l'établissement psy de Chalons ... et il y a 50 c'était pas comme maintenant)


Je savais que j'étais "hyper" attirée par le relationnel, je l'avais découvert en bossant de nuit dans la maison de retraite. J'avais capté cette espèce de manière de vouloir rassurer, et j'avais été épatée (sans me faire de fleurs) d'avoir réussit à calmer la crise d'angoisse de cette mamie dont le pace maker l'empêchait (selon elle) de respirer ...
J'avais conforté mon souhait de faire cette profession, mais j'étais restée sur l'échec du dernier concours.
Et il y a eu cette étincelle donnée par une personne que je considère comme une amie. Elle m'a tout simplement demandé pourquoi là cette année que j'avais le cadre adéquate (près de l'école et le chômage nouvellement réouvert à un "tarif" plus vivable) pourquoi je ne me lançais pas ... Sans cette étincelle, je n'aurais jamais repassé le concours ...
Comme quoi, la vie est faite d'occasions.

Tiens, un événement amusant : Dans l'Infirmier magazine de ce mois, il y a le carnet de santé mentale qui parle de la Chorée d'Hungtinton. C'est le trouble dont souffre l'un des deux patients dont je m'occupe quand je suis de matin ... Le hazard des fois vache2


Cette semaine, je suis d'après midi ...
Là, quand tu regardes les ide du services, tu vois à quel point ils sont fiers de leurs patients et du travail qu'ils font en collaboration.
L'autre fois, l'un des ide avait crié après un patient (pour une raison que j'ignore), et un moment je l'ai vu parler avec le patient calmé, lui serrant la main en lui expliquant que ces paroles énervées avaient été nécessaires ...


Je prends un maximum de bons souvenirs en plus des apprentissages. Car il est inéluctable qu'un jour je tomberai sur un stage disons beark ... Là je repenserai à mes bons souvenirs de l'USN1 et ça aidera à passer le moins bon stage ...lapin1

Là, il faut que je me mette à réviser pour mon éval de dans 1mois ... Je valide le module personnes âgées ... Il faut se mettre aux révisions là ... mouton2 mouton2 mouton2 Et puis je vais me mettre à la pratique de la démarche de soinscoccinelle1 . Bien que je n'ai pas de msp, je veux en faire 2 et les garder pour m'entraîner ... Et comme je suis deux patients, je vais m'entraîner à faire les DDS avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyLun 4 Déc - 16:12

Tu sais pour ma part loin de moi le préjugé "travail en psy = être un peu folle ou fainéante etc..."
Si tu aimes le relationnel vas y fonce chien2 C'est des gens comme toi qu'il faut pour bosser en psy : des personnes qui se donneront à fond pour leurs patients
Alors je ne peux que t'encourager : continueeeeee panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyLun 4 Déc - 18:40

Ca me fait penser à une des 3ème année ...
Son gros soucis, c'est qu'elle a aimé la gériatrie, la psy, les urgences et la réa.

Par conséquent, elle ne savait pas encore où elle irait bosser ... gratte1
La dernière fois qu'on a papoté, elle envisageait de se servir de l'intérim pour pratiquer et l'aider à choisir où aller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
blanblan
Habitué
Habitué
blanblan


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 28/09/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyMar 5 Déc - 0:35

é bien moi c'est un peu pareil la psy la réa é certains services de médecines et de chir m'ont beaucoup plu, mon stage prépro jvé le faire en réa é mon DE jvé le passer en psy!d'ici un an je me seré peu étre décidé sur mon "orientation professionnelle" et en même temps jme di ke jve voir tellemen de choses...mé ce dont je suis certaine c relationnel+++ je trouve ca aussi important et dans n'importe quel service, que les soins dit "techniques"

moi oci en 1ére année quand j'ai annoncé autour de moi que j'apprécié beaucoup le psy on ma regardé bizard, é ma mère a eu la même réaction que la tienne Mallo!!!

en tou k profite a fon de ce stage!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Habitué
Habitué
Tinou


Nombre de messages : 368
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/11/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyMar 5 Déc - 2:57

je suis très heureuse pour toi Mallo ... et éclate toi et donne sur ce stage .. panda danse1
Pour les personnes que tu vas rencontrer et qui te diront que les IDe qui bossent en psy ... etc ... que les patients sont des fous ...etc... "ça te fais pas peur" "Tu n'as pas trouver mieux "... tu verras qu'avec le temps tu ne souhaiteras plus te justifier , le domaine de la psychiatrie reste pour les vues extérieures "l'asile des fous", les gens que l'on cachent, ceux qu'ils ne comprennent pas...
Pour moi, ils sont simplement des êtres humains comme les autres... des humains qui souffrent et qui ont besoin de soins... exactement comme n'importe qui dans un service autre qu'en psy sauf que la souffrance, la douleur, la maladie ne sont pas identiques ...
Je viens de commencer en pédopsy ce jour, et crois moi que je vais tout faire pour les soigner, les aider ... même si je n'ai pas besoin de seringues et pansements pour cela ...
Bises
Tinou
(IDE en pédopsy)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyMar 5 Déc - 4:05

blanblan a écrit:
é bien moi c'est un peu pareil la psy la réa é certains services de médecines et de chir m'ont beaucoup plu, mon stage prépro jvé le faire en réa é mon DE jvé le passer en psy!d'ici un an je me seré peu étre décidé sur mon "orientation professionnelle" et en même temps jme di ke jve voir tellemen de choses...mé ce dont je suis certaine c relationnel+++ je trouve ca aussi important et dans n'importe quel service, que les soins dit "techniques"

moi oci en 1ére année quand j'ai annoncé autour de moi que j'apprécié beaucoup le psy on ma regardé bizard, é ma mère a eu la même réaction que la tienne Mallo!!!

