Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon oral de ce matin .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hecat
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon oral de ce matin ..... Empty
MessageSujet: Mon oral de ce matin .....   Mon oral de ce matin ..... EmptyLun 4 Juin - 21:51

Coucou,
Ce matin, je passais mon oral donc je vous mets mon sujet et mes impressions (mauvaises) si ca peut aider quelqu'un !

Sujet : L'internet, avantages et inconvénients.

Sujet facile, pas de pb.
Par contre, la 2ème partie de l'entretien n'a pas été de tout repos ! chat1

Première question : les qualités de l'infirmière, qu'est-ce qui me plait dans ce métier ...
Ma réponse : qualités relationnelles et humaines et la "coupage" de parole de la part de la cadre : "ah ben oui jusqu'à maintenant c'est bien des humains qui sont dans les lits et pas des robots donc je suis bien d'accord avec vous" ! et la tu te dis que ca commence fort !! felix2
Bref, je continue : "le travail en équipe, le dynamisme, le fait de pouvoir travailler dans différentes structures et différents services" et la re coupage de parole : "bon d'accord mais ca on le sait bien, quoi d'autre ?"
Au secours !! vache2

Bref, l'entretien se poursuit, elles se sont focalisées sur le fait que je travaille auprès d'enfants et la cadre me dit :
"bon et bien puisque vous voulez travailler dans le milieu médical pourquoi ne pas y travailler ?"
Réponse (à ne pas prendre pour exemple vu leurs têtes !) : je n'ai pas les diplomes et j'ai recherché des postes d'ASH mais je n'en ai pas trouvé.
"Ah ben c'est que vous avez du mal chercher car dans votre coin il y a en des 10 aines tous les matins, même nous en temps que professionnelles nous sommes appelées !"

Bref, ca se poursuit, et je leur dis que par une démarche personnelle j'ai décidé de faire un stage en maison de retraite, je décris ce que j'ai fait, aimé ... et là (accrochez vous bien, la réflexion vaut le détour !) re re coupage de parole :
" les personnes âgées ce n'est pas l'avenir contrairement aux enfants et les vieux ca pue, je ne comprends pas comment une jeune femme de votre âge peut dire qu'elle a aimé travaillé avec les vieux" fille1 Bon la j'ai du me fissurer !!!

Bref, je continue et leur parle du relationnel entre les patients et je donne pour ex, l'infirmière que je suivais à la maison de retraite : le matin, lors de la distribution de médicaments, l'infirmière entre dans la chambre et dit " Bonjour, comment ca va aujourd'hui ?" bon ce n'est pas grand chose mais pour la personne âgée seule patati et patata et :
"et l'infirmière attendait la réponse, ou bien elle claquait la porte ?" fusil3 euh là, j'ai pas pu m'empêcher de rire alors la psy a rigolé et m'a dit "mais vous savez on en a vu des infirmières faire ca !"

Puis : quel auteur préférez-vous ? quel livre de cet auteur ? L'avez-vous étudié en fac ? qu'est-ce que vous avez fait dessus ? Quand j'ai répondu que c'était des cours, des recherches sur la psycho des perso, l'écriture, la construction du livre ... et qu'après ca se finissait par une dissertation ou un commentaire de texte la psy m'a dit : "ah bon ? on vous demande de faire une dissertation en licence ????" (ben ouais désolée de vous décevoir !).
Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous, pourquoi ?
Savez-vous votre signe astro chinois : (la honte) le cochon ! mdr1

Et voila délivrance ! sourit2
Bien destabiblisant cet entretien. je ne suis pas très confiante pour la suite ... résultat le 29 juin.

Bon courage à ceux qui doivent passer des oraux !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Mon oral de ce matin ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin .....   Mon oral de ce matin ..... EmptyMar 5 Juin - 4:19

Personnellement ton entretien ne me parait pas si mauvais que ça panda danse1 En fait elles t'ont testé, c'est tout, en disant par exemple "une personne âgée ça pue" tu aurais pu tomber dans le panneau et dire "oui c'est vrai elles sont souvent incontinentes et le matin dans leur chambre ça ne sent pas la rose... Pas super pour un début de carrière" mais tu ne l'as pas dit et c'est un bon point chien2
Ne te décourages pas ! Attends les résultats mouton1
Qu'en pensent les autres ? gratte1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
hecat
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon oral de ce matin ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin .....   Mon oral de ce matin ..... EmptyMar 5 Juin - 21:40

Citation :
Personnellement ton entretien ne me parait pas si mauvais que ça En fait elles t'ont testé, c'est tout, en disant par exemple "une personne âgée ça pue" tu aurais pu tomber dans le panneau et dire "oui c'est vrai elles sont souvent incontinentes et le matin dans leur chambre ça ne sent pas la rose... Pas super pour un début de carrière" mais tu ne l'as pas dit et c'est un bon point
Ne te décourages pas ! Attends les résultats
Qu'en pensent les autres ?
J'en ai parlé autour de moi et tout le monde me dit la même chose Mais au boulot, ce matin on a bien rigolé sur les réponses que j'aurai pu sortir ! arielle3
Bref, de toute façon maintenant c'est fait, reste plus qu'à attendre !
Merci pour ton commentaire ! vache2
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Rang: Administrateur
Dominique


Nombre de messages : 8184
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 18/09/2004

Mon oral de ce matin ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin .....   Mon oral de ce matin ..... EmptyMer 6 Juin - 6:12

En tous cas je croise les doigts (et les orteils aussi) panda danse1 Tiens nous au courant surtout chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudiantinf.fr.tc
clochettae
Nouveau
clochettae


Nombre de messages : 18
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Mon oral de ce matin ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin .....   Mon oral de ce matin ..... EmptyMer 6 Juin - 18:40

pour ma part je suis d'accord avec dominique : elles ont joué la stratégie de la destabilisation... çà a eu l'air de reussir mais tu t'en es bien sorti j'ai l'impression. en effet trop d'eleve quitte la formation au bout de quelques mois car ils ne savent pas gerer la pression !!!

par contre domi je suis pas d'accord avec toi ; dire : "il est vrai qu'elles sont incontinentes et que cela ne sent pas tres bon" je ne pense aps que cela soit une contre attitude cela prouve plutot l'honneté
mais fo nuancer cette affirmation en disant que les soins infirmiers ne sosnt pas reputés pour sentir bon au debut et que l'un de nos objectifs est justement que cet inconveniant disparraisse (escarre, toilette, change etc etc certain pansements) et que ces personnes ont autant a nous apporter.


et que parcontre tu n'es pas d'accord que le geriatrie c'est l'avenir etc etc augmentation de l'esperance de vie ...


mais bon rien dire signifie que tu as ete choquée par cette affirmation et je pense que c'est un tres bon point.


bon le truc de : je n'ai pas les diplomes et j'ai recherché des postes d'ASH mais je n'en ai pas trouvé.
"Ah ben c'est que vous avez du mal chercher car dans votre coin il y a en des 10 aines tous les matins, même nous en temps que professionnelles nous sommes appelées !"
là je ne c pas quoi en penser veau1



enfin : Savez-vous votre signe astro chinois : (la honte) le cochon ! alors là je suis pas d'accord moi aussi je suis cochon d'abord lol !!!!! et pis d'abord en fait c pluto sanglier !!!


mais pourquoi elles t'on posé cette question ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon oral de ce matin ..... Empty
MessageSujet: Re: Mon oral de ce matin .....   Mon oral de ce matin ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oral de ce matin .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les ESI, IDE et pro de la santé :: Le coin des étudiants :: Concours d'entrée-
Sauter vers: