Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [b]TFE[/b:stress des soignants face aux situations d'urgence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Régulier
Régulier



Nombre de messages : 24
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/10/2004

[b]TFE[/b:stress des soignants face aux situations d'urgence Empty
MessageSujet: [b]TFE[/b:stress des soignants face aux situations d'urgence   [b]TFE[/b:stress des soignants face aux situations d'urgence EmptySam 6 Jan - 0:02

Bonjour à tous!
Je travaille sur mon TFE depuis 1 mois et je commence donc à rechercher des éclairages théoriques.
voici le debut de mon travail:

SITUATION D’APPEL


Cette situation se déroule lors de mon stage en service de cardiologie, en juillet 2005.Je suis alors en fin de 1ère année.
Le service se compose à ce jour de 3AS,2 IDE, 1 surveillante,2 internes, 1PH.
Il est 10h30 lorsque le SMUR de Versailles se présente dans le service afin de prendre en charge un patient de 55 ans pour une crise d’angor. L’état du patient est stabilisé par diverses thérapeutiques administrées par voie intra-veineuse et est placé dans une chambre du service. En effet l’USIC ne dispose plus de lit pour ce patient.
Lors des transmissions orales vers 13h on entend l’AS crier du couloir : « chariot de réa. Chambre 42 !! »
Dès cet instant tout le personnel disponible se précipite dans la chambre, une AS amène le chariot de réa. , une autre appelle le service de l’USIC ainsi que le PH, les 2 IDE eux se dirigent vers la chambre.
En moins de 3 minutes, se trouve auprès du patient tout le personnel présent ce jour. Au total pas moins de 9 personnes.