en tou k profite a fon de ce stage!
stage pré pro en réa et de en psy.................; on peut dire que tu fais dans les extrrèmes!!!!!!!!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
blanblan
Habitué
Habitué
blanblan


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 28/09/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyMer 6 Déc - 1:08

oui jsui kom ca moi!!!!!!!!!!!!!! cox2
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyMer 6 Déc - 2:53

lol panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Passionné
Passionné
Mallo


Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : La Motte en Provence, Var
Date d'inscription : 12/02/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyJeu 7 Déc - 18:23

Bon allez ... Je me décide à vous faire partager mes premières "gaucheries" ...

Hier après midi a été le jour des gaffes ...

J'en ai fait trois amusantes (et non risquées pour le malade) ...

La première ... Ce midi juste après les trans' ...
Un vaccin de la grippe à faire à une patiente ... L'Isp qui m'encadre me propose comme d'hab de me laisser faire et de me demander après le soin une auto critique ...
Donc, elle me donne le feu vert et je prépare mon soin sur le chariot ... Je mime le soin pour ne rien oublier, et je vais dans la chambre voir la mamie pour la vacciner ...mouton1

Donc je lui remonte sa chemise, lui met le garot et l'alcool sur le bras ... Là, mon "encadreuse" me demande si je suis prête et si tout va bien, et surtout ce que je vais faire comme soin ...

Toute idiote et fière de ma bétise, je lui réponds que je vais vacciner Mme X ... Juste avant de m'aperçevoir de ma bétise ... chien4


La seconde bétise est une parole que j'ai eue ... On avait un prisonnier en CT pour TS par incendie dans sa cellule ... Donc ce jour il devait repartir à la prison et allait avant au commissariat car il a commis un vol dans la prison ...
Avant que le Monsieur parte, on lui donne son traitement PO ... L'un des ide confirme ce choix en disant qu'avec le prozac ça aidera le mec ...
Moi toujours fière de ma bétise, je prépare le traitement et un verre d'eau ... Je vais avec un isp dans la CT (en fait dans le sas) et je propose au patient de prendre son traitement avant de partir ... Et dans la discu, je glisse "vous serez mieux là bas qu'ici" ... chat1

La toute dernière bétise a déjà fait le tour des 3 services de la psy et comme l'un des ide est marié avec une ide de pneumo ... La pneumo sait déjà à l'heure qu'il est ...
A 21H juste avant les trans' ... L'un des ide me parle des sondes nasales et on en vient à causer des aérosols... Et il me dit que surtout il faut mettre de l'eau stérile dans le bidule pour faire l'aérosol ... Ouais je prends note et je lui pose une question à laquelle il me répond ...

Une femme vient chercher son traitement pour la nuit ... Je lui redemande son nom (pour être certaine) et je vais sur le chariot chercher son traitement pendant que mon "encadreuse" me lit la prescription ...
Comme c'est un traitement per os, je prépare un petit verre avec du sirop ... Et je prends de l'eau stérile pour faire le sirop ...
Je ne m'en suis aperçue que lorsque la patiente m'a dit que c'est dégoutant comme eau ...
On était 3 (2isp et moi) dans la salle de soin et personne ne m'a rien dit quand ils ont vu ce que je faisais ...gratte1

Je suis devenue rouge de honte et eux se moquaient de moi ...

Pour ma défense, j'ai quand même assisté à 4 entretiens médicaux cette après midi, et durant l'un d'entre eu un patient a dit qu'il a peur de vouloir sodomiser les chats qui grimpent sur son mur la nuit ... Donc on va mettre mes étourderies sur le dos de ce patient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnlcompetition.org
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyVen 8 Déc - 1:45

fusil3 fusil3 fusil3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
Tinou
Habitué
Habitué
Tinou


Nombre de messages : 368
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 06/11/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyVen 8 Déc - 2:25

Cool Cool
C'est trop marrant !!! et si bien décris ....
bises
Revenir en haut Aller en bas
blanblan
Habitué
Habitué
blanblan


Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 28/09/2006

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyVen 8 Déc - 5:25

trop marant!!!!! moi c moins drole ojourd'hui jme sui piké avec une aiguille...ca va pa de panique sérologie HIV hepB hepC dla patiente négative de moin d'un moi!!mais bon sur le cou même si ct une petite mamie ca fait un peu peur!

jadore ton récit de stage, à chaque foi que je vien sur le forum jvien voir ske tu nous a raconté de beau!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Silver VIP
Silver VIP
lolo


Nombre de messages : 9190
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/09/2004

My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage EmptyVen 8 Déc - 5:43

ah la la , on en fait tous mais faites gaffes tout de même !!! également pour les AES car il pourrait y avoir des conséquences dramatiques!!!! panda danse1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My 1er stage Empty
MessageSujet: Re: My 1er stage   My 1er stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My 1er stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage DE
» stage en iem
» stage de
» stage DE
» stage DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Stages-
Sauter vers: